Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] Chicago coin - Defender - 1971

Démarré par mikebrandt, Mercredi 01 Octobre 2014, 14:17:55 PM

mikebrandt

Aller, je me lance dans le premier WIP "officiel" d'une longue série j'espère!
Grâce à l'ami BusterBill, j'ai eu la chance de récupérer cette vieille dame fatiguée lors du week end du BGS; une Chicago Coin Defender. Je suis tombé amoureux du look de cette bécane et je n'avais jamais mis la main dans une electro méca. Après un road trip des plus singulier (merci Jacquie et Michel euh Julien et Maxime) voila mémé arrivée au hangar du docteur Brandt



La dame a pris l'eau les bas de caisse (ouech gros) ont un peu morflé mais cela ne semble pas irrémédiable.

Bien que tenté par un démarrage immédiat , je décide de vérifier dans un premier temps les fusibles. Quelques coups de tournevis plus tard (oui les clefs étaient cachées à l'intérieur j'ai honte), je tombe sur ca:



Comme dirait monsieur Esclave "Seigneur dieu!". Un petit zoom permet de se rendre compte:



Un petit fil remplaçait astucieusement un fusible de ... 15A; rien que ca.... Jonny le forain aurait il encore frappé?

Bon qu'a cela ne tienne, on remet tout cela en ordre avec des fusibles de bonne valeur et on se lance...

A l'allumage, un bruit méca digne d'un robocop en rut, le score s'illumine mais l'ajout de crédit ne lance pas de partie...

Vérifications, le fusible de 15A a claqué... bon voyons à quoi il est relié.... Tiens,tiens, il envoie le jus sur les bobines "gameover" "player start" et autres éléments du jeu (c'est beau l'électro méca, plus facile en termes de reverse engineering que l'électronique de mon point de vue). Ayant déjà fait mes armes sur du flip, ca sent la bobine cramée ca (d'où le fil de Jonny sur le porte fusible). Je teste les bobines et effectivement la bobine "game over" est cramée...game over pour elle  :D (désolé, il fallait que je la fasse...) . Je déconnecte donc la dite bobine , replace un fusible et hop ca repart.
La pas de miracle, la partie ne se lance pas.... :-((

Ok, tu veux jouer, on va jouer... J'actionne manuellement la bobine de "player start" et la miracle, bruit de raid aérien, la scène s'illumine (un peu, car l'ampoule principale , une 110V sur support porcelaine (...) est HS). Je file donc aux commandes de ma batterie anti aérienne et commence a canarder les  petits avions qui osent bombarder ce choli payzache de Bavière . J'entend le tir, mais soit je suis une merde, soit il y a une couille dans le potage car je n'arrive à descendre aucun avion.

Bon pour une première journée passée dessus on s'en sort bien! Il y a du taf mais les docs sont présentes et les pièces sont trouvables.

J'espère pouvoir la finir pour le freeplay 2015 et vous faire profiter de ce petit trésor d'ingéniosité que sont les bornes électro méca.

To be continued

PS: J'ai fait une petite vidéo de la bécane en marche, s'il y a moyen de l'uploader sur le site, je le ferai volontier.



mikebrandt

Petite photo des décors qui donnent,via un jeu de miroir, une impression de profondeur très sympa pendant le jeu:



J'ai commencé le décrassage du décor de fond , de jolies montagnes peintes sur un support carton avec de la peinture fluo (sic...) .  Ca fait bizarre comme ca mais tout le décor est éclairé à la lumière noire et cela rend vraiment pas mal en vrai.


Avant:


Après:


Décrassage à la souflette puis lingette monsieur propre passée très délicatement sur la peinture (de 43 ans) pour les plus grosses taches.

Je m'attèle maintenant au décor plastique le temps que mes bobines arrivent pour reprendre la partie electro.





trash30

Pour intégrer une vidéo il te faut récupérer la serie de chiffre dans l'url youtube et la mettre entre balise grâce à l'icone adéquat ;)

Je vais suivre ton WIP avec cusriosité pour cette machine
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

juju49

 


Pour ma défense, je diré que zavé pas le choix mon couzin , ce petit fusible , fabriqué avec l'aide du fil d'alimentation de la machine à Barbapapa de Diego , est capable d'encaisser environ 80 zampères  :P et que meme ta machine de merde peut pas les sortir...
  Tu z'y connait rien en nélectricité , Tu es débutant ou bien  =?=

Sur ce ,je retourne m'occuper de mes zautos tamponeuses


Jonny   :D

kos71

j adore ces becanes c'est super ingénieux et d'une simplicité .
Bien refait c est magnifique . Dommage que cela soit bien souvent si gros et lourd .

les effet avec la lumière noir j adore .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

mikebrandt

J'avoue que les effets lumière noire + jeu de miroirs pour le décor, ca pète. :-)= Je dois récupérer 2 tubes fluo blacklight d'ici la fin de semaine, je posterai une photo du résultat; mais ca ne rend jamais aussi bien qu'en vrai alors tous au Freeplay 2015 (mode promo off)

kos71

j espère que ton jackie et ton michel vont se mettre à la muscu si tu enmène tout tes monstres ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

trash30

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

mikebrandt


V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

AsPiC

Et bien ! Que du beau monde ici =:))

Allez répare moi ça à la vas y que j'te pousse, il faut que ça fasse de la caisse pour la fête à neuneu 8)

Plus sérieusement j'ai hâte de tester cette belle machine au FreePlay2k15 ( ou avant :) )

gottlieb

Superbe machine  :-* :-*
C'est cool de wipper sur ces grand mère  :-)= Justre des cames, bobines et contacts à lamelles  :-*
Curieux de voir la vidéo de la bête et des ses entrailles  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

CkurcK

Citation de: mikebrandt le Mercredi 01 Octobre 2014, 14:17:55 PM

Une bonne grosse mémé a réparer c'est sympas ! ^-


Cool le Taifun aussi derrière  :D


Question piège du coup ... vu qu'à coté se trouve également la Sonic Fighter, je me demande si elle ne vient pas de la La liste " 60 Jours Chrono"... ? Et du coup ou en est cette liste ???

tefou1050

Tres belle machine , ca dois etre très intéressant de wiper une petite mémère comme ca  :)

Bon courage je vais suivre ton wip alors "mode chinois a paris "photo photo photo ^-
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

mikebrandt

Oui, je dirai même que c'est passionnant de voir toute l'ingéniosité mise dedans! Certains font des puzzles, d'autres wip des bornes! :D

mikebrandt

Lampes blacklight reçues! RDV ce soir pour des photos de la bornes en fonctionnement!!! ^-^