Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Remise en route d'un XENON

Démarré par FFN, Lundi 12 Juin 2023, 17:03:33 PM

FFN

Bonjour les amateurs de Xenon,

Je viens de ressortir le mien de .... 30 ans de stockage (moyennement confortable car sous une bache sous une terrasse ... et ben c'est résistant car allumage OK.
J'ai fait quelques réparations ... changement 1 bobine, un Transistor, un pont de diode et c'es reparti ... enfin presque  :
- la carte son ne fonctionne pas .. j'ai pu tester... c'est la carte de gauche qui débloque (que c'est triste Xenon sans son... cela faisait tellement anticipation à l'époque !!!)
- l'afficheur des parties/loteries (6 digits) est OK mais il n'affiche pas ni les parties ni la loterie

J'ai cherché en vain.. mais je ne trouve pas le bug :( !!!!
Et me reste aussi le plateau à refaire pour être nickel... du coup suis interessé par l'overlay si les fichiers sont toujours disponibles.. merci par avance.

Cdt,
Francois

Et si quelqu'un à une idée pour mes buges résiduels.. je suis preneur

Manu2

Bonjour,

Eh bien, reparti après 30 ans, c'est... inespéré ! Après, tout se dépanne.

Pour les scans, je les rechercherais plus tard, car j'ai changé d'ordi depuis, et en fait, je ne me souvenais même pas les avoir...

Pour ton bug d'affichage, c'est soit les connecteurs, soit le réglage sur la cpu (les 3 banques de contacts) :

- Loterie : switch 28 ON
- Crédits : switch 27 ON


Little_Rabbit

#2
Salut,

Bienvenue sur le forum, et parmi les heureux propriétaire d'un Xenon 8).

Fichtre, reparti après 30 années de stockage quasiment à l'extérieur ??  :o

J'imagine que l'accu de la carte CPU avait été supprimé au préalable ;).

Fais péter les photos qu'on voit à quoi ressemble cette vénérable mamie (sans doute cryogénisée pour être encore fonctionnelle au réveil !) :).


Pour les sons, tu n'en as aucun, ou est-ce seulement les voies qui sont manquantes ? Tu l'as testé en pressant le bouton de sound test sur la carte ? Et tu es sûr que la partie ampli et HP est bonne ?

Pour les fichiers du scan du plateau, je crois les avoir obtenu de quelqu'un il y a quelques années (Manu2 ??) : je vais fouiller sur mon disque dur.

[Edit: voici le lien WeTransfer des fichiers en ma possession pour le scan du plateau : https://we.tl/t-ZzOKoZdOUr ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Est-il vraiment nécessaire de mettre un overlay sur la plateau?

Il vaut mieux essayer de sauver le plateau d'origine si c'est possible

N'hésite pas à nous poster des photos de la bestioles, plateau, carte électronique pour mieux juger de son état
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

rxconcept

#4
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 12 Juin 2023, 23:13:20 PMSalut,

Bienvenue sur le forum, et parmi les heureux propriétaire d'un Xenon 8).

Fichtre, reparti après 30 années de stockage quasiment à l'extérieur ??  :o

J'imagine que l'accu de la carte CPU avait été supprimé au préalable ;).

Fais péter les photos qu'on voit à quoi ressemble cette vénérable mamie (sans doute cryogénisée pour être encore fonctionnelle au réveil !) :).


Pour les sons, tu n'en as aucun, ou est-ce seulement les voies qui sont manquantes ? Tu l'as testé en pressant le bouton de sound test sur la carte ? Et tu es sûr que la partie ampli et HP est bonne ?

Pour les fichiers du scan du plateau, je crois les avoir obtenu de quelqu'un il y a quelques années (Manu2 ??) : je vais fouiller sur mon disque dur.

[Edit: voici le lien WeTransfer des fichiers en ma possession pour le scan du plateau : https://we.tl/t-ZzOKoZdOUr ]

A+

salut je déterre ce post car je recherche le scan fichier pour refaire un overlay pour mon xenon , si ququ un le possède, il m intéresse grandement.

Max
L arcade , plus qu une passion, c est un mode de vie....

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: rxconcept le Mercredi 17 Janvier 2024, 20:23:00 PMJe déterre ce post car je recherche le scan fichier pour refaire un overlay pour mon xenon , si ququ un le possède, il m intéresse grandement.

Max

Je peux te le filer si tu veux : donne-moi ton adresse en MP, et je te l'envoie via WeTransfer.

La fois précédente, je l'avais uploadé pour FFN qui en faisait la demande : il ne s'est jamais reconnecté, et personne n'a téléchargé le fichier...  >:(

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

C'est vrai que c'est agaçant ces membres fantômes que ne laissent même pas un commentaire après avoir demandé de l'aide..... mais bon c'est le monde dans lequel on vie avec son lot d'égoïstes et d'ingrats....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux