Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Cocktail Nintendo édition "Sleepy Hollow" , la cocktail sans tête!

Démarré par mikebrandt, Mercredi 06 Mai 2015, 14:58:48 PM

mikebrandt

Pour faire dans l'original, je démarre le wip de ma cocktail Nintendo récupérée chez Zpeak.

Comme les autres, écran marqué, mais mon petit plus (j'étais au courant dès le départ, hein, pas de polémique  ;) ), je n'ai pas la partie supérieure de la table. Comme des photos valent souvent mieux que des mots voici la bête :

Tournez-vous madame:


Bilan: il manque la partie haute (non sans dec'...). Par contre les charnieres et les guides métal sont encore présents.
Côté écran: jamais vu un écran aussi marqué de ma vie... mais allumé cela ne se voit pas (trop). Un cap kit et un décrassage et celui ci est reparti sans aucun problème.
La porte de la cashbox a été forcé par Jony le gitan , il va falloir redresser tout ca.
Les pieds sont présents et bien (at)tachés. On va sortir le mirror, le coca, le professeur Diallo afin que tout ce monde fasse revenir le brillant!
Le nettoyage m'a permis de retrouver une pièce de 100 yens, qui me servira surement une fois que j'aurai redressé le monnayeur, ce dernier ayant lui aussi subi les assauts de Jony.

Le gros du taf est de refaire la pertie supérieure , et pour cela j'ai besoin d'une âme charitable ayant une cocktail du même type pour me prendre les côtes. Je sais, c'est long et chiant mais cela me permettrait d'avancer sans sagouiner la chose...
Pour simplifier la manoeuvre, j'ai noté les cotes dont j'ai besoin sur 2 images:




Je remercie d'avance le courageux qui pourra me filer un coup de main sur l'affaire! ^-

En attendant les côtes, je prépare un panel métal afin d'y disposer des sticks/ boutons classique. Si quelqu'un est intéressé, je pourrai faire plusieurs pièces.

To be continued



Black templar

bah j'ai pas de cocktail Nintendo pour les cotes mais si tu as de quoi faire un panel metal, ça m'intéresse.  :D

mikebrandt

Pas de soucis, le plus dur, c'est de faire la premier, après ca suit! ^-

Black templar

bah pou rmoi le plus dur, c'est de pouvoir plier proprement une tole ....  >:(

cedricbionic

#4
Mon plateau à été modifié, les décrochés pour les panels ont été élargie mais je vais voir ce que je peux faire pour te prendre les cotes.





EDIT: Alors sur ta première photo:

A - 25
B - 30
C - 124
D - 25
E - 410 mais pas d'origine
F - 25
G - 47
H - 15
I - 15
J - 25

Sur ta deuxième photo:

1 - 862
2 - 560
3 - 40
4 - 410 mais pas d'origine
5 - 320
6 - 320

les cotes sont bien entendu en mm et les ouvertures sont centrées par rapport aux bords du plateau.

Je te met quelques photos du miens, si ça peut t'aider  ;)






mikebrandt

Génial ! C est tout ce qu il me fallait! Tu me sauve le wip! Je vais pouvoir avancer!! ^-

susumu

Le plateau de cedricbionic sont les 1er modèles, les coins carrés date aux moins d'avant space firebird donc pré-1980, après c'est les angles arrondie.


recherche pc engine (la blanche pas la noire)

mikebrandt

Merci pour la précision! On verra pour les angles en fonction des griffes de maintient pour le verre que je peux trouver/usiner. Si quelqu'un a la largeur "originale" de la découpe panels sur je suis preneur. Je me suis rendu compte aussi qu'il me manque l'épaisseur du plateau supérieur sans les bords (la largeur de la planche du dessus quoi). Aujourd'hui,je vais démarrer tout cela et modéliser les futurs panels sous sketchup. J'hésite entre un panel classique et un panel type "mario" que je trouve plus sympa au niveau du look. Si vous avez des suggestions...

susumu

Le plateau du dessus ça doit être du 4-5mm d'épaisseur.
Il lui faut un panel Nintendo  ;)
Tu va la peindre crème du coup ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

mikebrandt

Merci pour l'indication. Oui, je vais faire un panel "nintendo replica" , maintenant j'en ai vu plusieurs, donc je réfléchis encore à quel type réaliser. Je vais faire de mon mieux pour qu'elle retrouve sa splendeur d'autrefois  :) . Et biensûr que le dessus sera crème! 

mikebrandt

Si quelqu'un a le scan HD du "insert coin" en jap je suis preneur, car tout ce que je trouve est en US et cela ne colle pas avec l'esprit authentique du truc! :D

susumu

Faut que quelqu'un vectorise celui de cedricbionic. ;)

Moi je cherche les instructions card jap de DKJR.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

mikebrandt

Si je vois ca passer, je te le récupère. Si Cédric peut faire une photo HD du insert coin, je peux le vectoriser. ^-

cedricbionic

Je te le scanne demain, là je suis trop cuit...  :-\ ;)

Pour mon panel aussi je compte rester dans l'esprit des cocktail nintendo dans ce genre:

http://vectorlib.free.fr/DonkeyKong/vect/DKCTCP028M_EtienneDK.pdf

http://vectorlib.free.fr/SpaceFirebird/vect/space_firebird_ct_cpo_zorg.pdf

en fouinant sur le net j'ai trouvé ça aussi, c'est un panel de Donkey Kong version cabaret, ça pourrais être sympa à vectoriser  ;)


Black templar


susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)