Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

flipper baywatch panne son , terre

Démarré par antoine28, Samedi 23 Juillet 2016, 15:11:30 PM

antoine28

bonjour,
a tous, depuis hier j'ai un problème avec mon flipper, il fait un gros bruit , et se n'est pas un bruit provenant des enceintes , c'est un bruit électrique.
impossible de lancer une partie, et j'ai l'impression que les cartes dans le fronton ne son pas alimenté , car habituellement il y a une petit led rouge allumé.
pour mieux vous montrer je vous met le liens de la video.

https://www.youtube.com/watch?v=m3plhk2fnKU

j'espère que vous pourrez m'aider .

mikebrandt

Salut,
3 trucs à vérifier :
- tes fusibles
-la batterie du cpu (regarde si de l acide a coulé)
-ton bloc alim (carte avec dissipateur en haut à gauche dans le fronton): débranche les sorties de cette carte et teste tes voltages au multi en mettant ton flip sous tension. Tu trouveras les schémas pour t aider sur ipdb.org. Les condos des cartes d alim sega vieillissent très mal et je ne serai pas étonné que cela vienne de là.
Bon courage ^-

antoine28

merci pour la réponse,
après avoir tout bien examiner , je me suis aperçu qu'il y avait un fusible de grillé, 8A 250V, sur la carte un en haut a gauche dans le fronton,





après échange de ce fusible nickel



après quelque parties le fusible a de-nouveau claqué.
je me demande si la dot colours que je vient d'installé n'est pas la cause de se problème.
du coût je vérifie le fusible que je vient de mettre , il m'a l'air correct ( sur le haut du fusible, il y a un peu de trace blanche comme de la buée a l'intérieur, pourtant le filament n'a pas l'air cassé ?)

savez vous si je met un fusible plus puissant en capacité , es bon ou pas ?
ne préférant pas faire de bêtise je préfère demander.

Stek

Non, respecte bien les valeurs pour ton fusible

Si tu penses que c'est ton dot qui fait tout claquer fais un essai sans, tu seras fixé

antoine28



je n'est plus de fusible , donc j'irais en acheter cette semaine.

cependant sur le manuel en carte A et F1 il indique un fusible 7a slo-blo +5v DC ?
et moi sur ma carte j'avais 8a250v c'est bon aussi ?

papouf

bonjour
c'est ce qu'il m'avais sembler ( écriture sb sur la carte  ;) )
c'est donc du Slow Blow ( fusible retardé )
il faut remettre ca , car sinon ca regrille  :D
bon courage  ^-
ps superbe le dot couleur

fgruat

#6
il faudrait aussi reparer la reparation cradingue a droite de ton fusible cramé

les soudures de fils comme ca directement sur le pcb d'alim je pensse pas que c'est tres fiable

il faut remettre un connecteur neuf sur le pcb et sur les fils  ;)

c'est pas pour le prix que ca va te couter au regard de ton dot couleur ca serait con de le crammer pour un fils qui se dessoude et aille se balader n'importe ou sur la carte alim  :exclam:

antoine28

merci de votre réponse  ^-, cette semaine je me procure des fusibles 6 x 32 mm slow blow 8a 250v, je vous tiens au courant se week end.

par contre , pour la réparation du connecteur de la pcb, j'ai peur de me lancer dans de telle opérations.
même si la soudure ne pose aucun problème , j'ai peur de mettre un fils ou il ne faut pas et tout faire péter

Manu2

Non, c'est du 7A SB.

Et les 2 dominos avec un paquet de fils à l'intérieur ? C'est peut-être ça aussi la cause...

Et les supports de fusibles sous les condensateurs sont OK ? On dirait qu'on a rajouté de l'étain.

Quand un flip a été bidouillé, la 1ère chose à faire, c'est tout remettre d'origine, pour supprimer les doutes sur les pannes futures.

antoine28

je me suis enfin décider a me lancer dans les réparations:

AVANT



APRES 



AVANT



APRES



j'ai aussi refait les portes fusibles


ducatman1098


antoine28

je me demander aussi car j'ai une tresse de masse au niveau boitier ou le courant arrive, et quand la tresse touche le boitier le son du flipper est a fond, et impossible de modifier le bruit via le potentiomètre du son.

le son est a fond quand le boitier touche comme ce-ci



alors du cout je suis obliger de séparer la tresse du boitier via une morceau de papier



et voici quelque photos de l'interieur du boitier



pour ce qui se demande quesque le gros cable noir ? il s'agit du cable d'alimentation en 220, pour alimenter les led sous le flip via un transfo.



si quelqu'un parmi vous a une idée se serait génial  ^-


Manu2

Bonsoir,

Je pense que ta tresse se fixe sur la vis à côté de l'arrivée de la terre (fil vert et jaune).

antoine28

j'ai essayer mais impossible, car la tresse n'est pas a c'est longue.
donc je me demande vraiment doit peut prevenir se problème de son  =?=

spykes59

hello
j ai aussi un sega est la tresse ce branche avec une des vis sur le capot finale du coté de la planche de droite

fgruat

ton-potentiommetre-de-son-doit-etre-hs-car-il-doit-ete-isolé-de-la-terre-par-lui-meme-et-la-ce-n-est-pas-le-cas-cf-bout-de-papier