Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Changement d'un écran CRT en LCD

Démarré par Hacik, Jeudi 28 Août 2014, 12:19:14 PM

Hacik

Bonjour,

Déjà j'espère que je ne me suis pas trompé de section et surtout que je ne vais pas faire un doublon avec ma question (j'ai fais des recherche mais je n'ai rien trouvé)
Hier je me suis acheté une borne Prima Rage (ho joie et ho bonheur et surtout harg mon dos)
Je l'allume et l'écran fonctionne parfaitement mais le jeu bug (on ne vois pas les dinos)
Donc j'ai fais pas mal de recherche et j'ai décidé de mamecanisé ma borne.
Et de plus de changer d'écran mais voila, l'écran fait 25" et je ne trouve que des écran à 19" en 4/3 (celui de 21" coute un bras)
Donc pour les experts que vous êtes pensez vous que je dois privilégié un 4/3 ou un 16/9 un peu plus grand (tans pis pour les bandes noir) mais ne sachant pas si il peut rentré dans la borne (je vous ai posté le plan de la borne)
Donc en gros que faire et que me conseillé vous ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

Maitre_Poulpi

Bonjour,

Es-tu sûr de vouloir mettre un écran LCD ?
Si ton écran crt fonctionne, tu peux tout à fait le conserver et, si tu aimes les "rétropixels" ce ne sera que mieux  ;)

Et de cette façon, tu conserve le design d'origine de la borne (surtout si c'est une originale ?) et tes yeux te diront merci en plus  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fgruat

je te conseille de garder l'ecran d'origine
rien ne t'empeche d'y brancher un pc pour name

sur lcd tu vas etre déçu de l'image

Hacik

Vous avez tous les deux raison et je le sais.
Mais l'avantage d'un écran lcd c'est que c'est du plug and play et je ne sais pas quel convertisseur vidéo je dois m'acheter et surtout si cela demande de la technique car pour le newsbie que je suis les tutoriels font assez peur.
Et j'en ai marre de voir cette écran lol.
Donc j'aurais besoin de quel convertisseur, j'ai été voir sur des sites mais ce n'est pas très parlant pour moi.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

Sir Kayne

Bien sur il faut garder ton écran CRT !
(c'est comme mettre un moteur électrique sur une Harley... les connaisseurs comprendront :D)

Pour les interface PC-écran, pour moi le plus simple est l'Arcade VGA (http://www.ultimarc.com/avgainf.html), pas le moins cher mais terriblement efficace !

Sinon, dis nous les offres que tu as vu, on essayeras de t'aiguiller au mieux  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hacik

En regardant sur les deux seuls sites que je connais j'ai trouvé ça
1er lien ou 2eme lien.
En faite j'ai peur que au bout de 2 mois l'écran tombe HS car je ne connais pas son usure.
Donc voila pourquoi j'ai surtout privilégié un lcd.
Sinon un écran CRT coute combien ?
Car je n'ai vu aucun prix.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

emilealpi

Garde ton CRT et installe soft15khz http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz , c'est encore plus simple.

Hacik

Pas mal emileapi, mais j'ai deux mains gauche donc je préfère m'en acheté un déjà tout fais (ou payé une personne pour que il me le fasse...)
Sinon une question, pensez vous que j'ai besoin d'un Interface PC vers JAMMA (plus que d'un convertisseur )et si oui si il est compatible avec ma borne car sur ce site http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9124 ils disent que ma borne est sous JAMMA+
En faite pour faire simple je veux branché un pc sur ma borne.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

NathanDrake

Personnellement j'ai une Blast en jamma+.
Le + signifie qu'il y a 5 boutons de câbler sur ton peigne.
Pour une liaison facile entre ta borne et ton pc je te conseil un JammASD.
Si tu as un panel 6 boutons ou plus c'est bon aussi.
Si je ne dis pas de bêtises tu peux relier jusqu'à 7 boutons grace à cette interface  ;)

Hacik

En gros tu me conseil celui ci ? http://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jammasd-p-156.html#.VABmYmOrvV8
ou bien un autre moins chère ?
Car je veux me lancé le week end prochain.
PS j'ai un arcade 4 boutons et pour les anciens jeux cela me suffit amplement (sauf pour du sf2 et cie)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

Sir Kayne

Citation de: Hacik le Jeudi 28 Août 2014, 14:19:51 PM
En regardant sur les deux seuls sites que je connais j'ai trouvé ça
1er lien ou 2eme lien.
En faite j'ai peur que au bout de 2 mois l'écran tombe HS car je ne connais pas son usure.
Donc voila pourquoi j'ai surtout privilégié un lcd.
Sinon un écran CRT coute combien ?
Car je n'ai vu aucun prix.

Le convertisseur chez Small et Star sont honnêtes, mais je préfère l'arcade-vga !
Voici un topic pour te faire une idée :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8325.0

Sinon un CRT ca coute...heu pas grand chose, de 0 euros à 20 euros  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

NathanDrake

Oui c'est ça.
Tu peux être sur de la qualité et Smallcab est un site sérieux  ^-
Après il y a d'autres interfaces USB (tout dépend s'il n'y a que brancher un pc qui t'intéresse)

Hacik

Bon en lisant un peu tout, j'ai donc besoin de
Interface et d'un convertisseur
Pour pouvoir le faire fonctionner si j'ai bien compris.
Bon en espérant que mes acquis du collége dans ma classe de techno quand nous avions fait une alarme de tiroir (y'a 20 ans quand meme) va me servir.
En faite ce que je veux c'est pouvoir y joué tout simplement en ayant rapport qualité prix (moins chère lol)
Si vous avez d'autre conseil à me donner ou matos je suis preneur.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

NathanDrake

Je pense que le convertisseur n'est pas obligatoire si ta carte mère accepte le soft 15khz ou les driver calamity.
Pour ce qui est des autres interfaces mis à par le JammASD tu as les ps360 qui te permettent de brancher soit un pc ou une ps2/3 ou un Xbox 360.
Après ce sont des interfaces 1 joueur donc il t'en faudrait 2 (par conséquent c'est plus cher)

Maitre_Poulpi

Pour faire fonctionner quoi ?
Un pc, une console... ?
Apparemment tu part sur un pc au vu du lien donné pour le jammasd.

C'est assez clair, c'est noté dans la description du produit :
Citation
Les JammAsd est une carte d'interface permettant de brancher un pc sur une borne d'arcade au standard JAMMA.
ATTENTION !, le signal vidéo n'est pas convertit en 15Khz.
Il vous faudra utiliser un logiciel type arcmon.sys sous dos ou soft 15Khz sous windows.
Cette carte est simple d'installation et constitue une référence incontournable pour l'intégration d'un PC dans une borne.

Donc si tu part là-dessus, tu as besoin d'un pc, de l'interface jammasd et du tuto soft15 (si pc sous windows).
Ce n'est pas très compliqué, ta borne étant cablé jamma, tu as juste à brancher ta carte sur ledit port jamma et sur ton pc.


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Hacik

#15
Bon merci je vais commandé cette interface et donc je n'aurais besoin de rien d'autre.
En espérant que cela ne va pas se montré trop ardu le montage.
Je vous remercie de votre aide.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.