Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::Arcade Warehouse:: Vision idyllique...

Démarré par Misteriddler, Jeudi 26 Janvier 2006, 21:59:00 PM

gluthecat

C'est une très bonne idée. Et c'est clair qu'autre part qu'à Paris c'est difficilement réalisable. Peut être aussi à Toulouse ou Lyon où il y a pas mal d'arcadiens.

C'est le vendeurs de serrures du coin qui va être content si ça se concrétise  :D

CryingFreeman

on va devoir mettre un détecteur de mouvements laser , une serrure magnétique et mécanique à reconnaissance facial et biométrique sans compter les cartes d'accès personnelles. Puis un controlleur de température avec et de pression.  :evil:

Je crois qu'une grille motorisée et serrure codée fera l'affaire aussi mais on peut voir plus loin quand meme  :D

En tout cas il est clair que les points négatifs évoqués par ckilla ne sont pas vraiment négatif puisqu'ils sont accessibles en voiture, métro, pieds. On va pas se plaindre d'avoir un local à disposition quand même.

poluxbox

Citation de: "sboillon"

III/ Autre proposition (peut-être un autre topic à démarrer, mais c'est pas sur)
Je m'étais dit lors du dernier téléthon qu'il y aurait peut-être moyen avec la communauté Mame-Univers d'organiser régionalement un "événement" arcade. On se mobilise pour rassembler quelques bornes dans un coin en freeplay pour le public, on leur fait découvrir les jeux et on encourage les dons.
Si on jouait bien sur ce coup là, on pourrait peut-être initier un "Arcade Revival Plan"...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait aussi servir de tremplin pour communiquer avec une municipalité pour un local décent disponible à l'année.

Savoir s'il faudrait créer une association pour aller solliciter les municipalités ensuite ou d'abord monter un événement pour faire preuve de motivation pour démarcher ensuite, c'est la question que je me pose.

Voili voila

Stéphane

j'y avais pensé l'année derniere quand j'ai vu ca
moi je penses que c'est une trés bonne idée et en plus c'est pour une bonne cause
et ca permet comme tu l'a bien dis de faire un arcade revival
24 heures d'arcade non stop avec concours de score etc
c'est organisable je penses ....

gluthecat

24 heures d'arcade non stop avec concours de score etc

Tu veux divorcer ?

Youki

Citationsboillon a écrit:


III/ Autre proposition (peut-être un autre topic à démarrer, mais c'est pas sur)
Je m'étais dit lors du dernier téléthon qu'il y aurait peut-être moyen avec la communauté Mame-Univers d'organiser régionalement un "événement" arcade. On se mobilise pour rassembler quelques bornes dans un coin en freeplay pour le public, on leur fait découvrir les jeux et on encourage les dons.
Si on jouait bien sur ce coup là, on pourrait peut-être initier un "Arcade Revival Plan"...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait aussi servir de tremplin pour communiquer avec une municipalité pour un local décent disponible à l'année.

Savoir s'il faudrait créer une association pour aller solliciter les municipalités ensuite ou d'abord monter un événement pour faire preuve de motivation pour démarcher ensuite, c'est la question que je me pose.

Voili voila

Stéphane


j'y avais pensé l'année derniere quand j'ai vu ca
moi je penses que c'est une trés bonne idée et en plus c'est pour une bonne cause
et ca permet comme tu l'a bien dis de faire un arcade revival
24 heures d'arcade non stop avec concours de score etc
c'est organisable je penses ....

Tiens ca c'est une idee que j'avais eu avec les vielles consoles. (plus pratique a transporter qu'une borne).. un stand avec une dizaine de console , où tu organize des concours des mini tournois de jeux video  sur des oldies.


Sinon, l'idee de MisterRiddler est bonne, mais moi aussi je vois ca difficilement realisable.  Le mieux, c'est peut etre plus de commencer "petit" entre copains (3 ou 4) , voir si ca marche et etendre petit a petit pour finir par faire une assoc.  
Je crois aussi que le coté Atelier est sympa. PAr contre, le coté tu laisse ta borne dans la game room commune. Je suis pas sur que ca marche ca.

poluxbox

oui ta raison youki c'est plus facile avec des consoles  :lol:
non serieux ca serait bien qu'on voie si on peut aprofondir ce sujet pour l'année prochaine  ;)

sboillon

Citation de: "Youki"
Le mieux, c'est peut etre plus de commencer "petit" entre copains (3 ou 4) , voir si ca marche et etendre petit a petit pour finir par faire une assoc.  
Je crois aussi que le coté Atelier est sympa. PAr contre, le coté tu laisse ta borne dans la game room commune. Je suis pas sur que ca marche ca.

Je pense que c'est précisément parce que Mister a vu que la restauration à 3 ou 4 était viable (dans sa cave) qu'il envisage de donner un peu plus d'ampleur à la chose.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

ckilla

Bon bah miss ckilla a posé la question à son père et il est ok.

