Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Terminator 2 Midway - Hasta la Vista !

Démarré par Geek vintage, Mercredi 29 Février 2012, 15:42:44 PM

Geek vintage

Hello à tous,

Je galère un peu avec ma T2 fraichement achetée. Je vous invite à le lire le RT (Sentinelle en mission) pour les plus curieux.



Elle fonctionne bien mais il y a quelques petits problèmes



J'ai plusieurs questions à vous poser :

1/ Concernant la modification de la langue : la borne est en allemand (je ne parle pas un mot d'allemand !) et impossible de changer de langue. Je me suis dit facile, il suffit de changer les dip swicth. Je trouve le manuel sur Internet. Je me réfère à la bonne page, je modifie les dip swich pour le mettre en Français et je fais un reset ! Et que dalle, tout reste en allemand ! Je rallume la borne et je vais dans le mode test pour voir le détail des dip swicth. La borne m'indique bien "French" mais tout est en allemand !!! Je ne capte pas ! Qu'est-ce que je dois faire ?



2/ A chaque allumage de la borne j'ai un problème de calibrage. Je dois le faire à chaque fois que l'on allume la borne - j'ai commandé la pile de la pcb qui doit être naze. Normalement ce problème devrait être résolu avec le changement de pile ou est-ce un problème qui n'est pas lié ? Je dois avouer que je galère dans le mode test vu que tout est en allemand.



3/ Les enceintes font un léger bourdonnement : cela peut venir de la carte son ou des enceintes qui sont fatiguées ?

-----------

Reste à faire :

- acheter néon + starter
- démonter pistolet et nettoyage
- problème led pistolet 2
- enlever sticker en allemand sur vitre
- soudure fil monnayeur
- changer ampoules monnayeur
- 2 câbles qui se baladent (impossible de trouver où ils vont)

-----------

Merci pour les conseils !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

possibilité que la pile soit la cause du mode allemand + calibrage ?  =?= :?
je veux dire par la que tes réglages ne sont plus sauvegardés ? (hypothèse)...

Sir Kayne

Change la pile, ca iras mieux je pense !
J'ai un paquet de doc sur la T2, je dois avoir le schéma quelques part...
Je t'envoie ca des que je le retrouve.

Moi aussi j'ai une led qui ne fonctionne pas, j'ai l'impression que c'est le courant qui est trop élevé, mais ca fait un moment que je me suis pas remis dessus.

PS: met le flash pour tes photos  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Merci pour vos conseils !

La pile a été commandée. Je devrais la recevoir bientôt.

Pour les photos désolé je m'étais trompé de mode  ;D Je ferai gaffe la prochaine fois  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Sir Kayne

Voici un lien avec la doc et quelques illustrations:
http://dl.free.fr/pbKOakvIJ

Viel Glück   ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 02 Mars 2012, 08:04:05 AM
Voici un lien avec la doc et quelques illustrations:
http://dl.free.fr/pbKOakvIJ

Viel Glück   ;)

Merci  ^- Il y a plusieurs images qui vont bien m'aider !

Sinon dans ton lot d'image j'ai vu une TRON, elle n'est pas à toi (il y a un prix indiqué en dollars) ?  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Sir Kayne

#6
Citation de: Geek vintage le Vendredi 02 Mars 2012, 09:10:21 AM
...Sinon dans ton lot d'image j'ai vu une TRON, elle n'est pas à toi (il y a un prix indiqué en dollars) ?  =:))
Non, pas du tout.
Tron est une jolie borne, mais elle ne m'intéresse pas trop...

Les images sont pas de moi...ici un petit lien d'un wip sur ma borne :
http://arcade-system.actifforum.com/t4316-restauration-borne-terminator-2?highlight=Terminator

J'ai un peu continuer, mais il me manque toujours le CPO (pas de sous pour le faire imprimer  :-\)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 02 Mars 2012, 12:19:24 PM
Non, pas du tout.
Tron est une jolie borne, mais elle ne m'intéresse pas trop...

Les images sont pas de moi...ici un petit lien d'un wip sur ma borne :
http://arcade-system.actifforum.com/t4316-restauration-borne-terminator-2?highlight=Terminator

J'ai un peu continuer, mais il me manque toujours le CPO (pas de sous pour le faire imprimer  :-\)

Impressionnant le remplacement du panel  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Je suis passé à ma boutique brico machin pour acheter un néon et un starter neuf.

Pour le néon, pas de problème. Par contre, pour le starter j'ai besoin de votre confirmation.

La vendeuse (à qui je ne fais pas vraiment confiance) m'assure que le starter acheté convient par rapport à mon ancien starter. Est-ce que vous me confirmer cela ?

Voilà les références :

Ancien starter : HAMLET FS-2 20W 110-220V

Starter neuf : L 4W...65W; 80 W Dulux L18..36W


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

peterbird

Si ta tension est de 110v pour alimenter ton néon est 110v, je pense que tu aurais du prendre plutôt un modèle 110v single, 220 série comme celui ci ( acheté en grande surface  ;D):

.

C'est ce que j'ai mis sur ma seawolf sur laquelle le néon est alimenté en 110v ( j'ai fais le test avec un starter 220v et cela ne fonctionne pas ).celui que tu a acheté est un modele 220v en single, donc je ne suis pas sûr que cela fonctionne  :?.

Geek vintage

Merci peterbird  :D

Alalal les vendeuses qui sont sûre d'elles avec aucune remise en cause (alors que j'avais bien souligné que l'ancien starter était du 110)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Peterbird t'a donné les bons éléments de réflexion : combien de tubes sont présents et quelle tension alimente le ballast.

Car de ce que j'ai compris (mais je ne maîtrise pas encore bien le sujet ;) ), un même starter peut convenir aussi bien à une installation 110V que 220V, selon que tu as un seul tube, ou deux en série.

Sur ce lien, tu vois que le ST111 que la vendeuse ta proposé convient bien à une installation MONO tube, pour une large gamme de puissance (4 à 80W). Ça en faisait donc un bon candidat SI le ballast est alimenté en 220V. Sur cet autre lien, tu vois que le FS-2 convient effectivement à 1 tube en 110V ou 2 tubes en série en 220 V.

Comme déjà évoqué dernièrement sur un WIP à F4brice, un article intéressant sur Flip'nJuke, qui donne notamment un lien vers un document de Thierry04 qui fait un peu la synthèse de ce qu'il faut savoir sur le sujet !

Sur cet autre lien, quelques conseils sur la façon de tester les différents éléments de son éclairage de marquee, pour éviter de griller telle ou telle partie :D.

Donc je serais devant ton problème, je commencerais par enlever le tube et le starter, et je mesurerais alors la tension qui arrive au ballast. Est-ce du 220 V ou de 110 V ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Il est cassé le starter ? Sinon remplace juste le tube par un neuf (te soucis pas du 110v si c'est juste le tube qui marche plus).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Merci pour les conseils. Je suis allé bricoler quelques heures dimanche et j'ai démonté le support du néon avec le starter car je n'avais pas de jus au voltmètre.

J'ai peut-être trouvé la cause de mon problème. Pas de bol, je n'avais pas pris mon fer à souder. Cela sera pour la prochaine fois. A vous de voir la panne  :D



Je me suis rabattu sur ma G-loc du coup  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

la panne est tout vue  :D

par contre des soudures sur du 220v ça me parait bizarre. à la base les soudures au fer à souder sont faites pour des tensions plus basses pour éviter la fonte du metal et les court-circuits..? non ?

(c'est pour cela que les alims ont des cosses)  ;)

f4brice