Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BGS 2015] Organisation Gamoover…et compte rendu!

Démarré par Maitre_Poulpi, Lundi 07 Septembre 2015, 09:24:09 AM

marcus600

#304
Comment vous parlez bien les gars  !!!  Wow

Edit  :   le seul truc qui m'a dérangé selon moi, on m'a demandé de sortir comme un malpropre et de faire la Queue 1 heure dehors pour payer ma place. ça fait quatre fois que je viens au BGS , je donne pas trop de coup de main car j ai pas envis d etre dans vos pates , mais quand je peux je le fais avec plaisir, exemple sur l ecran de la darius ou mettre les bornes jap de zpeak en freeplay.
J ai toujours paye mes places et je pense sincèrement avoir consommé à la buvette plus qu'un simple visiteur du samedi ou du dimanche  !  Sans compter les tickets de tombola.

Black templar

Citation de: SLEK le Mercredi 23 Septembre 2015, 15:22:15 PM
@kos : C est cool que tu le prennes comme ça, je suis sûr que t es pas un mauvais gars (j avais un bon souvenir de l an dernier).

Bien communiquer permet de regler beaucoup de problèmes. N hesite pas si tu veux qu on en reparle ;)

Et c est cool de voir des gens serieux qui s emportent pas, c est rare sur les forums  :o

c'est toujours mieux de juger qui a raison ou tord a force d'argument, et non a celui qui est le plus braillard/odieux/mesquin/menaçant ... (rayer les mentions inutiles). C'est plus agréable pour tout le monde, et en plus, cadeau Bonux, ça permet d'avancer.

Je suis surpris d'apprendre qu'il y a eu des incidents a cette édition, car sans meme parler de notre communauté de ce forum, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale pour le peu de temps que j'ai pus y passer. Pas un gonz exité, pas un gamin qui ne soit turbulent et non surveillé par un parent. Je n'ai vu personne maltraiter le materiel. Ha et pour le fait que l'entrée soit payante pour "tout le monde", sans déconner 4€ ... qui peu trouver ça chère, et sous quels arguments peut on prétendre ne pas payer (hormis bien sur une cotisation a l'asso, ou un coup de main non négligeable pour l'orga)?

Bref, je renouvel mes remerciement a Pinball passion pour son travail, et toute l'équipe Gamoover avec qui j'ai passé un court mais agréable moment. Ha et par pitiée, si vous pouvez caller une date autre que autour du 13 septembre, c'est l'anniversaire de mon fils, et c'est ce qui a empêché ma venue depuis 2 ans. En tous cas si ce dernier critère est rempli, vous pouvez etre sur de me voir tout le WE l'an prochain.  :-*

kos71

#306
je commente en rouge car c est plus simple
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 23 Septembre 2015, 14:58:23 PM

Je ne crois pas non plus que quelconque de gamoover est voulu "s'approprier" le salon. Je ne prends pas le post de kos, qui est au nom de l'association, pour moi, faisant également partie de l'association depuis 3 ans.

Pour ma part, je suis venu avec mon frère à qui j'ai payé la place puisqu'il n'a pas de carte de membre.
Afin d'éviter d'embêter qui que se soit, j'ai pris la peine d'envoyer un mp afin de savoir comment cela se passait pour le repas du samedi soir et s'il fallait payer d'avance et que je venais avec mon frère le vendredi pour filer un coup de main si on voulait bien de nous.
J'ai eu comme réponse : "le vendredi on invite et je met de côté 2 repas pour le samedi soir". Je n'avais rien demandé pour le vendredi à part de savoir si je pouvais apporter une contribution même minime (déchargement, branchement, etc.). on sait puisque meme  moi je t ai rappele que tu etais membre de l asso et que donc tu n avais pas a demande . tout a ete fait dans les regles et on etait au courant donc nos soucis

J'en profite au passage pour dire que le tournoi avec la tetris giant était plutôt compromis le vendredi soir si nous n'avions pas trouver ensemble une solution avec l'aide de zspeakabonk pour l'écran (et sushy pour le piquer dans le camion  :D ), cali pour les sangles, lipide pour le cable vga male/femelle introuvable un vendredi soir, etc.en effet est c est bien pour cela que l on remercie les membres de gamoover . Notre seul erreur a ete de ne pas vous remercier officielement le samedi soir lors du repas . j espère que vous ne m en tiendrez pas rigueur

