Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Testeurs] Plaques Sega avec bloc FD1094 & FD1089

Démarré par Runik, Lundi 18 Février 2013, 12:51:20 PM

Runik

Bonjour à tous !

Après avoir passé vainement du temps à chercher un set permettant de ramener à la vie un Golden Axe version japonaise d'un membre d'un autre forum, j'ai décidé de prendre les choses en main et de créer un programme permettant de décrypter les sets Sega à base de FD1094.
Ca concerne différents systèmes (System 16, System 18, Outrun, etc.)

Je peux virtuellement décrypter tous les sets basés sur un bloc 1094, à la condition d'avoir la clé de décryptage disponible.
Les sets déjà décryptés sont présents sur le site de Porchy qui a gentiment accepté d'héberger les fichiers et de mettre en place une page avec leur statut.

Le but de ce post est de lancer un appel à volontaires : je n'ai actuellement pas tous les jeux concernés par cette décryption, et je n'ai donc pas les moyens de vérifier qu'ils fonctionnent correctement avec les fichiers décryptés. Les sets vérifiés sont marqués comme tels sur le site de Porchy, mais ceux marqués "untested" n'ont pas pu l'être.
Donc si vous avez :
- une plaque suicidée équipée de FD1094 ou un jeu fonctionnel sur lequel vous n'avez pas peur de tester le set décrypté,
- un programmateur d'eprom capable du bruler les fichiers roms concernés,
- un processeur 68000 à 10 MHz de remplacement,
vous pouvez nous aider  :)

Je peux générer les sets qui ne sont pas présents à la demande, bien entendu.

J'attends les bonnes volontés  :)

(message posté sur plusieurs forums)

kaneda56

Purée, là c'est du lourd  :o

Bravo pour le geste. N'ayant pas moi même de Golden Axe (un autre de mes graal que je cherche en version japonaise  :D) je ne peux t'aider, mais le coeur y est. ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

#2
IL existe déja quelques roms décryptée
http://www.pinballzone.com/tech/fd1094/index.htm
Merci pour le Golden Axe et Altered Beast , je vais mettre mon set à jour :D
<:)

Mais je comprend pas pour la clé de décryptage : Nous devons te la fournir ? Comment l'avoir ?
Comment sait on qu'un systémXX est suicidé ? pas de boot ? pas de sons ? Glitchs graphiques ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Runik

#3
Citation de: Iro le Lundi 18 Février 2013, 14:59:10 PM
IL existe déja quelques roms décryptée
http://www.pinballzone.com/tech/fd1094/index.htm
Oui, je connaissais déjà, et d'ailleurs la personne qui a généré les sets présents sur le site nous a contacté à leur sujet.
Mais comme tu as pu le voir, ils ne sont pas tous présents, et donc je souhaite générer ceux qui manquent, et pourquoi pas faire un dépôt commun avec tous les sets ;)
Tu as la possibilité de contacter SegaResurrection aussi, mais les sets ne sont pas en libre accès, et c'est ce que je compte changer.

Citation de: Iro le Lundi 18 Février 2013, 14:59:10 PMMerci pour le Golden Axe et Altered Beast , je vais mettre mon set à jour :D
<:)
You're welcome ;) Ils sont là pour ça. Par contre si tu as l'occasion d'en utiliser un marqué "untested", fais-moi un retour que je puisse mettre le statut à jour ;)

Citation de: Iro le Lundi 18 Février 2013, 14:59:10 PMMais je comprend pas pour la clé de décryptage : Nous devons te la fournir ? Comment l'avoir ?
En fait je me suis mal exprimé : il faut que la clé de décryptage soit disponible, et pas fournie ... en général ces clés sont générées par l'équipe de Mame, et disponibles sur le net, donc pas de souci à avoir de ce côté là.

Citation de: Iro le Lundi 18 Février 2013, 14:59:10 PMComment sait on qu'un systémXX est suicidée ? pas de boot ? pas de sons ? Glitchs graphiques ?
:)
Si une plaque avec un FD1094/FD1089 (équivalent 68000) est suicidée, tu n'auras rien au démarrage, juste un écran noir. Si ta plaque est équipée d'un M8123 (équivalent Z80) et qu'elle se suicide, tu n'auras plus de son.

