Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Jamma Loom sur borne baby probleme ecran un peu d'aide ?

Démarré par philou152, Samedi 23 Avril 2016, 18:19:31 PM

philou152

SAlut a tous

Voila suite à l'acquisition d'une borne baby j'ai suivi vos conseil et mis en place un jamma loom,
J'ai acheter une carte multijeux car vu la borne je voulais pas me cassé la tete ( 1 joueur 2 boutons c'est une borne pour enfant) et j'ai un probleme avec l'ecran.

J'ai verifier le cablage, tester la continuité bien cablé, et pourtant j'ai encore un probleme.

J'ai tester avec le jeux d'origine et son cablage d'origine l'ecran fonctionne, donc soit ma carte multi jeux ne fonctionne pas soit j'ai mal fait un truc mais quoi....

J'ai du +12V / +5V / -5V sur ma carte multi jeux.

Voici les videos + photos si vous avez une idée ?
J'ai mis le switch de la carte sur 15Hz en plus. Sur 30Hz c'est encore pire l'image balaye à mort.





Lien vers video

https://goo.gl/photos/hCt9kcBrgmJWouNR8

Merci a vous

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Mario25

Je pense que tu devrais essayer de régler la synchro.

Ta platine est une Hantarex mtc 900e, voici sa notice:

http://the.nerv.free.fr/docpro/mtc900e_europe.pdf

philou152

OK mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Pourrais tu me guider ?

Merci pour la notice c'est sympa je vais l'étudier.


Le fais que cela marche avec le jeux d'origine et la non c'est donc normal alors ?

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Mario25

#3
Essaye de tourner le potentiomètre RV13. (le 3ème en partant de la gauche)

Ça arrive de devoir toucher à ce réglage lorsqu'on change de jeu. ;)

Edit: Ton écran est en horizontal ?

philou152

Alors, du coup c'est pire .....

oui j'ai mon ecran en horizontal mais il faut que je le tourne dans la borne pour ma carte de jeux c'est prevu.

Quand je le tourne du coup cela balaye a mort les trait passe devant en diagonale.

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

du coup je me suis dit si tu fait un edit tu as une raison... du coup j'ai vu qu'il y a un potard pour la syn Vertical et la !!!!

Victoire cela fonctionne maintenant

Bon j'ai une image en couleur degeu donc je pense qu'il faut toucher des potard faut que je lise la notice.

Maintenant je vais avancer et voir comment regler la couleur et voir si mes contact fonctionne partout

Merci Merci Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

Bon, j'ai du inversé mes commandes droites/gauche / haut / bas, mais la cela fonctionne, sauf le bouton test j'ai du oublier de la cablé, bon je verrais çs apres.

Par contre j'ai bien un probleme de couleur cela peut t'il se corrigé, exemple ici ou l'on voit le bleu qui se degrade sur violet a droite. ( A gauche je n'ai pas de zone d'ombre c'est la photo qui fait cela j'au juste la couleur qui merde)


idem sur le noir il tire sur la blanc a droite ( ecran en vertical donc c'est le bas en horizontal )

Mon ecran est HS ou j'ai un réglage pour ça ?

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Mario25

#7
Effectivement, je ne savais pas trop dans quel sens était ton écran, mais tu as réussi a trouver le bon potentiomètre donc tout va bien. ^-

Pour la couleur je dirais un problème de magnétisation (degauss).

Tout d'abord regarde si ta boucle fait bien le tour de l'écran. Ensuite jette un œil au "wiring diagram" pour repérer CC. Vérifie qu'il y a bien un pont dessus, si c'est un bouton qui est câblé alors appuie dessus. :)

philou152

Encore merci pour ton aide, alors le wiring diagram c'est dans la notice ? si c'est le cas faut que je lise mieux car je ne l'ai pas apperçu.

Dans la borne j'ai pris une photo, je pense que j'ai un probleme avec la tresse de masse qui fait le tour de l'ecran je pense, elle n'est pas en place coté couleur degradé... mais on dirait qu'elle est trop courte ou qu'elle a ete bidouiller ?
Cette tresse le fil va sur la platine qui sort du tube de la TV.

Ensuite j'ai une tresse noir (grosse) avec du fil qui vont sur la platine hantarex, la aussi bidouillé ??

Photo en appui pour savoir si c'est normal ou pas ? apres j'ai pas essayer de tiré sur la tresse en metal nue pour voir mais elle a l'air de bouger un peu quand meme

Je n'ai pas vu de bouton du coup en suivant les fils.

Merci encore pour ton aide.

Vue Globale


Vue Gauche bidouille ( Couleur pas belle )??


Vue droite

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

the_vidy

Le gros câble noir est le "machin" qui fait la démagnétisation de l'écran (et donc avoir des couleurs correctes). Dans mes souvenir c'est censé faire le tour du tube de manière symétrique.
Recherche.... une vitre de jeutel

philou152

ok donc il faut que j'essaie de le mettre plus pres de l'ecran donc l'avancer un max ?
J'espere que j'ai du mou.

et la tresse de masse je la met comment ? et surtout a quoi elle sert alors ?

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Mario25

Le gros câble noir est clairement mal positionné. :-[

Encore une fois jette un œil à la notice pour voir comment celui-ci doit être placé. ;)

philou152

Alors merci a tous,

Bon j'ai l'impression que c'est trop court pour faire comme les photos de la notice.

j'ai essayer de la coller au bord coté couleur qui merde c'est pareil, j'ai essayer de repartir, c'est pareil.

Par contre la tresse de masse nue à l'air aussi trop courte, il l'aurais changer ?

Comment savoir si il demagnetise bien ?

j'ai pas l'impression d'entendre le stoge au demarrage aussi.


Coller a gauche


Reparti


Resultat identique.



merci  encore pour votre aide  ^-^


Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby


philou152

Ok merci pour l'info, mais à faire a chaque allumage ? ou de temps de temps ?

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby