Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne design V2 en développement.

Démarré par lamitlm, Dimanche 29 Novembre 2020, 23:15:54 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: lamitlm le Dimanche 09 Janvier 2022, 15:39:34 PM
../.. avec un boot direct sur pong (c'était pong dans cette consolette ?).

Non, cette consolette ATARI était pour Breakout :) : un jeu conçu par Steve Jobs et Steve Wozniak, les papas de l'Apple II :). Le jeu est également "tout TTL", sans micro-processeur, comme Pong.
(à noter que l'article de Wikipedia est naze puisqu'ils prétendent que Wozniak aurait fait le hardware quand Jobs aurait fait le software... Or il n'y a pas du tout de software dans Break out !...)

https://www.youtube.com/watch?v=BNqA7MTDUY8

Tu n'as d'ailleurs qu'un boutou/potentiomètre car Breakout se joue à un (ou à 2 à tour de rôle), pour Pong il aurait fallu deux boutons, et pas sûr que la consolette soit assez large pour que deux joueurs puissent se tenir côte à côte devant un si petit panel ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lamitlm

Ah mais oui exact, suis bête, j'avais lu le passage sur les briques qui voulaient pas casser dans le Wip que @Bulma a partagé plus haut.