Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bartop 15" compact

Démarré par viking, Vendredi 15 Avril 2016, 12:20:53 PM

Alko

Tu perds pas de temps  ^-

Par contre des enceintes blindées n'auraient pas été préférables ?
Je sais que les tubes n'aiment pas les enceintes non blindées, mais je suppose que les aimants ça doit pas être de bon voisinage avec d'autres composants. Des experts ?

viking

Je t'avoue que j'ai pris le 1er prix des kits audio PC avec comme cahier des charges:
- alim USB.
- prise casque.
À voir donc. Au pire, je n'ai à remplacer que les haut-parleurs, non ?

Jelly Jam

J'ai récup' un petit écran de 15 pouces ce week-end pour que dalle je sens que je vais m'inspirer de tes excellents plans !... Mon écran est un 16:9 par contre (345 mm de large ...), j'adapterai d'1 cm de plus...
^-

viking

Ah cool !
Après, mes plans son théorique pour le moment. En attente du baptême du feu.

Si ça aide, je peux donner mon modèle 3D aussi.
Fait sous Max, mais si j'export en OBJ, tout le monde pourra l'ouvrir. Dite moi !

Au fait, j'ai reçu les deco !!
C'est propre, mais pas mal granuleux je trouve. Ça rendra bien quand même je pense.
Ne manque que le panel en métal, que j'attends pour ajuster au mieux la construction du Cab. La suite, je l'espère, le week-end prochain !

ian57

Citation de: viking le Mercredi 11 Mai 2016, 11:46:12 AM
Ah cool !
Après, mes plans son théorique pour le moment. En attente du baptême du feu.

Si ça aide, je peux donner mon modèle 3D aussi.
Fait sous Max, mais si j'export en OBJ, tout le monde pourra l'ouvrir. Dite moi !

Au fait, j'ai reçu les deco !!
C'est propre, mais pas mal granuleux je trouve. Ça rendra bien quand même je pense.
Ne manque que le panel en métal, que j'attends pour ajuster au mieux la construction du Cab. La suite, je l'espère, le week-end prochain !

Aaah Blender rulez pour moi ;)

pour les décos , des vectos dès que tu peux :), bon courage pour la suite

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Citation de: ian57 le Mercredi 11 Mai 2016, 12:49:11 PM

pour les décos , des vectos dès que tu peux :), bon courage pour la suite


+1 pour les fichiers vectoriels des décos si possible

<:)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Jelly Jam

Citation de: viking le Mercredi 11 Mai 2016, 11:46:12 AM
Ah cool !
Après, mes plans son théorique pour le moment. En attente du baptême du feu.

Si ça aide, je peux donner mon modèle 3D aussi.
Fait sous Max, mais si j'export en OBJ, tout le monde pourra l'ouvrir. Dite moi !

Au fait, j'ai reçu les deco !!
C'est propre, mais pas mal granuleux je trouve. Ça rendra bien quand même je pense.
Ne manque que le panel en métal, que j'attends pour ajuster au mieux la construction du Cab. La suite, je l'espère, le week-end prochain !

J'adapterai t'inquiète, je vais attendre que tu termine le tien quand même histoire de voir le rendu !

viking

#55
Ahah merci !
Je mettrai dès que possible le modèle 3D au format OBJ sur le post des plans/déco. >> Fait, modèle 3D dispo ici !!
Si ça peux en aider certain ...

Pour la déco, ça ne viens pas de la compression.
Alors oui, j'ai fait tout mon montage final sous photoshop, mais à base de fichier vecto par mes soins. En plus, j'ai uploadé chez pixartprinting un fichier TIF en 300dpi de 190Mo parfaitement propre et nickel.
Ça dois venir soit du support choisi (PVC adhésifs pour voitures et motos) soit de leur impression. Ce n'est pas parfait, mais c'est pas bien grave non plus !  :D

CdtPixel

#56
Tu peux faire quelques photos des sticker non posés ?
C'est quoi comme vinyl et comme laminage ?