Je ne suis pas sûr que le but du "wip" du soir est été compris. Afin d'aller à l'essentiel, je dirais qu'il était simplement question de se retrouver autour d'un projet commun et de partager un moment de convivialité. Point de challenge ou quoi que se soit à prouver. C'est quand même plus sympa que de rester le cul sur une chaise à picoler par exemple.je penses que tout est dit

Je suis également surpris pour ce qui est de l'abus du vendredi soir, je ne pense pas que gamoover soit visé ici, il s'agit plus d'un débriefing global visant l'ensemble des personnes sur place (membre de gamoover ou non). Peut-être que je me trompe ?non tout est dit une fois de plus

De mon point de vue, pour les personnes présentes de gamoover, j'ai été sur le salon du vendredi soir 20h au dimanche après-midi 16h et je n'ai dormi qu'environ 4h en tout, je n'ai vu que des personnes respectueuses, respirant la bonne humeur et prête à filer un coup de main.
Le partage d'un moment de convivialité, c'est ce que je recherche sur ce type d'événement. Je ne comprends pas non plus la comparaison avec "vierzon", le salon n'étant pas le même. Les membres de gamoover recherchent la même ambiance chaleureuse en se retrouvant ensemble autour d'une même passion.c est un rappel car certains nous compare toujours à Vierzon . Ce rappel est la pour leur dire de tourner la page sur Vierzon

J'avoue que le "rappel" de règles en public, 2 jours après le salon risque d'attrister quelques personnes, c'est un peu mon cas.ce rappel est en fait lié au problème de civisme lors du salon . et te concerne nullement. Comme indiqué dans mon poste cela concerne une minorité  
Je ne prends ni partie des uns, ni des autres, toutes les personnes me connaissant un peu savent, je pense, que je suis une personne respectant certaines valeurs morales. Je comprends les points de vue et suis prêt à entendre les critiques qui pourraient m'être faites directement (à moi ou à ceux avec qui j'étais pendant quasiment tout le salon).il ne faut prendre ce reglement pour toi ou les autres d ailleurs mais il fallait que nous exposions certains point du réglément publiquement afin d'éviter l année prochaine d'autre problème . il y a eu un defaut de communication sur certains lors du salon il fallait donc que tres vite nous corrigions ce manque . J espère que chacun l'a bien compris ainsi

Après coup, je pense qu'il aurait été largement préférable de proposer un stand "gamoover", il y a beaucoup de personnes ici, et j'en suis convaincu, qui aurait donner de leur temps pour participer.
tout a fait et c est bien pour cela qu'il faut que l'on fasse des badges benevoles comme ça plus de doute  

Citation de: Iro le Mercredi 23 Septembre 2015, 15:02:45 PM

Juste une précision sur le BBQ. Je suis très étonné de ce retour. Nous l'avons dis a plusieurs reprises sur le topic d'organisation, qu'il ne se ferait qu'avec l'autorisation de l'asso. Et nous l'avons eu sur le topic et IRL par le prêt des BBQs.


En effet nous etions au courant car c est même moi qui ai allumé le bbq difficile de dire apres que j etais pas au courant  8). Au passage sushy doit nous faire un tuto sur "l allumage de bbq façon  bledards"
Apres tout a été fait dans les règles mais nous ne souhaitons pas renouveler le truc afin d eviter tout problème.
C est comme la régle de l'image de ce que l'on vend sur le forum et meme si c est un remise en main propre. C est une regle afin d'éviter un soucis et voila

Citation de: Iro le Mercredi 23 Septembre 2015, 15:02:45 PM

Pour avoir été faire les courses (Merci d'ailleurs a Spectro , Faachar, Cedricbionic, Sushy et Kaitan  :-*), ce n'est pas ce que nous avons compris avec Sushy et Kaitan. Encore une incompréhension.
Pour les bières , ce sont des apports des membres comme dans les tous BBQ. Comme le saucisson de Poulpi , les olives de Zebass, les chips/Badoit de Sushy ...

