Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Feedback - Achat d'un PC2Jamma à notre ami Corsen

Démarré par Elesias, Jeudi 29 Septembre 2005, 11:15:31 AM

Elesias

Et oui, la série "Un client parle aux clients potentiels" continue  :lol:

Aujourd'hui donc, le fameux PC2Jamma.
Ce n'est pas un exemplaire prêté pour test, pour pub, ou autre, mais bien un exemplaire acheté sur Ebay.

Déjà , première bonne surprise : le prix.
En effet, un total de 31,62 euros, frais de port inclus. Là , c'est imbattable.

Date d'achat : 20/09
Date de paiement : 20/09
Date d'envoi : 27/09
Date de réception : 29/09

Point positif : quand on calcule tout (port + cd + enveloppe bulle, etc...), on voit que notre ami Corsen ne se gave pas à  cà´té sur les frais de port. Honnête, c'est bien !
Point à  améliorer à  mon sens : Entre le 20 et le 27, aucune communication, et à  la confirmation de l'envoi, on n'a pas non plus le numéro de suivi du colis.
Petits détails certes, mais ça fait toujours plus pro  ;)

Le paquet donc :
- Le carton a bien voyagé, il est légèrement cabossé, et ça bouge à  l'intérieur : petites frayeurs.
- Le carton est fermé avec de petits bouts de scotch transparents, et la plupart se sont décollés dans le voyage. Un examen attentif me rassure : on n'a pas accès au contenu malgré tout. Mon petit conseil : utiliser plutà´t du gros scotch marron ou transparent, ça tient mieux au carton entre les mains délicates de la Poste.

On ouvre donc la bête :

Tout est bien là  :
- La carte, protégée dans une enveloppe à  bulles.
- Le CD avec Omnicade 15Khz
- 2 feuillets qui récapitulent les branchements et autres données. Bon, c'est en anglais, mais ça ne me gêne pas.
Effectivement, rien n'est calé (papier journal, mousse ou autre), donc ça balade.

Accédons enfin à  la carte elle-même, et ouvrons donc l'enveloppe à  bulles contenant le Saint Graal :

La carte est dans un feuillet plastique, ça fait sérieux.

Hop on défait soigneusement, et on touche enfin la carte de ses mains fébriles.
Et que nous donne l'examen attentif ?
- C'est propre, clean.
- La connectique (port parallèle et VGA) sont solidarisés avec la carte elle-même.
A mon avis, au moins pour le temps du transport, c'est une erreur.

Pourquoi ? Et bien comme la carte balade dans le carton, malmenée par nos amis de la Poste, les ports frottent directement sur les composants et les pistes.
On remarque des frottement sur la céramique, et des griffures sur le circuit imprimé :

(photo d'un exemple de griffure).

Logiquement, ça ne devrait pas porter à  conséquence sur le fonctionnement de la carte, mais je trouve que c'est jouer avec le feu.
Je suggère de laisser la carte seule dans l'enveloppe à  bulles lors de l'envoi, et de laisser la connectique séparée, c'est moins risqué.

Bon, la suite au prochain épisode, dès que je reçois ma nouvelle THT de HR  :D
Ne loupez pas l'épisode 2 : "Je ne suis pas un chinois, je débute, mais je tente le PC2Jamma comme les pros"

PS : Ce sujet n'a qu'un seul but, à  savoir informer les futurs acheteurs en toute objectivité, et aider notre ami Corsen à  améliorer encore son produit et ce qui l'entoure. Je n'ai aucune action chez Evolu-Tech  :lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Youki

heu... tu ne serais pas un peu "maniac" toi. ?...   :smile:  :smile:

Enfin on attend la suite de tes aventures avec impatience!  :D

CryingFreeman

CitationCe n'est pas un exemplaire prêté pour test, pour pub, ou autre, mais bien un exemplaire acheté sur Ebay

hannnnnnn je suis pas un vendu !!!  :D

enfin faut l'admettre, je l'aime bien ce produit il est vraiment pas cher et efficace je peux pas le nier.  :!:

Elesias

Citation de: "Youki"heu... tu ne serais pas un peu "maniac" toi. ?...   :smile:  :smile:

Enfin on attend la suite de tes aventures avec impatience!  :D

Un peu, mais en fait, j'essaye surtout d'avoir le point de vue le plus objectif possible.
Les petits détails à  améliorer, c'est surtout dans l'intérêt de Corsen, et c'est déformation professionnelle aussi  :cool:
Souvent ce sont des petits détails qui font la différence, raison pour laquelle je m'y attache.

Enfin, ça permet d'avoir le point de vue d'un gars moins pointu (et non vendu  ;) ) que Cryingfreeman, l'acheteur lamba.
Certains percuteront sur certains détails, d'autres pas, mais j'essaye d'être exhaustif dans le feedback  :lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



corsen

Salut à  tous,

Merci pour le feedback Elesias  :smile: . Je prend bonne note de tes remarques!
Alors pour répondre quand même aux remarques  :D
Je confirme avant tout chose qu'effectivement tu ne possèdes aucunes actions chez Evolu-Tech (même moi je n'en possède pas!  :P )
Sinon, du 20 au 27 septembre....et ben tu fais partis des gars très chanceux qui ont pu acquérir la carte PC2JAMMA la moins chère du monde  :D , parceque à  ce prix là  et si on enlève les frais d'insertion, de commission ebay et les frais paypal ben il reste pas grand chose!!!!
J'avais besoin de faire connaitre la carte mais attention ce n'est pas son prix réel car comme tu l'as souligné je m'améliore sans cesse au niveau du packaging de la documentation, du CD etc...
Pour être honnête également tu fais partis des gens qui ont attendu car en général, je livre le lendemain mais là  j'ai attendu la fin de cette période promotionnelle...
Le Numéro de suivit je le file également dès que le colis est partis..

