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Messages - mikebrandt

#17
Alors c'est l'histoire d'un mec qui branche sa platine capkitée ,  BU's vérifiés , THT approximativement compatible cablée et qui se prend un écran noir....  >:D
Au moins ca n'a pas explosé! :D
Je vais pousser un peu plus loin les vérifs, mais je commence un nouveau vietnam platinesque. Etape 1: vérifier les tensions aux pins de la THT.
To be continued...
#18
Joli! J'ai terminé mon lifting également, en passant par un petit capkit au passage...pas mal de condos avaient souffert de conditions de stockage "approximatives". Je vais tenter de remonter ca aujourd'hui (ceci est donc peut etre mon dernier message sur le forum  :ang: ) . En attendant , voici des photos dessus/dessous de mon montage qui diffère un peu du tiens:





++
#19
Citation de: Arcadia le Vendredi 27 Novembre 2015, 10:46:08 AM
Et si ça ne marche pas, mikebrandt, je jette tout par la fenêtre  <:)...
je ne vois pas de quoi tu parles... :D laisse ça aux pros ! ;)

Oui j'ai vu qu'il y a plusieurs gabarits pour 2 types de THT. Ily a aussi des points de masse déportés sur lesquels on peut se brancher sans trop de soucis. Le bloc, je pensais le coller contre le dissipateur vertical mais côté extérieur, c'est moins esthétique qu'a l'intérieur mais au moins pas de rabottage et puis.... on parle d'une platine, pas d'un défilé de mode , si cela marche, ca sera déjà pas mal !  :D
#20
C'est en cours de mon côté. Bien évidement, pas de réponse de HR... "Hey Pedro y'a un enfoiro de français qui a vu la bidouilla sobre la tht de mierda , celle que nous avons vendu 3 fois..." ;D.
Je pense qu'avec un bon serflex (l'outil des professionnels qui aiment le travail bien fait), on peut caler le module supplémentaire contre la cage veticale sur le côté de la platine, il y a même des trous dedans qui ne demandent que ca.

Je vous tient au jus des résultats du montage si je ne fini pas comme Cloclo dans la manoeuvre.
++
#21
Effectivement, cela semble logique! ^- A tester/ confirmer si HR daigne répondre ;)
#22
Salut Fred,
merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que nous aimerions faire, le problème est qu'un fil sort de ce tripleur et je n'ai aucune idée d'où le brancher. Pour résumer voici le cablage de la "nouvelle" 7232:
module principal : 10 pins, 2 fils a cabler (identique origine), un fil de plus grosse section qui part vers le tripleur.
tripleur:: fil de grosse section avec ventouse, un fil qui le relie au module principal, et un fil de faible section à brancher , mais où???
+++
#23
J'avais déjà fait cette vérif pour essayer de faire un reverse de la tht ;D , résultat, ce fil supplémentaire n'est connecté à aucune pin, fil, ventouse.... un fil fantôme en sorte  :-X l'envie a té grande de monter en laissant le fil pendouiller tout en écoutant une chanson de Claude François dans mon bain mais je suis revenu à la raison. Je viens de relancer HR, voici le mail:


Hello,
i recently purchased a HR 7232 which is listed on your website to bea a replacement part for semar 28386005, used on a intervideo game cabinet chassis.

http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/7232

I though that it would be a plug n play replacement as i red the datasheet of the 7232 . I was very surprised when i recieved my flyback cause it has an additional black module which isn't mentioned on the datasheet. This module is linked to the main flyback with a red wire and has an other wire coming out of it.  I don't have a clue on this wire's usage or where to plug it on my chassis. I did some research and former 7232 that you supplied didn't have that module attached to the main flyback and it's nowhere to be found on the 7232 datasheet. Could you give me informations on how to wire this?

