Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP - The Simpsons et la malédiction des pcb Konami

Démarré par Geek vintage, Dimanche 27 Janvier 2013, 11:11:43 AM

Geek vintage

Personne n'a une idée ?  :-\ (je vais galérer encore)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

aje_fr

Salut 
Il faut vraiment que tu verifies la notice de la PCB et de la borne.
L'autre jour au salon, on a rebranché la borne de mikebrandt à qui j'avais aussi dépanné sa PCB donc elle aussi réinitialisée et il a eu le même soucis que toi. Pour info une panne totalement différente.
Donc à tout les coups c'est juste une config.
Bon pas de bol pour mikebrandt, il n'a pas pu aller plus loin dans les tests vu que l'écran a lâché à l'ouverture du salon.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

Geek vintage

Citation de: aje_fr le Jeudi 12 Mars 2015, 19:38:55 PM
Salut 
Il faut vraiment que tu verifies la notice de la PCB et de la borne.
L'autre jour au salon, on a rebranché la borne de mikebrandt à qui j'avais aussi dépanné sa PCB donc elle aussi réinitialisée et il a eu le même soucis que toi. Pour info une panne totalement différente.
Donc à tout les coups c'est juste une config.

Justement le manuel de cette version de la borne est introuvable (je ne trouve que la version US) ::)

Le problème avec mon monnayeur est à mon avis bien distinct. Je vais tenter de trouver au pif s'il est alimenté déjà.


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Jeudi 12 Mars 2015, 19:03:23 PM
Personne n'a une idée ?  :-\ (je vais galérer encore)

Je ne connais ni ta borne ni ton PCB (et n'ai pas forcément tout bien suivi...), mais pourquoi ne vires-tu pas simplement le monnayeur (le temps de tes tests), et soudes des fils de test directement sur ton peigne jamma pour créditer à ta guise sans que le monnayeur ne te gêne ?

Cela donne :
- un fil sur coin 1
- un fil sur coin 2
- un fil sur une masse (gnd)

=> tu prends le fil de coin1 dans la main et tu le fais toucher le fil de masse pour créditer coin 1
=> tu prends le fil de coin2 dans la main et tu le fais toucher le fil de masse pour créditer coin 2

:?
Ou y a un truc que je n'ai pas suivi, car j'avoue ne pas comprendre où est le problème :)...

Ton PCB, il a les connecteurs "subharness for 3 players & 4 players" dont parle la doc ou pas ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aje_fr

Salut,
Je viens de faire le test sur émulateur de ta version.
Comportement identique, si tu ne crédites que le coin1, tu ne peux jouer qu'avec le joueur1.
La PCB fonctionne comme elle devrait donc.

Si tu veux tester à deux joueurs sur ta borne jap, essaie de prendre un petit bout de fil relié à la masse et fait de petit "court-circuit" avec sur la broche T du connecteur jamma, ça devrait créditer le joueur 2.

A+
Think different, don't purchase Apple !

Geek vintage

J'ai démonté ma carte de gestion des crédits pour l'envoyer à mikebrandt pour qu'il la teste sur sa borne prochainement. Il paraît que ce n'est pas la même sur sa borne !

J'ai trouvé aussi un schéma et quelques infos sur cette Quattro-4



Cette carte est présente dans le manuel de GP Star :

http://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/G/Grand%20Prix%20Star%20Electrocoin.pdf  ;D

Hypothèses :

==> Ce n'est pas la carte d'origine
==> L'exploitant a tenté de réparer avec une carte de récup
==> Cela n'a pas marché
==> La borne sort d'exploitation (elle était en €)


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

Tu n as pas moyen de mettre le set de Roms que j ai testé sous mame ? Ton pb serait vite résolu !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Geek vintage

Citation de: Chelnov le Dimanche 24 Mai 2015, 01:28:45 AM
Tu n as pas moyen de mettre le set de Roms que j ai testé sous mame ? Ton pb serait vite résolu !