Iro

Pour la liste de pinballzone, il me semble que ce sont celles de SEGA Resurection.
Peut être devrais tu les ajouter à ta liste pour éviter de refaire le boulot ?
A moins que tu ne veuilles être sur de ce que tu mets en ligne.

Pas de soucis, je te ferais un retour dés que je peux :)

Pour l'instant, je n'ai qu'un Moonwalker glitché graphiquement (et je pleurs , si vous connaissez quelqu'un qui sait les réparer ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Runik

Ben en fait je suis pas sur que ce soit les mêmes : le gars qui nous a contacté au sujet des sets de PinballZone s'appelle Dion, et le gars derrière SegaResurrection s'appelle Chris Hardy. De plus il y a beaucoup plus de sets listés chez SegaResurrection ;)

J'ai demandé à Dion si je pouvais faire un dépôt commun pour me concentrer uniquement sur ceux qui n'existent pas encore, je verrai ce qu'il dit.
De plus j'aimerais avoir une confirmation que ça marche sur le vrai hardware si possible, mes sets le sont (hormis ceux "untested"), je ne peux pas garantir les autres pour l'instant  :P

Merci pour le retour, ce n'est pas pressé de toute façon.

Iro

Il faudrait peut être mettre le topic en POST-IT pour ne pas oublier ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Iro le Lundi 18 Février 2013, 16:45:18 PM
Il faudrait peut être mettre le topic en POST-IT pour ne pas oublier ?

Fait ;)

Citation de: Runik le Lundi 18 Février 2013, 12:51:20 PM
Après avoir passé vainement du temps à chercher un set permettant de ramener à la vie un Golden Axe version japonaise d'un membre d'un autre forum, j'ai décidé de prendre les choses en main et de créer un programme permettant de décrypter les sets Sega à base de FD1094.

Merci Runik pour ton travail <:)

J'ai un D.D. Crew (system18) est ce que cela peux t'aider si je te l'envoie pour faire des tests de ton coté ?

Runik

Merci pour le post-it  8)

Concernant ton DD Crew, j'aurais plusieurs questions :
- Il est suicidé ? Si c'est le cas pas de souci pour générer le set et le tester, sinon je préfère éviter de réutiliser les roms au cas où. J'ai normalement de quoi tester ici.
- Tu as le numéro du set ? Il est présent sur le bloc FD1094, il commence par 317-0xxx.
- Tu as la possibilité de tester le set si je t'envoie les fichiers ? (cad de quoi les programmer et un processeur 68000 de remplacement ?)

En fonction de tes réponses on verra ce qu'on peut faire  ;)

C'est sur que c'est plus simple d'avoir la plaque complète pour tester, mais si tu as de quoi bruler les fichiers ce sera encore plus rapide  :D

AsPiC

- Pas suicidé au dernière nouvelle, mais en même temps il a pas dû tourner depuis plus de 2 ans...
- Je peux te le donner mais il va falloir être patient, mon armoire a PCB étant actuellement inacessible cause WIP de la maison pour rester WAF compliant :D
- J'ai de quoi programmer tout type de composants mais pas de 68000 de remplacement ::)

Runik

On pourra s'arranger alors ;)

Pas de souci pour le temps, on n'est pas aux pièces.

Runik

Petit update : nous avons eu l'autorisation d'héberger les sets décryptés par Dion (http://www.pinballzone.com/tech/fd1094/index.htm), ce sera ça de moins à faire :)

Runik

Ajout des sets décryptés de :
- Bullet (317-0041)
- Excite League (317-0079)

Runik

Ajout du set décrypté de Desert Breaker (Japan 317-0194)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Runik

Ajout du set décrypté de Turbo Outrun (317-0117), et bientôt de celui de Cotton (317-179B) (j'attends une confirmation de bon fonctionnement de ce dernier pour le mettre à dispo)

Ces 2 sets sont undumpés, c'est donc du frais de chez frais  :D