Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Thrill Drive 2 (Sega FFB controller+Pwm2happ)

Démarré par Aganyte, Dimanche 07 Octobre 2018, 18:39:24 PM

Iro

Citation de: sushy18 le Mardi 09 Octobre 2018, 10:46:21 AM
c'est pas c' qu'il dit aganyte ...
non mais c'est que tu dis toi !  =:))
(je déconne , au cas où ce n'est pas clair)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Bon, là, c'est sur, j'ai LA solution ultime pour toutes les bornes qui ont des problèmes avec ce composant  8) :-*

Aganyte

Bon, alors voila..

En admettant que j'ai une solution, pour que la pile dure 20 ans (contre 10 maintenant) et qu'en plus, vous puissiez la changer autant de fois que vous le désirez et sans outils. Ça intéresserait du monde ?

J'ai fait un calcul, il y en aurai pour 150€ les 10 prototypes mais perso, j'en ai besoin que d'un ou deux... :o

Alors ? qui me suit ?

Aganyte

#35
En attendant que vous vous décidiez, voila déja la manière de créer un jeu sur CF.

On commence par télécharger le fichier CHD du jeu qui nous intéresse.

Par exemple GTI Club 2 Jap



On extrait le zip, et on se retrouve avec un fichier CHD



Maintenant, on copie/colle le fichier Chdman.exe au même endroit que notre fichier CHD (Ce fichier se trouve à la racine de Mame...je suis sure que Mame est déjà présent sur votre DD n'est ce pas  :D )



Rendez vous dans "l'invité de commande", puis dans le répertoire ou se trouve les fichiers. la commande, pour notre exemple, est la suivante
chdman -extract 941b02.chd 914b02.img



Et on valide avec "Entrée"



enfin, utilisez SD imager pour créer la CF avec le fichier Image, comme ceci



et on clique sur "Write" pour finir  ^-

C'est tout.


Solkan

et si je ne m'abuse, cette écriture de CF est aussi valable pour tous les jeux utilisant un HDD (je l'ai fait pour un Killer Instinct et pour un Maximum Force).
Il suffit de mettre la CF dans un lecteur IDE-CompactFlash pour remplacer le HDD.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Pour le moment, j'ai

1 Proto pour la Pop n Music de Marcus600
2 Proto pour la twin Thrill Drive 2 de mikebrandt
1 Proto pour ma Thrill Drive 2

Encore 6 et je commande tout le matos  :-)=

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Mardi 09 Octobre 2018, 15:26:33 PM
Bon, alors voila..

En admettant que j'ai une solution, pour que la pile dure 20 ans (contre 10 maintenant) et qu'en plus, vous puissiez la changer autant de fois que vous le désirez et sans outils. Ça intéresserait du monde ?

J'ai fait un calcul, il y en aurai pour 150€ les 10 prototypes mais perso, j'en ai besoin que d'un ou deux... :o

Alors ? qui me suit ?

J'ai pas compris  =?=
C'est une solution autre que de changer le RTC en le mettant sur supports tulipes en ayant pris le soin de le reprogrammer ?
Parce qu'à 150€ les 10 proto, ça fait 15€ l'un soit un peu moins cher que le M48T58.

Bref, de toute façon, vu que je suis équipé sur au moins une carte mère fonctionnelle et 2 HS et que j'ai pour l'instant 2 meubles qui vont avec, j'en suis  ^-

edit : du coup, tu peux m'en compter 3.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Alors, il faut toujours mettre un support tulipe, la différence c'est le composant que l'on va mettre dessus.

Je viens de voir que je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée (comme souvent sur le net), il y a au moins une personne qui l'a déjà fait sur une Silent Scope (au moins, ça prouve que ça marche  :D )

Ce qui nous fait

1 Proto pour la Pop n Music de Marcus600
2 Proto pour la twin Thrill Drive 2 de mikebrandt
1 Proto pour ma Thrill Drive 2
3 Proto pour Maitre_Poulpi

Plus que 3

el_nino

#40
on est obligé de choisir le jeu maintenant ?
Parce que je vais certainement dans les années à venir en rentrer un de la liste !
Si possible de se demerder seul plus tard, mettez moi en deux mon beau Monsieur  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Citation de: el_nino le Mardi 09 Octobre 2018, 17:46:44 PM
on est obligé de choisir le jeu maintenant ?
Parce que je vais certainement dans les années à venir en rentrée un de la liste !
Si possible de se demerder seul plus tard, mettez moi en deux mon beau Monsieur  <:)

Il s'agit d'une première fournée, il y en aura d'autre. Il faut voir si on dépasse les 10, je te placerais sur la fournée n°2  ;)

Amano J

Il me semble avoir une Viper qui traine, je vais donc en prendre un :)

Sinon combien de systèmes Konami ont de RTC ?

Aganyte


donc,

1 Proto pour la Pop n Music de Marcus600
2 Proto pour la twin Thrill Drive 2 de mikebrandt
1 Proto pour ma Thrill Drive 2
3 Proto pour Maitre_Poulpi
1 Proto pour Amano J
et une option pour 2 proto pour El_nino


Aganyte

Sinon, j'ai testé "X-Trail Racing" et "Code One Dispatch"....bad RTC sur les deux  :'(

Bon, c'est pas bien grave, j'ai pas dit mon dernier mot...j'ai encore quelques cartouches en réserve  :D

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Je vais vous faire un topo sur ce que vous venez d'acheter (ça doit faire bizarre ça...ne pas savoir ce que l'on achète....enfin bref  ;D )

J'ai fait beaucoup de recherche sur les M48T58, et j'ai finalement trouvé des choses intéressantes.

Par exemple, la durée de vie de la pile en mode stockage (et en fonction de la température)



Ou encore, la durée de vie de la pile en mode normal (et en fonction de la température)



Ces dernières courbes m'ont fait tilter...pourquoi y a t'il 2 batteries différentes (48 et 120mah) ??

J'épluche donc la datasheet du M48T58, et je comprends finalement qu'il existe un autre boitier de type CMS, le voici



Ce qui est super avec ce boitier, c'est qu'il n'y a ni pile, ni quartz à l'intérieur. En effet, la pile et le quartz viennent se plugger par dessus le composant. Comme ceci



Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on a le choix entre 2 tailles de batteries. La 48 mah (10 ans) et la 120mah (20 ans)

Autre avantage (et non des moindres), on peut remplacer la batterie sans perdre le contenu du composant. En effet, quand la borne est en route, le composant n'utilise pas la batterie, on peut donc l'inter-changer sans perdre quoi que ce soit  :-*

L'inconvénient, le composant étant dans un format différent, il faut l'adapter pour qu'il se connecte à la place de son grand frère. Ça, c'est ma partie, je vais dessiner, faire réaliser et souder tout ça pour vous. Sans oublier de le graver avant de vous l'envoyer  ;)

Enfin et pour finir, quelqu'un qui, il y a quelques mois, a eu la même idée  :D ;D



Des questions ?

mikebrandt

Ne serait-il pas possible de s'inspirer de ce montage?  Plus de problème de batterie dans ce cas précis : http://lockwhenlit.com/anyPin.htm