Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Robot AMOK Brabo

Démarré par JacquesBZH, Jeudi 11 Mai 2023, 01:35:46 AM

JacquesBZH

Bonjour Gamoover
Je viens d acquérir un bel objet qui en plus fonctionne en partie.
Voilà quelques photos.






Les lumières fonctionnent ; je n'ai pas testé le son ni la distribution de balles car le monnayeur me semble HS (rejette les pièces de 10frcs)
Savez vous si les câbles bleus connectés au monnayeur sont un contact sec et seraient domotisables ? J'aimerais bien contrôler le robot avec Alexa via jeedom pour mes enfants (on/off via prise connectée / lumière interne avec ampoule hue / voix et distribution si possible via contact sec)

Merci bcp !



Little_Rabbit

Salut,

Pas commun comme machine !  :o

Pour le monnayeur, oui, le mécanisme actionne un contact à lamelle tout à fait classique.

Après je ne connais pas du tout les organes domotiques dont tu parles...

Tu nous parles de prise connectée : on est bien d'accord qu'on ne s'amuse pas à envoyer du 220V sur ce contact hein !? :D Si dans ta domotique tu as quelque chose qui actionne l'équivalent d'un relais, oui tu peux substituer le contact du monnayeur par celui d'un relais :).

Ton pseudo fleure bon la Bretagne : de quel coin es-tu ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

JacquesBZH

Bonjour
Merci pour ta réponse. Oui nous sommes de BZH à l ouest de Rennes et toi ?

Ma femme a trouvé la bête sur LBC pour ajouter à la déco de notre entrée de maison et je souhaite jouer avec pour mes jumeaux de 1 an toutefois sans le modifier de façon irréversible.
La maison étant domotisée je souhaite pouvoir le contrôler à la voix avec une enceinte Alexa dédiée qui va répondre avec une voix masculine au nom de Ziggy.
Avec une prise connectée je vais gérer simplement le On/Off du robot. Il y a une ampoule dans le robot je vais donc mettre une Ampoule Philips Hue multicolore toujours pilotable par la voix.

Mon vrai soucis est que le vendeur n'a jamais pu tester les fonctions sonores du robot car elles sont déclenchées via le monnayeur et celui ci est en panne.

Si comme tu l indiques il s agit d un contact sec alors faire « se toucher » les deux fils bleus doit normalement me permettre de tester.

In fine si ça fonctionne alors je connecte un bornier de domotique qui fera contact sec et le problème est réglé.

Du coup je teste ça we et je vous fait une vidéo ?

Flo4428

yes j'ai vu une vidéo trainer sur le net  c'est curieux comme machine :D