Malheureusement donc, il y a eu un malentendu entre les membres de Gammover et l'attente de l'organisation du BGS. Ces règles seront respectées l'année prochaine.


C est un malentendu et maintenant que c est réglé on avance .

Citation de: SLEK le Mercredi 23 Septembre 2015, 15:22:15 PM
@kos : C est cool que tu le prennes comme ça, je suis sûr que t es pas un mauvais gars (j avais un bon souvenir de l an dernier).

Bien communiquer permet de regler beaucoup de problèmes. N hesite pas si tu veux qu on en reparle ;)
T inquiéte Je sais faire la part des choses entre le fait d etre membre de gamoover et de l asso . Je peux passer parfois pour le méchant mais je l accepte car c'est lié à mes responsabilités . c'est la même situation que vive les admins de gamoover . croit moi cela me fait pas plaisir de m engueuler avec un pote IRl parce qu il respecte pas les regles du salon  mais c est le jeu .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Dracoel

Hé les gars, c'était abusé cette odeur de triclo le vendredi soir, j'ai béger toute ma bouffe à cause de ça.

J'crois qu'on m'a (super)rotca mon matelas aussi . . .

Sinon c'était cool la bouffe, les boissons gratos; les chips étaient dégueux, prenez des Lays la prochaine fois ... des mecs ont voulu taxer mes pistaches du coup.

Vivement 2016 !
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Iro

Dracorelou !!!  =:))
Cette intervention n'étais pas utile , je pense  ;)

D'ailleurs, j'ai un wall-e pour toi de la part de Sushy.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Dommage pour le barbecue, mais il faut trouver un autre moyen de se retrouver... Pour ma part, comme je suis ancien président d'une asso je sais ce que c'est, donc j'ai mangé à la buvette et rejoins les autres ensuite...

L'idée d'un stand Gamoo n'est pas si mauvaise, ça pourrai permettre de regrouper les projets des membres (je pense à Ian57 et à Sushy par exemple).

mikebrandt

Que du bon pour ma part, comme dans tout salon, quand on organise ( et je parle d'expérience avec le freeplay :D), on est fatigué à la fin, on se dit que c'est le dernier et malgré tout on recommence car c'est ca la passion! ^- .
Vous avez bien géré, le salon était top comme les années précédentes. Pas vu de "sauvageons" , plutôt plein de mecs sympas prêts à aider (cf. Tetris astro City dans une Alfa 156 break (@Kos: Ca rentre! ) ).
Comme dirait le philosophe Nicolas Anleka : "On remet ça?"

Mike "Astro Tetris Master" Brandt

marcus600

Le fais d'interdire le BBQ , je pense pas que ça soit une bonne idée "si" c'est pour une histoire financière.

Le fait de L'interdire ne fera pas plus consommé les gens sur place , car logiquement, je devrai être partie le samedi soir ou le dimanche matin après avoir pris ma fameuse heure pour dire au revoir a tout le monde.

car si , on ne veux plus de BBQ derrière la salle du BGS , et qu'on l'organise 500 m plus loin , je pense que pour le coup , la,  effectivement , aucune consommation sera faite , car personne ne reviendra dans la salle exprès pour consommer.

Me cernant , (ça n'est que mon point de vu) , je reste le dimanche, pour ce fameux bbq et pour voir les nouvelles tête qui viennent presque aussi que pour cela....

J'ai donc payé un ticket supplémentaire, j'ai bu 1 coca le matin et 2 bières avec un casse-dalle au jambon  en attendant ce bbq.
Ensuite (pour ma part, je n'ai même pas mangé de BBQ) je n'avais plus trop faim, j'ai juste bu un coca , quelques  chips et du saucisson de poulpi. Ensuite avant de partir vers 14h30, j'ai bu de nouveau un coca à la buvette...


