Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

Solkan

#64
Citation de: popples le Mercredi 19 Octobre 2011, 06:08:16 AM
Avec surement quelque chose d'important d'écrit sur le support une fois l'alime retirée.

En général, je ne suis pas bon en japonais mais là, je crois qu'il est indiqué TPCPC (Touche Pas à Ca P'tit Con)  :D

Plus sérieusement, il y a un interrupteur à gauche de l'alim (DevilMan), il n'y a rien d'indiqué à coté ?
Citation de: popples le Mercredi 19 Octobre 2011, 06:08:16 AM
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

bon, je vais finalement commander celui à 500 VA pour alimenter deux Pachis. Ca coute moins cher un gros transfo que deux "petits".


http://www.conrad.fr/transformateurs_de_securite_serie_str_elma_tt_p_50682_49974_603634_225132
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

popples

#66
Citation de: Solkan le Mercredi 19 Octobre 2011, 07:45:52 AM
En général, je ne suis pas bon en japonais mais là, je crois qu'il est indiqué TPCPC (Touche Pas à Ca P'tit Con)  :D

Plus sérieusement, il y a un interrupteur à gauche de l'alim (DevilMan), il n'y a rien d'indiqué à coté ?

Je pensais à la même chose :)

Pour l'interrupteur je disais un peu plus haut: il y a un interrupteur 'qui revient à sa place à chaque action'.

Il y est marqué dessus: japan MS-550B et sur la plaque sur laquelle il est soudé: sw1.

a+

kisuke

Citation de: Solkan le Mercredi 19 Octobre 2011, 08:54:14 AM
bon, je vais finalement commander celui à 500 VA pour alimenter deux Pachis. Ca coute moins cher un gros transfo que deux "petits".


http://www.conrad.fr/transformateurs_de_securite_serie_str_elma_tt_p_50682_49974_603634_225132

Je suis repassé à la boutique pour acheter cet objet. Je ne trouve pas de tuto pour réaliser la mise en place des fils... Quelqu un aurait un lien??

Solkan

Citation de: kisuke le Jeudi 20 Octobre 2011, 11:35:36 AM
Je suis repassé à la boutique pour acheter cet objet. Je ne trouve pas de tuto pour réaliser la mise en place des fils... Quelqu un aurait un lien??
J'imagine qu'il y a un bornier "in" (en 220) et un bornier "out" (en 24V) non ? Fait nous de belles photos du transfo que tu as acheté et, entre autres, du sticker sur le dessus (si c'est le même que sur la photo).
Dans tous les cas, si ton Pachi à une prise, faudra la couper :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kisuke

Je fais ça cette aprèm et je pensais bien couper le câble d'alim!

kisuke


Solkan

#71
alors là, c'est très simple : tu branches le bornier "avant" (celui qui indique 0-220) sur ta prise murale de courant 220V et tu connectes le cable de ton Pachinko sur le bornier "arrière" (0-24).
Edit : et dans un bornier, pas de problème de polarité, c'est de l'alternatif.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Je pense que c'est clair pour le branchement non ? :)
Au pire , un coups de voltmètre pour être sur avant.

EDIT : Solkan a été plus rapide :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Storm1981


kisuke

Je pensai bien faire comme ça! Il ne me reste plus qu à trouver une prise 220 à découper...

kisuke

Bon, montage effectué, 2 fusibles cramé XD...
Je vais jeter un coup d œil, mais je suis un peu perdu!

fgruat

tu as le bornier T a brancher a la terre aussi

Solkan

Citation de: kisuke le Jeudi 20 Octobre 2011, 18:16:49 PM
Bon, montage effectué, 2 fusibles cramé XD...
Tu as quel voltage en sortie du bornier secondaire (à mesurer comme l'a suggéré Iro) ?
Tu as une photo de ton montage ?

Citation de: fgruat le Jeudi 20 Octobre 2011, 19:50:53 PM
tu as le bornier T a brancher a la terre aussi
Ca ne va rien changer au "claquage de fusible".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

#79
Attention, si le nouveau fusible n'est pas temporisé, l'appel de courant au démarrage peut claquer le dit fusible. C'est un problème que j'ai déja vu.