Sinon, je trouve tes remarques très pertinentes sur le connecteur des cà¢bles, je vais y réfléchir..
Pour le gros scotch, c'est en cours de même qu'un vrai bon de livraison sous plastique.

En tout cas, j'apprécie ce feedback que je retient comme positif...sauf si je me trompe?

Je précise également que je ne suis qu'un humain (donc perfectible) et que je suis tout seul  :D !!!!

Sinon, Crying fait partit (mais il est pas tout seul  :P ) des privilégiés bêta testeur de la carte en effet, mais que si c'était de la daube sincérement il me l'aurait dit!
La carte ne représente qu'une industrialisation du projet PC2JAMMA afin de le rendre accessible à  toutes et à  tous.

Bonne journée.

Corsen.

P.S : N'hésitez pas si y en a d'autres qui ont testé la carte à  faire vos remarques.

CryingFreeman

hannnnnn je suis pas pointu je te rassure ;) j'en connais pas plus que toi sur ce sujet.

En tout cas il est clair que corsen est gentil de nous mettre a disposition facilement une carte de ce type pour nous les pauvres petits francais. Car j'en cherchais une depuis pas mal de temps pour tester.

Elesias

En effet, la première phase reste largement positive.

On a l'impression que j'insiste sur les points de détails, mais c'est surtout pour qu'ils soient bien expliqués, et compris.
Bien évidemment, pour ma part je retiens surtout un prix incroyablement bas, un envoi complet et conforme, et une fabrication très propre de la carte.
En plus, les tests de Crying montrent qu'elle peut se prêter à  des utilisations variées.

Pour le fonctionnement et l'instant, je ferai une seconde partie à  ce feedback  ;)

Je suis content que tu prennes mes remarques dans l'esprit o๠elles ont été faites, à  savoir comme des conseils. A savoir que si un jour tu nous proposes un autre produit, plus tes clients auront conservé une bonne image de tes services et de toi, plus ils seront tentés d'acheter à  nouveau.

My 2 cents, comme dit l'autre  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



zaille

Salut à  tous,

moi aussi j'ai commandé la PC2JAMMA que j'ai reçu dans des délais + que raisonnable.

Je crois que certaines remarques d'Elesias ont déjà  été prises en compte, c'est nickel.

Perso ce qui me chagrine quand même, c'est le manque de doc. sur la feuille jointe (la doc.) on parle de  K1,K2, etc ... que l'on devine être les 5 boutons sur la carte (o๠ils ne sont pas repérés) mais à  quel moment les utilisés et comment et pourquoi et quelle heure est-il  :evil: ?

Pour le branchement c'est pas compliqué mais une doc du style "installation et configuration pas à  pas" serait la bienvenue.
J'en ai déjà  parlé à  Corsen, il semblerait que ce soit un projet en cours.

En attendant, je vais brancher tout le binz et verrais bien comment ça marche  :x

A+
Zaille

ckilla

Fais nous un petit retour qd ton installe sera faite ;)

Darkgoug

Bon ben je viens de recevoir mon PC2Jamma aussi :

mes constatations primaires concernant le packaging :

- la boite est trop fine, trop petite, d'ailleurs elle est arrivé avec les coins écrasé et legerement enfoncé.

- comme mon collègue : l'envelloppe à  bulle ( trop fine par rapport à  ce quelle contient, se balade dans la boite. pas de billes de polystyrène ou de papier journal.

- tu devrais acheter du Scotch à  colis.. parce que le scotch semi blanc 3M de bureau c'est pas trop ça, ma boite est arrivé avec tout un coté ouvert ( ce qui aurait pu permettre au CD de sortir facilement de la boite.

maintenant la plus ou moins bonne nouvelle : c'est que ces cons de la poste me l'ont livré en 4 jours au lieu des 48h donc appel au service clientèle et remboursement des frais de port.

maintenant je testerai tout ça ce soir ou ce weeke end ;)

dark

Darkgoug

tiens j'avais oublié ce qu'avait dit Elesias, mais c'est les memes remarques..

dark

corsen

Hello,
Merci pour vos feedbacks les gars. J'ai dis que j'allais prendre en compte tout ça...ceci étant il faut comparé ce qui est comparable..et je dois composer pour le moment avec les moyens du bord  :nul:
Je me souviens avoir reçu mon j-pac cet été, juste dans une enveloppe à  bulle moi, avec un cd vierge (la gravure avait-elle échouée?) et pas de documentation!
Maintenant, il y a un prix qui a mon avis est intéressant et va permettre de rendre l'arcade plus accessible...
Je n'ai commencé qu'au mois d'aout avec des hauts et surtout des bas...maintenant il faut aussi être réaliste les changements ne peuvent se faire en une nuit.
Merci en tout cas à  ceux qui soutienne mon initiative dans l'espoir de proposer toujours une alternative à  bon prix...
@+

CryingFreeman

quoi ? tu fais du fedex à  1 euro ???? et ta carte aussi ???? bon je vais passer commande  :D

LoOooOOoL
Bon en parlant plus sérieusement, Omnicade prend en compte maintenant sous Dos la carte ce qui est un + indéniable dans sa facilité d'installation.

:!:

(C'était pour ceux qui n'ont pas remarqué la mise à  jour d'omnicade.)

Darkgoug

CitationMerci en tout cas à  ceux qui soutienne mon initiative dans l'espoir de proposer toujours une alternative à  bon prix...

mais je soutiens, je soutiens... je ne denigre pas bien au contraire

;)
dark

zaille