Le problème ne vient pas de la pcb. C'est toute la partie monnayeur qui ne fonctionne pas et je pense que c'est à cause de la carte Quattro-4

Je suis en attente de Mike à qui j'ai envoyé cette carte. Il doit faire quelques tests et m'envoyer quelques photos  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

kidicarus

Confronté au même soucis il y a 2 semaines, perso j'ai finalement opté pour ceci => j'ai dans les regalges test signalé 4 players.
Ensuite  j'ai directement connecté entre eux 2 connecteurs sans passer par ma carte quattro => chaque bouton rectangulaire crédite pour le joueur concerné.
C'est simple propre et efficace (100% réversible ) mais j'avoue m'être bien pris la tête avec cette foutue carte quattro avant de passer a cette solution pourtant évidente.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Geek vintage

Citation de: kidicarus le Lundi 01 Juin 2015, 13:57:59 PM
Confronté au même soucis il y a 2 semaines, perso j'ai finalement opté pour ceci => j'ai dans les regalges test signalé 4 players.
Ensuite  j'ai directement connecté entre eux 2 connecteurs sans passer par ma carte quattro => chaque bouton rectangulaire crédite pour le joueur concerné.
C'est simple propre et efficace (100% réversible ) mais j'avoue m'être bien pris la tête avec cette foutue carte quattro avant de passer a cette solution pourtant évidente.

Super intéressant ton retour et ta solution <:) Pour l'instant, je reste dans l'idée de réparer cette carte. Il n'y a pas beaucoup de composants dessus.

Donc si j'ai bien compris, tu as la même borne que moi ?

Il s'agit de la même Quattro ? Tu as exactement le même problème : aucune lumière, aucun crédit lors de l'insertion d'une pièce... ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

kidicarus

Même borne même carte, la bore devait pouvoir être jouable en free play => on est passé outre cette carte en faisant une "allonge" allant du connecteur du panel frontal 4 boutons avec le connecteur arrivant du peigne a la carte quattro => chaque joueur peut créditer son perso proprement en pressant le bouton rectangulaire dédié.

(En effet les lampes derrière les boutons ne s'allument pas mais bon c'est vraiment un détail et ce serait tout a fait envisageable de bidouiller un truc pour les illuminer.)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Geek vintage

Citation de: kidicarus le Lundi 01 Juin 2015, 15:36:29 PM
Même borne même carte, la bore devait pouvoir être jouable en free play => on est passé outre cette carte en faisant une "allonge" allant du connecteur du panel frontal 4 boutons avec le connecteur arrivant du peigne a la carte quattro => chaque joueur peut créditer son perso proprement en pressant le bouton rectangulaire dédié.

Vi, je vois sur le principe  <:) Merci pour les infos. Je mettrai à jour le WIP dès que j'ai des nouvelles de Mike  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mikebrandt

UP! Carte reçue. Testée avec un gros retard ::) (il a fallu que je dépanne ma platine K7000 en cours de route...celle qui avait lachée la veille du Freeplay (:x )

Résultat des courses, un transistor capricieux sur la quattro rentré dans le rang à coups de Metcal et tout refonctionne. J'ai reparamétré les dip switch et aucun probleme de fonctionnement chez moi (set 4 joueurs évidement). Je renvoie la carte à geek vintage pour la suite! ^-

Geek vintage

Citation de: mikebrandt le Samedi 05 Septembre 2015, 10:09:32 AM
Résultat des courses, un transistor capricieux sur la quattro rentré dans le rang à coups de Metcal et tout refonctionne. J'ai reparamétré les dip switch et aucun probleme de fonctionnement chez moi (set 4 joueurs évidement). Je renvoie la carte à geek vintage pour la suite! ^-

Un grand merci !  ^- Et hop, une carte en moins à trouver !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Comme prévu, ça marche maintenant  ^-^



Merci encore à mikebrandt. Par contre, je pense que le monnayeur électronique déconne. Il ne reconnait qu'une pièce sur 2 (à voir pour trouver le même modèle).

Je vais voir maintenant pour faire un capkit car les couleurs de l'écran sont assez moches  :-X Je dois vérifier s'il s'agit bien d'un Wells gardner K7000. Comment je peux le voir facilement ?

Je vois qu'il y a déjà des kits qui existent : http://www.therealbobroberts.net/k7000.html



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek