Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] Ressusciter une PCB World Rally

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Mercredi 09 Décembre 2009, 16:35:42 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Grace au pret de PCB par f4brice, j'ai pu enfin tester et surtout rédiger un article sur la résurrection des PCB World Rally...

Si vous avez une PCB qui a décidé d'en finir et que vous voulez lui redonner vie, tout se passe ici : Ressusciter une PCB World Rally


Tous les commentaires sont les bienvenus...

f4brice

Vouéééé !!!  :-)=

2 remarques :

  • tu as récupéré un câble en nappe gris entre le connecteur du Dallas et ton concertisseur ; certes ça marche, mais ça fait moche sur les photos !  ;)
  • tout à la fin, ça aurait été bien de mettre un screen shot d'une partie pour bien appuyer le fait que le PCB est ressucité et re-fonctionne.
    OK, dans la pratique, mon PCB plante juste après pour une autre raison, mais ça ne se verra pas sur la photo !  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Désolé mais j'avais que ce cable sous la main :D :D

Pour la photo du jeu qui tourne, en effet, j'aurai pu :D Va voir pour en faire une :D

olschool

Super tuto

Pour l'instant mon pcb est still alive mais ça peut servir !

Par contre une question bete :

Maintenant que je sais qu'il y a une pile suicide, je vais la tester et si elle est un peu faible peut on la changer à la volée sans que le pcb se suicide ?

Cela permettrais d'éviter cette manip.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si tu ne coupes pas l'alim du Dallas, ça se fait, il faut qu'il soir alimenté en permanence... Donc faut pas se rater :D :D

olschool

Tu veux dire qu'il faut faire la manip pcb sous tension  ((:s
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

non, du tout, juste qu'il ne faut pas débrancher la pile... Il faut en souder une autre en parallèle avant de virer la première...

olschool

Rahhhh la grosse galére !!!


Merci pour ta réponse !
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

epb0

Respect !

Merci pour ce tuto.
J'avais déjà remplacé la pile du mien à temps, mais je garde soigneusement ce super article.

Merci.
Eric

maldoror68

super tuto! on va pouvoir encore jouer lonnnnnngtemps a ce super petit jeu !  ^-

Aganyte


HerosSuperMan

wahhh balaise
comme quoi beaucoup de truc peuvent revivre
bien joué
et bon tuto
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68

du coup ça me donne envie de chopper ce bon petit jeu  ^-

question: comment différenciez vous une pcb WR joystick et une WR volant ? car j'ai un joystick et j'ai pas envie de me faire avoir à l'achat.

Persecutor

c'est le meme  ;)
c'est juste une config des dip switches
:D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

maldoror68


inconnu2007