Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

prob resolution sur moniteur hantarex 15khz ?

Démarré par Anonymous, Mercredi 27 Octobre 2004, 12:39:00 PM

Anonymous

voila j'ai un j pac brancher sur un pc tournant sous dos jai la config en 15 khz je recoit bien l'image sur le moniteur impec mais sur la gauche et droite jai de grosse bande noir disons 25 noir 50 image 25 noir jai essayer de regler les potard rien ne change je pensse a une config dans dos mais je sais pas la quel alors si quelqun a une idée ca me ferai plaisir:P

Totoro

Questions bête (mais on sait jamais  :D) :
tu n'aurais pas lancer un jeu vertical ?

car la moitié de l'écran en bandes noires, ça fait pas mal...

le jeu fait bien toute la hauteur de l'écran ? l'image est déformée (étirée)?

Sur certains hantarex y'a des potards qui sont déportés ailleur dans la borne, regardes bien partout...

morphosis

:o desolé l'invité c'etait moi ! bonsoir ou bonjour ! merci pour ton conseil totoo mais non c'est bien un jeu horizontal...
pour la rom que j'essaye de lancer il s'agit d'une fourni en libre de droit avec advmame de omnicade (d'ailleurs je conseille a tous le cd et la disquette qui evite bien des galeres) ---> mais pas toutes ! :cry:
pour donner plus de precisions il s'agit d'une borne eurogame de 28 pouces ! j'essaye de modifier les reglages avec advv.exe pour la video mais rien d mes modifs n'est pris en comte voir parfois pire il refuse de lancer advv car dans advmame.rc  il n'y a pas device-video en auto (ce qui est pourtand le cas ) grrrr ! je vais reverifié si des potards ne sont pas cachés au cas ou mais vraiment depuis pas mal de nuit blanche dessus je desepere un peu ! apres le probleme video viendra le probleme de mon audio (carte hercule gamesurround muse xl le vendeur etand dans le forum [et que je remercie encore de sa gentillesse et fiabilitée]
voila si quelqu'un a des infos ou a connu un cas similaire n'esitez pas a faire part de toutes experiences  :!:
bon et bien je continue (preparation de la 3eme nuit blanche ) lol
merci a vous ! :x

Diablo74

bon le probleme que tu as a été rencontré par de nombreuses personnes dont moi même  :D
Je suppose que tu utilises une des dernières versions d'Omnicade (1.13ou 1.15 ?).
Déjà dis nous ce que tu as comme carte graphique.

Une fois que tu as réalisé l'install d'omnicade, lance le système sur ArcadeOs puis va sous Dosshell.
- Une fois en commande dos, place toi dans le rep mame : c:\mame
- Efface le fichier advmame.rc
- tape advmame puis Enter, un nouveau fichier de config se crée
- Maintenant tu peux exécuter advcfg et advv
- Lance advcfg et configure ton moniteur avec les potards (suis le tutorial advmame de forum)
- Une fois de retour sous dos, fait un edit advmame.rc
et vérifie et/ou modifie les lignes suivantes (de mémoire...) :
                   device_video auto
                   sound_mode auto
                   misc_quiet yes

                   dir rom roms (importante sinon il trouve plus tes roms)
                   device_mouse auto

tu sauvegardes et tu redémarres l'ensemble.
Re-essaye un jeu et regarde la résolution maintenant, cela devrait être mieux.

PS : ton problème de résolution n'a absolument rien à voir avec ta carte son.

Anonymous

:lol: merci beaucoup en effet ça va beaucoup mieux voir meme carrement mieux ;) tu as parfaitement trouvé ce qui n'allais pas !! merci a toi !  :!:
ps pour le son je me doute bien que cela n'as rien a voir avec mon ecran mais cela deviens mon problme number 1 (comme la chanson lol) une hercule muse xl c'est compatible avec advancemenu ou os ? ou desesperement faut t'il une blaster ?


merci encore c'est quand meme bien sympa de m'aider !

Diablo74

Il y a peu de chance que tu arrives à faire marcher ta Muse XL.
Personnellement, j'avais une Fortissimo bien reconnu sous dos mais pas par ArcadeOS et advmame, donc après avoir tout tenté, j'ai cherché et trouvé d'occaz une Sound Blaster 16 PCI à 9 € dans un magasin qui reprend Cash et qui revend  :smile:
Je te conseille d'aller faire un tour dans ce type de boutique, avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur. En fait j'ai même fait un échange :ma Fortissimo reprise à 10€ !
Sinon vois avec des potes s'ils ont pas garder une SB live! ou autre.
Sincèrement çà t'évitera de te prendre la tête à moindre coût. :!:
Sinon, tu nous as pas dit ce que tu utilise comme carte graphique ? :?

PS : pas de quoi pour le coût de main, j'étais bien content aussi qu'on me réponde la semaine dernière quand je galèrais, et je peux te dire que j'ai passé des heures avant de résoudre mon problème, mais j'étais trop content ! :mrgreen:

xenon1974

Salut à toi Morphosis!

Désolé de m'incruster dans ton topic mais j'ai vu que tu as une Eurogame or je cherche justement des infos sur ce type de bornes. Ce qui me serait le plus utile se sont des photos de l'intérieur pour comparer avec la mienne.

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2293&postdays=0&postorder=asc&start=15

Voila dans l'attente d'une réponse je te souhaite bon amusement avec ta borne. (La mienne n'est pas encore prête de fonctionner!)

Anonymous

salut pour info j'ai une ati radeon 7000 mais en essayant avec une ati radeon frc (fourni avec mon pentium) l'image etait a l'identique (sous dos) ! pour le son je me doutai un peu mais bon je vais me resoudre a faire un achat peu couteux une sb 16 ça ira je pense !
pour la borne je vais prendre des photos des que possible (un pote a un numerique je vais le decider a passer par chez moi lol) tu veux quel endroit precis de l'interieur histoire de ne pas rater le coch (pas sur de l'ecriture !)

:x

xenon1974

Et bien la partie la plus utile serait le tiroir. Les connecteurs au niveau de l'alim basse tension et la carte avec digit. (Si tu en as une, je ne suis pas sur qu'elle est présente sur tous les modèles. C'est probablement un compteurs de crédits, en tous cas chez moi quasi tout, sauf le RGB, transite par celle-ci.)

Enfin bref les différentes connections. Moi il faut aussi que j'emprunte un numérique un de ces quatre, vu que cette carte m'intrigue beaucoup et que j'aimerais bien trouver quelqu'un qui en a une aussi.

En tout cas merci si tu peux poster quelques photos.

Sinon mon but est aussi de la mamifier mais il faut d'abord que je m'assure de son bon fonctionnement.