Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

Solkan

Sur les deux prises que j'ai (une sur le Evil Man et une sur le Magical Carpet de Bal - que je n'ai pas testé, ce n'est pas le mien), il est marqué 12A et 125V.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Rookie

Citation de: Solkan le Dimanche 16 Octobre 2011, 09:11:18 AM
Sur les deux prises que j'ai (une sur le Evil Man et une sur le Magical Carpet de Bal - que je n'ai pas testé, ce n'est pas le mien), il est marqué 12A et 125V.

Pareil et comme j'ai pas vu de transfo dans les machines...?

popples

#18
Petit test ce matin,après avoir mis le pachi (devilman) dans une pièce avec un radiateur d'appoint cette nuit + coup de sèche cheveux ce matin et vérifications des 2 fusibles trouvés ok.. mise sous tension avec transfo 120... spouiff le fusible 8A a joué son rôle  <:)

Mention 12A 125v également présente sur la prise équipée d'un fil de terre (à relier où ?)



Quel type de fusibles conviennent? je crois me souvenir que sur mon flip il y a 2 type différent.
Ceux là vont ils ?

a+

Solkan

J'ai la même prise sur mon DevilMan. Il est situé où le fusible qui a fondu ?

Par contre tu as utilisé ton propre transfo ou un qui est venu avec High Cobra ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

popples

#20
Juste à gauche de l'arrivée de l'alimentation

Apparemment la positon haute (comme sur la photo) c'est ON car ca a claqué de suite.

J'ai utilisé un transfo que je possédais avec lequel je fais tourner mes consoles jap.

a+

kisuke

Bon, ce matin changement du fusible du devil man, il a claqué aussi sec. Bon, on va les remettre à sécher jusqu'à ce que quelqu'un arrive à m'expliquer pourquoi sur une étiquette attachée à la prise il est indiqué 24 Volt en jap.


oximore

#22
les maitres des pachinkos pourraient nous aider leur demander leurs avis, petite idée n'y a t il pas de switch placer quelque part pour utilisation 110V ou 24V...
Ok je  :fleche:

edit: Je pense effectivement qu'il fonctionne en 24V.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=printpage;topic=11474.0
Ab im testa...

kisuke

bon donc prochaine étape pour moi, Conrad: "Un transfo 220/24V SVP"!!

oximore

le nombre de machines et de cas répertorier fait que c'est une des hypothèse possible...  :D
Un avis des possesseur de pachinko serait nécessaire...
Ab im testa...

fiend41

va falloir zoner sur pachitalk et leur poser qq questions à ce sujet.

je peux checker sur mon starwars dans les pyrénées , mais que weekend prochain, un peu de temps de vacances ..

mais j'ai un vague souvenir visuel que sur certains pachislos y'a aussi cette histoire de 24v  =?=   personne n'a vérifié les cablages de son pachi à l'intérieur ? 
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kisuke


oximore

#27
il faudrait surtout que tous les acheteurs fassent attention et vérifient avant de les mettre en route  :-X
après si ils ont déjà acheter des transfos 110V c'est moins grave...

edit: j'ai lu ton lien effectivement tu as raison Kisuke, reste à faire passer le message..
Ab im testa...

Solkan

bon, je confirme le 24V pour l'un de mes deux pachis (Public Phone), c'est indiqué sur l'entrée alimentation : 24V et 200 VA (ouch 200 W quand même).

Pour l'autre (DevilMan), pas d'indications mais un fusible 8A grillé (ce qui correspond à la puissance de l'autre Pachi sous 24V).

Donc, amis de la CG, ne branchez pas vos Pachi avec une alim 110V. Au mieux, vous risquez une grillade de fusible.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

oximore

#29
Kisuke pourrais tu faire un test sur ton câble d'alim le fil (vert/jaune) est il lier à une des broches de la prise mâle ou reprend il les masses (parties métalliques) de ta machine ?

edit: suivant le résultat du test on est soit en Très Basse Tension de Protection TBTP ou soit en Très Basse Tension de Fonctionnelle TBTF
Ab im testa...

oximore

Ab im testa...

Rookie

Alors sur le  magical carper on peut remarquer 2 choses au niveau ou arrive le cable d'alimentation. Il y a une plaque J111D, sur cette plaque 4 prises J1CN1 à 4 cf photo 1

sur mon magical C les prises J1CN 3 et 4utilisées et 1 et 2 sont neutralisées. Et je vous laisse regarder la photos 2 sur l'info de J1CN1 et 2. serais ce l'option pour le 24V et autre??? y aurait il alors des options d'alimentation?

photo 1



photo 2