Si vous ne voulez plus de BBQ , car  on fait tache ,je comprends , c'est votre salon , les règles sont les règles , mais si c'est pour une histoire financière... c'est idiot je trouve.

je sais que ce n'est pas une 30 aines de membres de gamoover qui vont faire tourner le salon, qu'on soit la ou pas cela ne changera pas grand chose niveau budget, mais dans faire de la pub ça y contribue beaucoup plus...




SLEK


marcus600



Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

SLEK

Ca me fait toujours marrer ces gens qui marquent une phrase mais qui ont des signatures qui prennent toute la page !  :D

zebassprophet

#317
bon la chuis sur mon pc et pas sur le portable ;)

Donc bon tout d'abord desolé, je suis passé derriere le bar une fois mais c'etait pour dire au revoir et essayer de fourguer mon ecran (mea culpa)

Pour le BBQ, bah je pense comme marcus. Ca a toujours rassemblé les gens. On me dira bien sur "c'est pas vierzon"

Mais dans les rencontres de bassistes , ou les compet de paintball ou encore les concerts, et bien le barbecue c'est un endroit d'echange et de partage. Et franchement ca fait du bien de se laver des actualités, de voir de parfaits inconnus echanger des idées, des plaisanteries, des bons plans des anecdotes sans prise de tête.

et c'est en cela que la communauté gamoo est remarquable. Je n'ai pas vu de prise de tête entre membre, on est tous des bricoleurs plus ou moins doués ;)

Le bbq c'est tout ca.

On vient de toute la France pour ce moment convivial. Combien d'entre nous ont réellement jouer aux machines exposées?
Pour ma part j'etais toujours en train de discuter avec quelqu'un.

Effectivement, au pire on trouvera un coin a distance pour allumer le barbec et du coup certains partiront plus tot ou autre.


Pour info nous avions 24 grimbergen a l'arriere, j'en ai recuperé 12 pour avoir une idée de la conso.

Et comme beaucoup, j'ai pas mal usé le bar pour faire tourner l'asso.

Je suis rentrée avant 10h00 parce que pas vu que c'etait fermé et je suis néanmoins ressorti payer ma place et mon billet de tombola. (vers 11h00 cependant, j'aurais du prendre mon billet de tombola plus tot^^


Alors si vous voulez vraiment eviter certains ecueils, il va falloir mettres des agents de secu et  fermer les portes avant l'heure officiel d'ouverture.


C'est un peu dommage de recevoir des remontrances, fussent elle justifier, alors que sur ce topic tout le monde a loué la qualité de l'organisation et de ce salon.

Ca fait un peu effet claque dans la gueule pour certain.

Cela dit, je pense que certains comportement non civique ont vraiment du vous gonfler, et Kos71, je t'ai senti un peu groumphfy quand je t'ai croisé.

Donc pareil ,si j'ai fait des trucs pas cool, j'en suis désolé.

Mais si tout les ans on arrive a organiser un barbecue en essayant de respecter l'organisation, et que tout les ans on recoit le même commentaires a posteriori "non mais les barbecs c'est abusés"

Ca va commencer à être pénible.

kos71

Citation de: marcus600 le Mercredi 23 Septembre 2015, 15:36:02 PM

Edit  :   le seul truc qui m'a dérangé selon moi, on m'a demandé de sortir comme un malpropre et de faire la Queue 1 heure dehors pour payer ma place. ça fait quatre fois que je viens au BGS , je donne pas trop de coup de main car j ai pas envis d etre dans vos pates


Marcus merci de ton simple aveu ! Ma question du coup est que faisais tu donc vendredi soir au salon et samedi matin avant l ouverture du salon dans la salle ?
comme tu le dis tu n etais pas la pour donner un coup de main et tu ne veux pas etre dans nos pattes
Tu comprend donc pour quoi il t a été demandé de sortir et pourquoi il faut faire un recadrage et que je fait un rappel sur les regles du salon .

