Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Décharger un moniteur

Démarré par max, Samedi 19 Juillet 2003, 22:35:52 PM

Misteriddler

Héhé !!! Oui, effectivement faut faire gaffe a ce qu'on dit ! lol...
Disons.... manuellement  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

X-cAlibur

N'empeche que le tuto sera le bienvenu...
J'ai un peu les boules sans les photos.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il n'y en a pas un dejà dispo qque part Mister ?

Misteriddler

Bah il est pas encore uploadé... On bosse actuellement sur la 2eme partie (le site web en lui-meme) ou seront dispos à terme une floppée de tutos dont celui-ci...
Patience, on prefere finaliser l 'ensemble avant ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, patience patience alors... Si vous avez besoin d'autres tutos, j'ai un peu plus de tps à moi en ce moment... J'avais entre autre fait un truc sur tous les réglages possibles sur un mtc9000 avec photos à l'appui, ça t'interesse ?

sebcbien

Citation de: high_cobra le Jeudi 07 Décembre 2006, 08:25:06 AM
Ok, patience patience alors... Si vous avez besoin d'autres tutos, j'ai un peu plus de tps à moi en ce moment... J'avais entre autre fait un truc sur tous les réglages possibles sur un mtc9000 avec photos à l'appui, ça t'interesse ?

Oh oui, je pense que ça peut le faire !

Moi, je suis intéressé, en tous cas !  ;)


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

harpinos

J'ai quelques photos à proposer!

Le matos pour decharger, avec un fil, deux tournevis dont un plat au moins, avec manche plastique, un fer a souder et quelques anneaux plastiques (colsons).
1. Je soude le fil (ici c'est un double fil, y avait que ca sous la main) aux deux tournevis.


Puis je mets des anneaux elastiques pour que ca ne bouge pas pendant les manips.
Enfin, du scotch par dessus tout ca pour isoler.



2. je glisse le tournevis plat sous la tetine. La tetine n'est pas collée et ne tient pas par un vide d'air, pour ceux qui comme moi auraient pu le croire.

3. j'ai sorti la platine entiere, car je dois changer quelques composants dessus. On y voit enfin la mythique tetine démontée, reliée à la THT.


de plus près : on voit les deux fils qui tiennent en fait la tetine. Il faut serrer a la main la tetine pour que les fils se rapprochent et liberent la tetine. C'est pas super simple a faire, on est assez rapidement tenté de tirer tres fort sur le bazzar !


C'est en fait un tout petit trou sur le tube qui acceuille la tetine.



Avant le remontage, passer la tetine et la surface d'appui sur le tube à l'alcool pour bien nettoyer !

Voili voilou ! ^-^

KwarK

Et ça fait un bruit particulier lorsque ça se décharge ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tac :D :D :D

et AIE aussi des fois, ok, je sais :fleche:

KwarK

:D

J'me pose cette question car certaines personnes disent avoir titillé une 10aine de fois la tétine pour être sûr que la manip aie bien fonctionné.

Donc un Tac et 9 coups sans Tac :D

J'me renseigne car mon écran commence à grave merder et je pense que je vais bientôt l'ausculter.

Merci

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normallement Tac mais pas toujours et des fois justement ça fait pas Tac mais juste AIE !
Non sérieusement si ça fait Tac une fois, pas la peine de recommencer, c'est déchargé. Et si ça ne le fait pas c'est peut etre aussi que c'est déchargé... Enfin perso je l'ai chopé qu'une fois et c'est ma faute, j'ai cru que l'écran était déchargé mais il ne l'était pas...

olimano

Citation de: high_cobra le Vendredi 12 Janvier 2007, 11:52:25 AM
Normallement Tac mais pas toujours et des fois justement ça fait pas Tac mais juste AIE !
Non sérieusement si ça fait Tac une fois, pas la peine de recommencer, c'est déchargé. Et si ça ne le fait pas c'est peut etre aussi que c'est déchargé... Enfin perso je l'ai chopé qu'une fois et c'est ma faute, j'ai cru que l'écran était déchargé mais il ne l'était pas...

Pour une operation sur les reglages (potards) de la carte ecran y a pas de danger quand le moniteur est allumé je suppose??
Et que me conseille-tu pour le dépoussiérage de tout ces elements (ecran carte ecran)je peux employer un compresseur?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour régler les potards, il faut obligatoirement que la borne soit allumée sinon tu va pas voir ce que tu fait... Le dépoussièrage est pas mal au pinceau. Au compresseur ça va te coler la poussière partout...

c0rbier

#29
Pour info je me suis frabiqué ma pseudo pince a dechargement toute a leur au boulot .
J'ai pris un tournevis
une pince croco et branché l'extremiter du fils avec un gros domino sur le tournevis la fleme de percer et souder le tournevis ... ;)


olimano

pas mal ton systeme,tu l'a testé???

c0rbier

#31
non pas encore je vous tiendrai au courant  :D

ps: Fils de 1,5 mm² = 10 ampères = 2 200 watts

il parait qui a pas d'amperage