Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Solkan

Citation de: Gabranth le Dimanche 27 Mars 2011, 01:05:58 AM
souhaitant utiliser un pc via jammasd sur ma TV, japparemment il faudrait utiliser des resistances sur les signaux R,G et B du "hack" jamma => peritel.
Donc :

Quelles sont les valeurs des resistances a mettre ?
Fait un cable VGA-Peritel et n'utilise le Jammasd que comme un simple encodeur clavier (et ampli audio) et tu n'auras pas besoin de résistance.

Citation de: Gabranth le Dimanche 27 Mars 2011, 01:05:58 AM
Faut il utiliser des resistances sur le 5 et 12v ? Si oui quelle valeurs ?
Ce courants n'arrivent pas à la TV, ils n'ont aucun rapport avec le  signal vidéo et tu ne dois pas y toucher.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gabranth

#753
ok merci, je m'y mets de suite ;)  ^-


Sinon dernière précision, vu que je passerai directement du vga a la peritel, je devrais demarrer mon pc AVANT la tv car plus de jammasd pour bloquer le 31K envoyé par le pc avant boot de windows et soft15k ?

Solkan

Citation de: Gabranth le Lundi 28 Mars 2011, 18:07:41 PM
Sinon dernière précision, vu que je passerai directement du vga a la peritel, je devrais demarrer mon pc AVANT la tv car plus de jammasd pour bloquer le 31K envoyé par le pc avant boot de windows et soft15k ?
Un truc sympa est de booter sur une carte vidéo "a la con" (en PCI par exemple) et activer windows sur ta carte principale sortant du 15 KHz lorsque les drivers (dont soft15k) sont chargés.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gabranth

#755
Citation de: Solkan le Mardi 29 Mars 2011, 16:18:22 PM
Un truc sympa est de booter sur une carte vidéo "a la con" (en PCI par exemple) et activer windows sur ta carte principale sortant du 15 KHz lorsque les drivers (dont soft15k) sont chargés.

Pas bête du tout, mais ça complique un peu le chmilblik.
J'opte pour la soluce + simple => demarrage pc puis demarrage borne 10/15 sec plus tard ^^
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider, ne serait ce que pour l'idee du vga direct et le maintien du jammasd pour hack clavier, j'y avait pas pensé  ;)


Citation de: onizukakun le Dimanche 18 Avril 2010, 14:31:35 PM
tiens va voir ICI, moi c'est celui la que j'ai suivi

+1 j'ai bien testé 2/3 méthodes avec et sans resistance sans succès et celui-ci aura été le bon !

Donc pour les désespérés essayez celui là  ^-

pngo

#756
bonjour.
moi j' au une question concernant la fixation d'une tele sony trinitron 21 pouces dans une borne 25 pouces. Comment ca se passe exactement pour fixer la tele dans la borne quand cette derniere est plus grande? Est-ce que le support est ajustable? ou bien faut il souder/refaire un support?
Je viens de me choper une borne et l' ecran est un peu marque, donc je voulais utiliser une belle trinitron qui est dans ma cave.
Merci

mg

petite question est ce que powerstrip fonctione avec unbuntu ? parsque je voudrai brancher le pc sur une tele directement !

Solkan

#758
Citation de: mg le Jeudi 19 Mai 2011, 09:13:28 AM
petite question est ce que powerstrip fonctione avec unbuntu ? parsque je voudrai brancher le pc sur une tele directement !
a ma connaissance, c'est un soft Windows only.
Pour faire du 15 kHz sous Linux, faut utiliser Framebuffer par exemple.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mg


bobfurai

Bonsoir, je UP ce topic pour savoir la meilleur facon de connecter un TV Sony Trinitron flat FD, chassis FE2 en sortie d'une arcadeVGA

J'ai réalisé un cable VGA to scart qui fonctionne mais les couleurs sont tres moches, le rouge est marron et le blanc jaunatre ...  :'(

J'ai entendu parler qu'avec certains chassis sony, il fallait intercaler des potars sur les RGB afin de regler les couleurs et retrouver une fidelité en entrée de péritel.

Sinon, possédant un J-Pac (qui me sert en VGA to CGA), serait -il meilleur de fabriquer un cable RGB CGA vert péritel et abaisser les tensions en 4V avec à nouveau des potentiomètre de réglages ?

Ou vaut-il mieux que je reste sur un montage VGA vers péritel et bypasser le J-pac ?

Merci d'avance  :-)=

LoloMc

#761
Bonjour,

Je m,excuse au préalable de ne pas avoir lu les 48 pages du sujet (c'est prévu pour bientôt).
J'ai réalisé le montage décrit en page une, sans avoir encore relie les pins du son.

Mon moyen de test (et le seul que j'ai) est un xbox2jamma
La tv est une Samsung 29'' récente - je dirais entre 2003 et 2007 - qui accepte, lorsque je la branche en direct, les signaux RGB (j'ai une peritel GC/DC/Xboite/Ps2)

Le câblage est un poil crado (câbles longs, pas vraiment blindes) mais j'ai tout vérifié au metrix.

Et j'obtiens une image noire ou seul peut être aperçu la couleur blanc (et encore, on devine le tour seulement). C'est difficile a décrire en texte, alors j'ai fait une photo. Je m'excuse de la piètre qualité de la photo mais je n'ai rien pu prendre de mieux.

Il est a noter que j'ai cette 'image' que le +12 et le +5 soit branchés ou non

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu cela ?

Merci de vos contributions
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

V1kt0R52

Salut,

c'est parce que ta TV n'est pas en mode RGB.
Soit sur de mettre la broche 18 (blanking GND) à la masse et la broche 16 (blanking) au +5V.

@+

PS: c'est ce qu'il se passe sur la mienne si je ne met pas le "blanking" ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

D_D

Salut
Encore une petite question, comment faire démarrer une télé directement sur auxiliaire?
Je dois jouer de la télécommande et ce n'est pas top.

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

V1kt0R52

Pour le mode AV, c'est la broche 8 (+5V -> 16/9, +12V -> 4/3).

Pour plus d'infos sur la prise péritel, voir SCART
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

D_D

En gros si j'alimente la broche 8 avec du 12v, la télé va se mettre sur auxiliaire directement dés l'allumage c'est bien ça?
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

V1kt0R52

#766
La TV passera sur AV directement quand tu allumeras ta borne, ton supergun, ta console ou quoique ce soit.

[EDIT] du moment que ton matériel envoie du +12V (ou +5V) sur la broche 8 de la péritel.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

D_D

Je vais voir ça et je tien au jus.
Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.