Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

TUTO pour Scrolling Vertical ou horizontal ou texte défilant

Démarré par yoyokopter, Dimanche 25 Février 2018, 19:11:10 PM

yoyokopter

Citation de: landsat le Lundi 26 Février 2018, 12:41:58 PM
J'ai du mal avec le scroll... J'ai fait une image en 1280x32 en PNG ensuite je fais un BIN avec img2LCD mais une fois sur la SD le scroll n'est que sur 1 pixel et non sur les 32... comme si mon bin faisait 1280x1

Voici mon bin, le PNG et le txt :)


>Horizontal FileName=sw.bin width=1280 Speed=18 Left=1
#




Si vous avez une idée.....

Speed entre 0 et 9 ;)

landsat

Je pense vraiment que je bloque à la création du BIN :( Car j'ai bien le scroll mais juste sur une ligne de LED

yoyokopter

#18
Je viens de telecharger ton scroll , il est en 200dpi , c'est enorme passe le en 72dpi c'est bien suffisant , je viens de le faire , et aucun soucis pour le convertir avec le convertisseur integré à Horlodel  ^-



Edit : je viens de corriger la première image du Tuto qui devait induire en erreur  :-\

landsat

La loose :( je viens de le passer en 72 dpi et sous le convertisseur ça ne fonctionne pas non plus :(  Je dois louper un truc...  Je suis en V1

yoyokopter

Essaye de nommer ton fichier image avec plus de caractère genre " starwar" c'est le nom que j'ai utilisé

Iro

J'ai pas eu de soucis avec le nom du fichier au dessus.
Il est pas en lecture seule ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

landsat

J'y comprends rien vraiment.....

mon fichier je l'ai renommer en logo.png, il est bien en 1280x32 72dpi.

Avec le convertisseur HORLODEL ça plante, avec Img2LCD j'ai un bin mais juste une ligne de pixels

Voila le fichier que j'ai => http://dl.free.fr/jjCrK5oBx

yoyokopter

Je viens de tester ton .bin , ben j'ai des lignes de pixels colorés qui défilent mais que sur les lignes hautes de l'horloge ......c'est clair qu'il ne marche pas
Voici le .bin que j'ai fait avec ton image , teste le pour voir : http://dl.free.fr/gdYihfe9c , je viens de le tester sur mon horloge , il fonctionne parfaitement  ^-

landsat

Fonctionne impec je confirme. J'ai vraiment un soucis pour la conversion en BIN.... pourtant j'ai converti sans soucis des gif avec HORLODEL...
La V1 fonctionne vraiment pour convertir un png 1280x32 en BIN ? je ne vois que ça.

Merci en tout cas :)


eLLuiGi

#26
Dommage que le soft ne gère pas la conversion en .gif (au lieu de bin)  ::)

Super taf sinon  ^-

Iro

Parce que ce n'est pas géré en tant que GIF animé. C'est l'horloge qui fait scroller une image fixe.
Donc le partage se fait sur le PNG pour tous le monde et avec le bin pour l'HORLODEL
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eLLuiGi

Oui pas de soucis je comprend bien  ^-

C'est juste la galère pour faire un scrolling fluide en gif animée avec un png, il y a des sites sur internet qui le font mais c'est trop saccadé (trop de decalage de pixel entre chaque frame). Merci pour les partages  :)