Bon il passe demain à la maison pour en parler.
Donc pour les personnes que ça tente, si vous avez qq minutes pour m'aider à lui présenter le projet, postez les arguments ici lol ;)

Réponse définitive demain mais c'est bien parti.
De toute façon c'est le seul membre de ma famille qui ne m'a pas pris pour un fou quand j'ai ramené des bornes à la maison.

:D

Misteriddler

:|  :|  :|  :|  Un reve idyllique qui pourrait se realiser ????
Faut discuter !!!!!  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Panpam

Je suis vraiment content pour vous, les Parigots  ;)

Maintenant, croisont les doigts pour que votre rêve se réalise.

PS: je vais passer 3 jours chez vous, je vais voir  :drug: avec mes enfants. Alors, si vous pouviez prévoir un peu de soleil, ce serait sympa  :D

sboillon

Bonjour,

Dans un premier temps, je pense qu'il faut lui faire passer l'idée du lieu de rencontre et d'entraide autour de la restauration de bornes.

Le coté "sauvegarde des machines de notre jeunesse" peut aussi faire vibrer quelques cordes sensibles. Après tout, bon nombre de quinquagénaires ont des flipper à la maison, c'est le même genre de trip.

L'aspect plus expo/jeu sur machines restaurées est probablement secondaire pour l'instant. C'est une évolution possible, mais pas forcément le plus important.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

ckilla

Hello,

Voici un compte rendu de mon ptit rendez-vous avec beau papa.
Je lui ai donc exposé le truc en lui expliquant que pour l'instant il n'y avait rien de précis et que le projet en était au stade de...projet.

Je lui ai donc dit que nous recherchions un local pour retaper des bornes et en stocker dans un premier temps.

Il a donc un local qu'il utilise pour stocker du matos (il est plombier) et apparement il veut bien nous le passer.

Par contre il a besoin d'une partie du local et donc il nous laisserais l'équivalent de 40m² (je ne sais pas du tout si cela suffit).
Mais bon je le connais il utilisera pas la deuxième partie du local avant....qu'on est monté un musée de 2000 bornes midway.

Il veut monter un ptit business avec sa copine et veut donc se faire un petit bureau.

Niveau local en lui même, il y a 2 choses à faire si on veut le squatter :
- le plafond
- l'électricité (mon beau père doit avoir le matos)

Voilà les news.

Donc si vous pensez que c'est jouable dites le moi.

Je ferais qq photos si j'y passe dans le week-end.

Wapata

mon p'tit avis à moi:

Bravo si vous arrivez à faire aboutir le projet !


mon p'tit avancement:

par contre, en dehors des ouverture publique, je pense fort que cela fera atelier principalement, en effet, une fois la borne 100% fonctionnelle et laissée une semaine ou deux à la communauté, je pense fort que le propriétaire de la borne aimera la voire chez lui, afin de pouvoir jouer avec ses invités, gamins et tout... (car les gamin dans une salle de restauration bonjour... si ils ne cassent pas du matériel, ils cassent les oreilles...)

ckilla

Oui je ne pense pas que le but premier soit d'en faire une salle de jeux mais comme tu le dis Wapata, un atelier commun.

Mais je pense que le fait de pouvoir laisser quelque temps l'une de ses nouvelle acquisition parceque l'on a pas la place, je pense que c'est chouette.

Regardes Iro a acheté une borne qu'il est obligé de laisser pour le moment chez ses parents. Je pense qu'il préfèrerait la mettre dans un local où il vient de temps en temps. Donc oui la plupart du temps, ce lieu sera le lieu où l'on vient retaper sa borne. Mais je pense que certains d'entre nous seront preneur d'un peu d'espace pour stocker ;)

:|

tokagehideto

je pense aussi qu'il sagirai avant tout d'un atelier commun
et aussi d'un espace de stockage mais pour la petite salle entre amis c'est aléchant quand c'est les machine des autres mais quand on vien de se payer une borne avec du matos tout neuf ca fais bizar de se dire qu'ils auront deja pas mal servi quand il passeron la porte de la maison :(
:appelez moi TH:

ckilla

Citationmais quand on vien de se payer une borne avec du matos tout neuf ca fais bizar de se dire qu'ils auront deja pas mal servi quand il passeron la porte de la maison
Oui je vois mais après c'est une question d'organisation.
Je pense que l'on peut diviser "l'atelier" en :

- Atelier : espace où l'on peint, scie, découpe,....

- Zone "Free Play" : Borne dont le propriétaire a décidé que la borne pouvait être allumé par d'autres "membres"

- Zone de stockage pure et dure : on y stock les bornes de X qui va vendre sa borne Z et qui va pouvoir la reprendre dans un mois.

Perso je pense qu'il faut de tout et il faut essayer de tout faire pour faire de ce lieu un lieu convivial où l'on peut se retrouver aussi pour faire qq parties ;)

Après tout dépend du local, des membres et surtout du réglement mis en place.

PS : Je me vois bien choper une petite coktail, une générique mamisée, un canapé et un frigo pour faire un ptit espace "FREE PLAY" (ça me botte bien ça car j'ai déjà le canapé et la générique a retaper lolll)