Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car : c'est reparti...

Démarré par tilowil, Dimanche 16 Décembre 2012, 01:14:23 AM

tilowil

Merci Iro. Il me semblait bien, dans mes souvenirs, que le levier se bloquait tout seul.
Je pense que le systeme sur ma racecab a été bricolé, car il ne ressemble pas a ta photo et je vais devoir reflechir a comment placer un ressort en fonction de mon système.

Iro

C'est possible car le système en photo est monté sur un siége de Touring.
Mais cela ne m'étonne pas tellement ces pièces morflent en exploitation.
IL y a eu plusieurs système de rails et glissières sur les racecabs SEGA.
Sur la SEGA RALLY, c'étais deux gros rails en alu gris.
Sur le siége du Touring c'est ce système plus compacte.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Ca sent la fin du Wip. J'ai trouvé un moniteur complet Naomi. Je le recupère le 19/02. Autant dire que d'ici le 24/02 il sera monté et cablé. La borne sera alors fonctionnelle. Il ne me restera plus que la décoration à faire.
Aujourd'hui j'installe toute la partie audio.

A suivre...

Jeff

C est cool ca tu va pouvoir enfin faire rouler le taxi  :D

+

tilowil

#20
ouaip ! et entendre la musique d'offspring et le HERE WE GO, ainsi que le COME ON OVER CRAZY TAXI.

Trop bien !

tilowil

#21
Le tube est demonté. Ca fait tout vide maintenant.


Je comptais finir l'audio aujourd'hui, mais mes HPs ne rentre pas dans l'emplacement  >:D .
J'en ai profité pour enlever le vinyl et découvrir les dégats. Bon j'en avais vu pas mal lors de l'etat des lieux avant de commencer le WIP.

C'est maintenant que les conseils des pros de la fibre de verre, du syntho et autre matériaux de réparation, vont m'être utile et attendu avec impatience. Je n'ai jamais fait ce genre de réparations, mais même pas peur.
Je vais illustrer les réparations à faire en photos.
- coté gauche :

(un trou à l'angle avant bas)


(un trou à l'angle arrière bas)


(une fissure sur le coté arrière longueur environ 15cm)


(une griffure à enlever)

- coté droit :


(un raffistollage à rendre propre)


(le même genre de raffistollage sur l'arrière)

- Le siege :



(des griffures sur l'assise)

Donc maintenant que vous avez vus les réparations qu'il faut que je fasse, quels sont vos conseils ?
J'ai vu un Tuto sur la reparation du bois et du fer, mais pas sur la réparation des éléments en plastique. Comme c'est ma première fois, je ne veux pas faire de bétises et faire ca proprement.

Merci par avance.

[Edit]rotation des images

Hack-Tarus

salut, je vois qu'il te manque le sub instruction sheet ( a gauche du volant ), je cherche en fichier à fin de l'imprimer.
Tu ne l'aurais pas par hasard ?

tilowil

Citation de: Hack-Tarus le Dimanche 10 Février 2013, 19:16:25 PM
salut, je vois qu'il te manque le sub instruction sheet ( a gauche du volant ), je cherche en fichier à fin de l'imprimer.
Tu ne l'aurais pas par hasard ?

non je ne l'ai pas. Il faut que je l'a trouve ou que je la créé.

tilowil

#24
Citation de: Hack-Tarus le Dimanche 10 Février 2013, 19:16:25 PM
salut, je vois qu'il te manque le sub instruction sheet ( a gauche du volant ), je cherche en fichier à fin de l'imprimer.
Tu ne l'aurais pas par hasard ?
Pour repondre à ta question et après des recherches sur le net, j'ai trouvé ces photos :

On y voit que sur le coté gauche du volant, il y a une explication pour le réglage du siège. Et au dessus de l'écran il y a les instructions de jeu. Je continue mes recherches pour avoir les images de ces 2 stickers. J'ai eu aussi la confirmation de ce positionnement en trouvant le sketchup de la borne sitdown (Le fichier n'est pas libre de droit, mais téléchargeable gratuitement - Modeler : GOZER. Il a fait plus de 500 bornes et flippers, mais plus de bornes d'arcade à l'échelle et conforme à la réalité).
Donc la borne vu depuis sketchup :  

(vue d'ensemble ou les 2 stickers sont visible)


(le sticker à coté du volant)


(le sticker d'instruction)

Donc je cherche aussi ces 2 stickers en version électronique ou en version vynil.

Je vais prendre contact avec Gozer (le modeler sketchup) pour voir s'il lui reste encore les images qui lui ont permis de faire le modèle.

A suivre...

tilowil

Et voila le nouveau moniteur est arrivé... C'est un moniteur de borne NAOMI que j'ai récupéré (Merci David de m'avoir fait confiance ;) ).
Je vous fais grace du Road Trip, 2h de voiture sur l'autoroute, rien de bien interressant à raconter.
Donc sitot rentré, direction la gameroom avec le nouveau moniteur.

(Le moniteur en place)


(L'arrière du moniteur,c'est plaisant de voir une platine  :D )


(Et voila tout est remonté, c'est bô)


(La reference inscrite sur le moniteur)


(L'autre etiquette sur le moniteur)


(Les connecteurs sur la platine)

Et maintenant une question a ceux qui ont se genre de moniteur. La prise VGA, ça va  :D, par contre l'autre prise, qui sert à l'alimentation de la platine, je sais qu'il s'agit de 110V, mais est ce que quelqu'un aurait un schema de la prise ? Vu qu'il y a 2 paires de fils (Blanc-Noir et Rouge-Noir), une paire de fils plus gros que l'autre. Ne voulant pas risquer de grillé la platine du moniteur, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment je dois cabler le connecteur.

Merci pour votre aide.

kaneda56

Le blanc/noir c'est l'alim 110V, la paire rouge noire c'est le degauss. Si ta borne est cablée d'origine, tu n'as rien a changer, le connecteur est identique ainsi que son pinout.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tilowil

Merci Kaneda56. Non malheureusement cette partie du cablage était absente. Pour le 110v, Merci je vais voir ce que propose le transfo qui se trouvait sur la planche, logiquement il doit y avoir du 110 dessus.
Pour le degauss, comment se cable t il ? Juste un bouton poussoir entre le rouge et le noir ?

Merci de ton aide.

nc333

Citation de: tilowil le Mardi 19 Février 2013, 21:13:02 PM
Pour le degauss, comment se cable t il ? Juste un bouton poussoir entre le rouge et le noir ?
euh, non, je crois que c'est l'alimentation du dégauss -> 220V
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

yannick60


Iro

Citation de: nc333 le Mercredi 20 Février 2013, 09:55:48 AM
euh, non, je crois que c'est l'alimentation du dégauss -> 220V
Je pense aussi que c'est un poussoir qui ferme la boucle de dégauss et fait passer la tension dedans.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

Citation de: nc333 le Mercredi 20 Février 2013, 09:55:48 AM
euh, non, je crois que c'est l'alimentation du dégauss -> 220V

:-X :-(( >:D QUAND ON NE SAIT PAS, ON NE DIT PAS N'IMPORTE QUOI!!!! :-X :-(( >:D

Donc au lieux d'indiquer des manipulations dangereuses pour l'opérateur et l'appareil tu te documente.




Sinon oui pour le demag c'est un switch comme c'est indiqué dans la notice.