La granulométrie vient de la matière ou de l'impression ?
Si c'est au niveau de l'impression c'est qu'ils utilisent de vieilles machines avec un logiciel de RIP bien ancien à mon avis (j'ai eu plusieurs fois le problème avec des fournisseurs au boulot)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

viking

#57
Merci !
Je fais une photo de la déco dès que possible.

Voici déjà l'avancement sur l'électronique :

Installation électrique, pour mixer l'alim du NUC et le câble pour l'écran. J'ai étamé avant de placer les cosses.
Pas de terre pour l'alim du NUC mais pour le câble écran, oui.
Le tout fixé à l'entrée 220v livré avec l'alim du NUC. Dorexs EMI filter sans interrupteur. (pas grave avec un PC)


Pour l'USB, ce satané NUC a des bornes plus petites que les cartes-mères standard :-(( Du coup, j'ai fait ça. Et ça ne fonctionne toujours pas !!! Trop gros. Il va falloir trouver un adaptateur.
Ce NUC a des pins 2mm (contre 2.54mm en standard). Je dois donc m'acheter 2x cet adaptateur. Le budget gonfle !  ::)


Puis le déport du bouton power de l'écran. RAS ici. Couper le bouton d'origine, souder un câble vers le bouton arrière.
J'ai retourné la platine métal de ce PCB pour qu'il ne gêne pas la pose de l'écran.


Et voilà le tout remonté.
- L'audio a aussi était câblé/soudé et le câble jack raccourci (quelle purge !)
- Le ventilo de boitier hacker en USB standard 5v suivant ce tuto (là aussi, pas standard sur le NUC  >:D)
- Le dongle visible est celui du pad xBox One. Il reste un USB dessous pour le panel.
- L'adaptateur mini-HDMI>VGA fonctionne nickel.
- J'ai récupéré d'un vieux boitier un powerLED général qui sera fixé à l'arrière.


ET TOUT FONCTIONNE !!!!!!  :-)=
Ne manque que les antennes Wifi à connecter. Je pense prendre ça x2. (à moins que ça fonctionne bien sans antenne, mais j'en doute)


La suite bientôt !
J'attends le panel alu pour la fin de semaine. J'essaie de me dégager du temps le weekend prochain.
:-)=

ÉDIT : ajout d'info et lien.
ÉDIT 2 : ajout du lien pour télécharger le modèle 3D ici.


viking

#59
Oui !
J'ai bien avancé ce weekend !! Enfin, 'bien" ... Disons que j'ai avancé. Parce que ça ne s'est pas fait sans mal  :?

Bon, dans l'ordre :

Avec du retard, une photo en gros plan de la déco.
Imprimé depuis un fichier TIFF en 300dpi nickel (voir le PSD de ma déco)
Chez pixartprinting.fr > "PVC adhésifs pour voitures et motos" > Cast brillant avec dos gris + pelliculage Cast UV & anti-rayures


J'ai reçu mon panel en métal et le boulot me semble nickel. Tout est bien respecté et tout se place parfaitement bien.


J'ai donc commencé à travailler la "caisse" du bartop.





On présente le panel en question :



La bonne nouvelle, c'est que les plans sont corrects. Tout est suffisamment rigide/solide pour cette taille d'écran.
Par contre, ce n'est vraiment pas facile de faire du bon boulot !!!!
Je ne suis pas parfaitement d'équerre ...Je n'ai pas réussi à corriger ça.
Et puis SURTOUT, une bonne défonceuse m'a bien manqué !
- Les sides, bien que découpé et poncé ensemble ne sont pas parfait. Pas facile de conserver la cale pour poncer parfaitement perpendiculaire.
- Et les tranches pour le t-molding !!!! J'ai tout misé sur cet outil, mais c'est vraiment de la m*** ! (enfin, pour ce qui nous intéresse) Trop leger + surface de contact trop petite = on dérape très très vite ! Et surtout ces satanés bords, de chaque côté de la fraise, qui rendent impossibles les angles fermés !!! C'est pour ça qu'il n'y a pas de rainure par endroit. Dégouté ...