Best regards
#24
Bonjour à tous,
Effectivement j ai le même soucis toujours pas réglé. J ai eu l impression de passer pour un nooob sur fj  et comme vous avez pu le constater vous même, personne a l époque n avait de piste. J ai envoyé un mail à HR resté sans réponse. Je vais les relancer. A 2 on est plus fort  ^- On va en venir à bout de cette cochonnerie.
Une piste peut être: sur la platine, il y a un autre élément semar, peut être que la nouvelle 7232 remplace également ce module.... Cependant en y regardant de plus près , les pistes reliant ce module (cube ) à la tht ne se limitent pas à un simple fil....
#25
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Vendredi 23 Octobre 2015, 15:32:30 PM
Super! Content que cela remarche! Il doit y avoir un faux contact sur les pins de l'alim. Mais tu as bien raison, si cela remarche, ne touche à rien d'électrique ;) En attendant, tu peux t'occuper des sides, tu as déjà du taf la dessus!  ;)
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#26
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Vendredi 23 Octobre 2015, 11:18:53 AM
Débranche la prise d'arrivée (3 fils bleu-marron et jaune/vert). rentre les pointes de ton multi au niveau du fil bleu et du fil marron (côté connecteur , pas côté fil) et la tu devrais avoir du 110V.si les pointes ne rentrent pas, fais toi des "rallonges" avec un clou pour chaque fil. "A la guerre comme à la guerre" ;) . C'est important de savoir si le jus arrive bien. Ca nous permettra de nous concentrer sur le bloc alim si le jus arrive bien.
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#27
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Vendredi 23 Octobre 2015, 10:54:46 AM
C'est pas évident à trouver ce genre d'alim... si tu passes par une alim de PC, il va falloir refaire toute la connectique et ca ne sera pas évident non plus si tu veux faire ca "propre". regarde déja si le jus arrive sur l'alim (prise de droite sur la photo de ton bloc alim).
#28
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Vendredi 23 Octobre 2015, 10:24:03 AM
Un conseil, ne rebranche que l'entrée!
#29
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Vendredi 23 Octobre 2015, 10:17:52 AM
Je suis de l'avis de ZeBass, pour moi c'est de la colle sur le condo. As tu inspecté l'alim pour voir si il n'y avait pas un fusible dessus? As-tu vérifié la tension d'entrée sur ton alim (110V alternatif)?
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#30
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Vendredi 23 Octobre 2015, 09:37:49 AM
Le premier truc à faire avant de remettre un fusible, c'est de débrancher les sorties de ton alim (les 2 prises à gauche sur la quatrième photo en partant du haut). maintenant, il faut ouvrir l'alim et vérifiver l'état du potentiomètre d'ajustement du 5V, s'il est mort, il va falloir le changer. Ces petits trucs sont assez fragiles et il se peut qu'en essayant de le tourner tu aies fait contact à côté du potard ce qui peut faire péter le fusible. Si le potard est correct, alors change le fusible de l'alim et fais un test à vide (sans rebrancher les 2 prises que tu as débranché). tu prend les tensions au niveau des sorties de l'alim pour vérifier si elle sort qqchose et ajuster trenquillement ton 5V à 5.1V.
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#31
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Jeudi 22 Octobre 2015, 17:46:30 PM
C'est bien sur les connecteur de la premiere photo qu'il faut prendre les tensions. regarde sur le manuel quel connecteur correspond a l'arrivée, ne memoire je ne saurai pas te dire. pour la prise de mesure elle meme, si les pintes de ton multi sont assez fine, tu peux les passer la ou passe le fil. sinon tu peux utiliser des aiguilles pour te faire une rallonge.
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#32
Racecabs & Simulateurs / Sega Rally qui fige au démarrage
Jeudi 22 Octobre 2015, 17:32:06 PM
pas de soucis, on a tous démarré un jour ^- Le stack, c'est bien les photos du haut. c'est au niveau des connexions de cette carte (derriere ou devant selon ou on regarde) qu'il faut prendre tes tensions. le plus sur le jaune, le noir sur le blanc!
voila le lien de la doc si cela peut t'aider : manuel sega rally
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