Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Akuma Mortis Immortal

Démarré par mikebrandt, Vendredi 18 Octobre 2013, 22:25:29 PM

mikebrandt

Bonjour à tous,
    j'ai récupéré un lot de bornes dont une borne light guns assez mystérieuse "Akuma Mortis Immortal" en parfait état. Le meuble est vide et je cherche désespérément à remettre cette beauté en état de marche. Le jeu a été réalisé par Gamewax en 2005 et édité par Taito. Je n'ai aucune autre info sur le hardware que je soupconne être un type X ou apparenté. Les seuls liens que j'ai trouvé sur la bête ne donne pas vraiment d'infos seulement une vidéo enregistré avec un téléphone  ...(http://www.gamespot.com/arcade/action/akuma/media.html)  Le jeu  à l'air assez sympa avec un système holographique. Si quelqu'un peut me renseigner sur cette borne  cela serait super.

Merci d'avance,
Mike

HerosSuperMan

Si tu pouvais mettre quelques photos, ça aiderais surement  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mikebrandt

Salut,
merci pour ta réponse! Effectivement, des photos pourraient aider. En voici 3, les bornes étant stockées façon Tetris, je pourrais en prendre d'autres si celles-ci ne sont pas satisfaisantes.







Mike

mikebrandt

Voici une image de la caisse si cela peut aider :


et les connexions de la PCB pouvant peut être permettre de déterminer le type:


L'écran est un Hantarex polo 38 EV/3 et les guns sont des UNIANA.

Mike

HerosSuperMan

#4
 :-\
:(
pas simple de trouver des infos dessus en effet,
plus tu peux prendre de photos, plus il y a de chance de trouver un ptit détail dessus
mais la ..rien trouvé de bien concret  ::)

edit
un truc ici mais pour dire la même chose qu'ici  :D
http://www.siliconera.com/2008/04/01/have-you-heard-of-akuma/

t'es sur du "Gamewax en 2005 et édité par Taito" ?
et ton lien ne fonctionne plus

regarde si tu n'as pas de plaque de serial .. et si tu peux prendre des photos de la PCB aussi
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mikebrandt

Oui pas évident! Gamespot a eu la bonne idée de faire un lifting sur son site, le lien est cassé effectivement... :-X
voici le lien à jour http://www.gamespot.com/videos/akuma-gameplay-movie-1/2300-6119088/

D'après mes nombreuses recherches, le jeu a bien été fait par GAMEWAX en 2005 et présenté par TAITO sur un salon en 2005 également.
le lien suivant; akuma en parle pointant sur le site de gamewax mais les pages ne sont malheureusement plus en ligne.
Côté pcb, c'est bien le soucis, c'est qu'elle n'y est pas, j'ai récupéré le meuble vide et j'aimerai ramener cette borne dans son état original. Je vais scruter pour voir si je trouve un sticker avec quelconque  info mais c'est fou, sur la borne elle même aucun logo d'éditeur, de studio... vraiment bizarre cette affaire   ::)

foxxx

#6
la video (qualité crado  :P et sans aucun son  :P :P)


HerosSuperMan

En effet pas gagné cette histoire...
si tu n'as pas la PCB et rien que pour trouver des infos dessus sur le net, c'est chaud.. alors des pièces
:'(
scrute bien la borne sous tous ces angles quand même
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

faachar

Il avait l'air de déchirer ce jeu avec son système 3D !  <:)
Dommage que tu as pas récupéré ce système sur ta borne.


"Suivez la légende noire d'Akuma dans ce nouveaux jeux révolutionnaire. Des rituels maléfiques ont libérés des démons terrifiants de la malédiction qui les avaient enfermés à l'intérieur de runes sacrées.
Choisissez votre cible en utilisant le système tactique impressionnant de rune, unique à ce jeu, puis chasser votre adversaire dans de nombreux endroits cauchemardesques ce qui ajoute un niveau de profondeur et d'immersion jamais vu dans une jeu d'arcade jusqu'à présent!
En utilisant le système 3D "Bi-Optic", les bêtes, que vous rencontrez, vont littéralement voler hors de l'écran vers vous.
Cette nouvelle technologie permet des visuels impressionnants si réaliste que vous pourriez presque les toucher. Chaque bête que vous battez ouvre une nouvelle profondeur dans l'environnement sombre et intense du jeux.
Ceci, combiné avec la 3D fait d'Akuma Mortis Immortel l'expérience la plus effrayante et excitante de cette année en jeu video !"


mikebrandt

Ouais, c'est chaud...pas moyen de mettre la main sur un manuel, ni d'avoir la certitude du type de PCB. Si c'est du taito, vu l'année je pencherais pour du type X mais je n'ai aucune idée si la connectique correspond. Un type X m'arrangerait car je pourrais me remonter une pcb sans trop de soucis. C'est vraiment louche qu'on ne trouve trace de cette borne nulle part... Vraiment un sacré mystère. Je vais retourner à la chasse aux refs sur la caisse.

Iro

A prori , c'est Gamewax qui ce serait aussi occupé de Chase HQ 2 donc , çà serait bien du typeX
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mikebrandt

Je viens de regarder des photos de type X et il me semble que les connectiques sont des connectiques PC "classique", ce qui irait à l'encontre des connectiques que j'ai pu prendre en photo. A confirmer par un pro du type X peut-être?

Iro

C'est surement des raccords. Jamais vu ce type de connecteurs directement sur un systéme.
C'est trop gros. Surtout le 3pts.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mikebrandt

Oui, le 3 points me fait penser à un connecteur alim . Je vais essayer de voir ou tous ces fils vont. Cela m'arrangerait que ce soit du type X car cela me permettrait de reomonter la borne a moindre frais (encore faudrait il trouver le dump, et là, vu le peu d'infos...). J'ai envoyé un mail au département arcade de Taito; afin de savoir déjà si c'est bien eux qui ont édité ce jeu et surtout s'ils avaient un manuel à dispo.

mikebrandt

Après quelques recherches, je pense en effet que cette connectique doit se relier à une IO board JVS.


Cela pencherait vers la théorie d'un Type-X + I/O relié par USB. Maintenant, sans manuel, cela va être très compliqué de retrouver le pinout des light guns. De même, vu le peu d'infos sur le jeu, cela va être hardu de retrouver un hypothétique dump du jeu. Je continue mes recherches et j'espère bientôt transformer ce topic en un joli WIP!  :-)=

susumu

#15
Autant c'est un jeux qui a fait un méga gros bide, vue que l'on trouve pratiquement aucune info dessus.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)