La suite dans 10min !  :-)=

viking

La suite sur un nouveau post, pour ne pas surcharger la lecture.

Grand bon en avant pour ces photos, je n'ai pas pensé à en prendre plus, désolé.
Promis, je me fais prêter un bon appareil photo pour le final  =:))

Voilà donc le bartop presque fini.
Quelques photos pendant le câblage des boutons du panel. Le principe de bascule fonctionne très bien. Les charnières encaissent très bien. Et j'ai bien mis la petite pile de bouquins pour retenir l'ensemble ^^


Depuis, j'ai bien reçu les adaptateurs pour cosses Dupont : 2.00mm > 2.54mm. Et ça fonctionne nickel. J'ai donc pus brancher les 2 USB arrières (pour un total de 6 prises USB) + power ON + LED power.

Pour le bartop, dans l'ordre :
- peinture blanche que j'avais. 2 couches + ponçage en 500 entre chaque.
- peinture bombe noire pour l'intérieur du bartop.
- Mise en place de l'écran et vissage de la plaque de fixation. Mesure correcte, tout passe !!!
- pour l'écran, j'avais imprimé avec la déco des bandes noires. Je l'ai collé sur les bords de l'écran pour éviter du métal visible par la suite. Il manque encore le bezel sur les photos.
- mise en place de la déco. Et là, grosse connerie de ma part ! Le film PVC choisi semble s'étirer légèrement à la pose. Sans parler de mes 2 mains gauches. Du coup, rien n'est parfaitement ajusté. Je n'aurai pas du faire de bordure blanche pour les sides, ni de contour autour des boutons. Sans ça, l'erreur ne serait pas visible.
- puis pose du t-modling. Et là, c'est (a nouveau) le drame ! Mes mauvaises rainures sans véritable défonceuse m'obligent à coller le t-molding. 1er coté, je mets un peu de colle néoprène : ma déco se met a cloqué !!!!! Je deviens fou. Réaction chimique, ça pus fort la colle. Je laisse le bartop en l'état dans une pièce et je vais pleurer en position foetale tout la nuit. Le lendemain, ça s'est retendu !! Encore quelques séquelles, mais ce n'est pas si mal !!!
J'attaque donc le second côté, cette fois avec une colle "sans clou ni visse". RAS, pas de réaction chimique.
Au final, ce n'est pas si dégueulasse, mais bon, ce n'est pas parfait ! Ah oui, et un sèche cheveux pour les angles (très petit sur ce bartop) est d'une grande aide !
- Câblage final, branchement, allumage : tout fonctionne !!!!! C'est GÉNIAL !!




Ce qu'il me reste à faire :
- Fixer des verrous à la porte arrière.
- Probablement fixer une poignée à l'arrière, pour faciliter l'ouverture.
- Créer et mettre en place un bezel autour de l'écran, que ce soit propre.
- J'envisage de monter un disque dur mécanique à l'intérieur. Probablement sur la platine-écran.
- Et un gros boulot coté logiciel.
- Achat et montage d'antenne pour le Wifi. Il ne fonctionne pas sans.

On passe donc le WIP à 90% et je vous tiens au courant pour la suite !!!

Jelly Jam

 ^-^ t'as super bien avancé ! Bravo ! J'aime bien le rendu en tout cas !!!! Ca claque.

Landonien

Super Bartop. Tu nous fait des photos avec le systeme allumé.


Gaetan

Bravo.  ^-^

J'aime bien aussi de design.
C'est simple et le fait que l'écran fasse quasiment toute la largeur du bartop.
Et le thème Bubble Bobble.  ^-

Pour le travaille du bois effectivement tu as du galérer sans défonceuse. ^^

Content de voir que ton système de charnière fonctionne.
Tu as bien fait de ne pas nous écouter.  :D
Il fallait tester de toutes façons.