Citation de: zebassprophet le Mercredi 23 Septembre 2015, 19:11:12 PM
Donc bon tout d'abord desolé, je suis passé derriere le bar une fois mais c'etait pour dire au revoir et essayer de fourguer mon ecran (mea culpa) dans ce cas c est different le salon est fini

Pour le BBQ, bah je pense comme marcus. Ca a toujours rassemblé les gens. On me dira bien sur "c'est pas vierzon"

Mais dans les rencontres de bassistes , ou les compet de paintball ou encore les concerts, et bien le barbecue c'est un endroit d'echange et de partage. Et franchement ca fait du bien de se laver des actualités, de voir de parfaits inconnus echanger des idées, des plaisanteries, des bons plans des anecdotes sans prise de tête.

et c'est en cela que la communauté gamoo est remarquable. Je n'ai pas vu de prise de tête entre membre, on est tous des bricoleurs plus ou moins doués ;)

Le bbq c'est tout ca.

On vient de toute la France pour ce moment convivial. Combien d'entre nous ont réellement jouer aux machines exposées?
Pour ma part j'etais toujours en train de discuter avec quelqu'un.pour moi tu n as pas obligation d avoir un BBQ pour discuter avec des mecs geniaux . Je me doute que tu as pas fait toute la route pour manger un merguez soit disant à l oeil.

Effectivement, au pire on trouvera un coin a distance pour allumer le barbec et du coup certains partiront plus tot ou autre.c est ton droit


Pour info nous avions 24 grimbergen a l'arriere, j'en ai recuperé 12 pour avoir une idée de la conso.

Et comme beaucoup, j'ai pas mal usé le bar pour faire tourner l'asso.

Je suis rentrée avant 10h00 parce que pas vu que c'etait fermé et je suis néanmoins ressorti payer ma place et mon billet de tombola. (vers 11h00 cependant, j'aurais du prendre mon billet de tombola plus tot^^


Alors si vous voulez vraiment eviter certains ecueils, il va falloir mettres des agents de secu et  fermer les portes avant l'heure officiel d'ouverture. 100 % d accord avec toi et c est en partit lié à une faute d organisation . on va améliorer cela pour 2016


C'est un peu dommage de recevoir des remontrances, fussent elle justifier, alors que sur ce topic tout le monde a loué la qualité de l'organisation et de ce salon.

Ca fait un peu effet claque dans la gueule pour certain. il fallait le faire vite pour ne pas que la situation s'envenime

Cela dit, je pense que certains comportement non civique ont vraiment du vous gonfler, et Kos71, je t'ai senti un peu groumphfy quand je t'ai croisé.je connais pas encore tout les mots lorrain ;D mais disons que j ai eu beaucoup de chose a gerer que j aurais pas du et que du coup avec la fatigue j etais moins receptif que les autres jours .

Donc pareil ,si j'ai fait des trucs pas cool, j'en suis désolé.

Mais si tout les ans on arrive a organiser un barbecue en essayant de respecter l'organisation, et que tout les ans on recoit le même commentaires a posteriori "non mais les barbecs c'est abusés"

Ca va commencer à être pénible.c est pour  éviter ce risque que l on supprime le bbq. On met fin à la polémique .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

marcus600

#319
je n'ai pas non plus rien fait, tu prends qu'une partie de ma phrase genial ...
 j'aide un peu tout de même comme j'ai expliqué et surtout depuis 4 ans.... et je suis toujours venu la veille depuis 4 ans , et 2 fois avec GPO avec leur stand pour aider, je connais presque tout le monde la bas surtout ceux des flippers depuis bien plus longtemps, ça me fait donc plaisir de voir tout ce monde et d'en profité un max , donc je venais la veille et aussi pour le trajet également.


si ça fait chier tant que ça qu ont viennent le vendredi (je suis donc pas le seul bien entendu)et donc être considéré comme un intrus ou un parfait inconnu même après 4 ans , c'est cool... il y a pas de soucis avec cela,  je respecte , du coup,  je ne vois plus l'intérêt de venir ... quand je viens la bas c'est plus pour l'amitié avec les gens (orga compris car tout le monde me connais et me dit bonjour); et non être dans une foire d'exposition banal avec de simple arcade en freeplay ou je m'en fou complétement au final vu que je ne joue presque pas.  je trouve ça triste pour une poignet d'euros...

bref ,

:( deçu.... heureux et super week end , qui ce fini par un dégout , c'est de l'art d'arriver a faire cela