Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Thrill Drive 2 (Sega FFB controller+Pwm2happ)

Démarré par Aganyte, Dimanche 07 Octobre 2018, 18:39:24 PM

Maitre_Poulpi

Peut-être.
Je n'ai pas eu ce cas sur la viper par contre sur la thrill drive 1 c'était le cas. J'avais mis une alim pc de mémoire.

Sinon problème résolue sur celle qui ne démarrait plus, j'ai mis une nouvelle batterie « Aganyte ». Elle aurait pas durer si longtemps l'autre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jaguar72

Merci beaucoup. Ou trouver des batteries rtc ? J'ai deux Viper , une driving party et une thrill drive 2? A quel prix programmées ? Merci beaucoup

Maitre_Poulpi

Dans la signature d'Aganyte, tu as tous ces projets  ;)
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43353

Regardes dans la section Konami et envoies lui un message pour savoir si c'est encore possible  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jaguar72

merci bcq
je vais deja changer les 14 condensateurs de me deux cartes viper , des 1000uf 16v
les rtc ont déjà ete changer (2007 et 2013) , et lors d'un boot j'ai pu lire en vert TRC ok , mais ça na pas été plus loin...
en parallèle j'ai commander une alimentation générique où le 5 v est 16A , ça ira  ? sachant que l'originale HAPP CONTROL est indiquée 20A ?
merci de votre aide pour mon projet
merci

Aganyte

10 ans max une RTC....t'es pas loin de la limite.

jaguar72

merci , mais où trouver des RTC ? j'ai une carte drving party et une trhrill drive 2 ?
je n'ai aucun materiel pour reprogrammer .
merci beaucoup

Maitre_Poulpi

Citation de: Aganyte le Lundi 24 Octobre 2022, 10:43:48 AM
10 ans max une RTC....t'es pas loin de la limite.

Tes petits boitiers jaunes, ils sont censés durer aussi longtemps aussi ?
J'ai dû changer une des cartes que tu m'as envoyé.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Ils sont censé durer 20 ans (c'est ce qui est donné dans la doc).

Maitre_Poulpi

Citation de: Aganyte le Lundi 24 Octobre 2022, 13:39:32 PM
Ils sont censé durer 20 ans (c'est ce qui est donné dans la doc).

C'est peut-être autre chose alors, le composant qui a pris un coup de jus ou autre. J'ai changé la carte complète avec une autre pour aller au plus simple  :D (je t'en avais pris 3)
Je ferais une mesure de la batterie pour voir si c'est bien ça.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 24 Octobre 2022, 14:35:54 PM
C'est peut-être autre chose alors, le composant qui a pris un coup de jus ou autre.

encore une histoire de gourmette ?

Maitre_Poulpi

Héhé  =:))

Non pas cette fois, mon frère est pas passé par là  =:))
Et pas de tripotage ni d'ouverture de la borne, que du jeu. Mais bon, des fois, à l'allumage ou à l'extinction, il doit se passer des trucs que seul le dieu de l'arcade connait  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jaguar72

Hier une des Viper à booter , je suis arrivé au menu de réglage des paramètres, volant etc , la barre de volant a bien tournée droite , gauche, et ensuite test volant et bug ....😔 J'ai l'impression que l'alimentation vieille de plus de 20 ans est trop faiblarde maintenant ? Plus assez d'amperage ? De plus elle a un châssis tres rouillé, comme un manque de jus au bout?? Merci de vos impressions.

jaguar72

bonjour
j'ai mis en vente mes cartes sur le BC, aprés changement de l'alim , des condensateurs , rien n'y a fait , une boot , et l'autre non
encore merci de m'avoir conseillé ;)

Maitre_Poulpi

#253
Tu les as mis à combien ?
Ca peut m'intéresser, surtout celle qui boot.

Edit : c'est bon ,j'ai trouvé l'annonce  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jaguar72

Bonjour
j'ai enfin reçu mon PI2JAMMA
j'ai un Raspberry PI 3 , mais quel os mettre ? je veux avoir soit THRILL DRIVE 2 dessus ou DRIVING party
retropie ? recallbox ? retoarch ?
je veux en faire une borne dediée THRILL DRIVE 2 PI , mais après de nombreuses recherches je seche.
si vous avez des liens d'images Pi et une rom TRHILL DRIVE 2 fonctionnelle ...
merci de votre aide
cdlt


Aganyte

#255
Tu mélanges tout là, le Pijama n'est pas prévu pour faire ce genre de chose (ou alors pas sans de solides compétences). Et je te parle même pas de la puissance nécessaire pour faire tourner ces jeux en émulation...très loin de ce que peux faire un pauvre Pi3...

Pour faire ce que tu veux, il n'y a pas 36 solutions => PC + FFB hack en recâblant toute la borne (comme j'ai fait sur ce topic)