Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

!!! Faux e-mails vérolés de ma part !!!

Démarré par Invité, Mardi 14 Décembre 2004, 18:54:22 PM

Invité

kertra13 vient de me prévenir qu'il reçoit régulièrement un mail provenant de l'adresse pifef@mame-univers.net, sans aucun texte dans le corps et avec un objet en anglais, qui contient un pièce jointe infectée par un virus.

Nous avons analysé ce mail et écarté deux possibilités, à savoir le vol de mon mot de passe ou une infection sur une de mes machines.

Dès lors, il reste deux possibilités :

- Soit quelqu'un (qui m'a dans son carnet d'adresses ainsi que kertra13) est infecté par un virus qui s'envoie avec des expéditeurs et destinataires piochés au hazard dans le carnet d'adresse de la victime.

- Soit quelqu'un usurpe mon adresse, à l'aide d'un soft quelconque de mail anonyme.

Donc, en attendant d'en savoir plus, quelques trucs à retenir pour que tout se passe bien :

- Je vous écris en français, donc tous les mails venant de MU avec un objet ou un corps en anglais, c'est poubelle.

- Je ne vous demande jamais votre mot de passe de connexion, que ce soit pas msn, mail ou autre, je ne peux pas y accèder (il est crypté dans la BDD) mais je peux le re-initiialiser très facilement.

- Je n'envoie pas de pièce jointe, à moins que ce soit une demande bien précise de votre part (avatar, ...) en tout cas, pas de pièce jointe en "premier contact"

- Quand vous visualisez la source d'un mail, il est très facile de vous assurer qu'il vient bien de MU :

Les mails provenant de chez moi passent par le smtp de wanadoo (smtp.wanadoo.fr) ou par le serveur de notre hébergeur (XXXXX.infomaniak.ch).

Les mails provenant du site et générés automatiquement (notification de réponse à un topic) viennent du serveur de notre hébergeur  (XXXXX.infomaniak.ch).



De manière générale, des mails avec pièce jointe dont la source ne fait mention nulle part de infomaniak.ch et ne porte pas la phrase "X-AntiVirus: checked by Vexira Milter 1.0.7; VAE 6.29.0.4; VDF 6.29.0.15" ne viennent pas de MAME Univers.

Merci  :thanks:

Anonymous

C'est surement un problème de carnet d'adresse "volé" par un virus...  une vraie plaie ce outlook  :P

:fleche: Thunderbird   :|


Depuis hier je vois tous les messages comme déjà lu, c'est normal? il y a eu un changement de cookies?  :o

Invité

Citation de: "Anonymous"C'est surement un problème de carnet d'adresse "volé" par un virus...  une vraie plaie ce outlook  :P

:fleche: Thunderbird   :|


Depuis hier je vois tous les messages comme déjà lu, c'est normal? il y a eu un changement de cookies?  :o

non, c'est juste que tu es en invité  ;)

Totoro

Bon ben je sais pouquoi   :lol:

mais c'est bizarre quand même, car je garde toujours les cookies de MU...

Totoro


Invité

Citation de: "Totoro"Tu es 24h/24h connecté à MU ??   :lol:

quasi oui  :?:

Invité

Je fais remonter ce topic, fatjimo vient de me signaler qu'il a reçu un mail vérolé de l'adresse webmaster@mame-univers.net  :nul:

Pour info, cette adresse n'existe pas (elle sert juste à envoyer automatiquement les notifications de réponses aux topics), si vous voullez joindre le webmaster, c'est pifef@mame-univers.net uniquement  :oops:

Youki

Infomaniak a eu un problem sur leur serveur mail . Des spameurs on reussis a piquer les adresses et les utilisés. J'ai un mail concernant ce probleme.

Je te le foward des que je l'aurais retrouvé.


Youk


Invité

Citation de: "Youki"Infomaniak a eu un problem sur leur serveur mail . Des spameurs on reussis a piquer les adresses et les utilisés. J'ai un mail concernant ce probleme.

Je te le foward des que je l'aurais retrouvé.


Youk

ah bravo l'hébergeur à 120 euros/an  :D