Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Road trip Belgium

Démarré par skonkfonk, Samedi 06 Novembre 2010, 20:45:50 PM

ouamself

Le truc qui change la vie quand tu démontes/remontes ta borne, c'est le tournevis électrique avec couple réglable. Genre lui c'est trop mon ami :D
Sinon content que t'aies pu avoir une borne si rapidement, pour info entre la demande de conseils de skonkfonk et l'achat de sa borne y a eu à peine une semaine. Si c'est pas de la motivation ça >:D

skonkfonk

Salut la troupe!
Aujourd'hui, entre deux averses, je vais commencer à nettoyer la Naomi, il faut qu'elle soit propre avant d'atterrir chez Ben33 pour restauration  ^-
Allez hop après recherche sur le forum je nous recolle la liste des produits :

Pour le nettoyage de votre borne (en général)
Oxydrine (Saint Marc), dispo un peu partout
Lessive Bleu, dispo dans les magasins de bricolage (en général)
NB: Produit à utiliser avec des gants

Pour le Nettoyage des plastiques/plexi et autre matière synthétique
Produit léger
Carolin dégraissant univerel, dispo en grande surface
Cif Power cream (senteur au choix :lol: ), dispo en grande surface
Saint Marc ZeroTrace, dispo en grande surface
pour completer ta liste j'ai utiliser le polytrol
c'est nickel pour redonner un coup d'eclat au plastique
Produit plus agressifs
Cillit Bang, dispo en grande surface
W5, dispo chez LIDL
NB: Produit à utiliser avec des gants

Pour le nettoyage des glaces/vitres
Saint Marc Zerotrace, dispo en grande surface
Il existe plein d'autres produits mais je trouve celui là très efficace
et surtout il ne laisse pas de traces  :!:

Pour le dégraissage de pieces métaliques
Acetone, dispo un peu partout
White Spirit, dispo un peu partout

Pour le décapage des stickers
Acetone, dispo un peu partout
Dissolvant pour vernis, dispo dans la trousse de toilette de votre chère et tendre

Pour le décapage des peintures sur bois/metal
Decapex, dispo en magasin de bricolage
Super decapant universel (V33), dispo en magasin de bricolage
NB1: Utilisez des gants et ventilez
NB2: Il existe plein d'autres produits dont certains sont spécifiques bois, d'autres metal. Faites part de vos expériences!!!!!

Pour traiter contre/protéger de la rouille
Antirouille Incolore de Rustol-Owatrol, dispo en magasin de bricolage
Antirouille de Frameto, dispo en magasin de bricolage
Ot' Rouille de Julien, dispo en magasin de bricolage

NB1: Enlever d'abord toutes les parties non adhérentes et utilisez des gants
NB2: Il existe des produits plus ou moins agressifs selon que vous protégez préventivement ou que vous voulez detruire la rouille
NB3: Le cillit bang peut faire l'affaire pour des pieces peu rouillées dans ce cas
laisser tremper les pieces dans le liquide pendant qq heures (mais loin de la ou vous êtes car cela pue)

Pour enlever les rayures sur le plastique/plexi etc...
Polytrol de Rustol-Owatrol; dispo ????
Altupol, dispo (semble-t-il) chez Weber-Metaux
Plexipol, dispo ????
Polish de GS27 ou Abel, dispo ????

Pour les rayures sur pieces metalliques
:twisted: WARNING  :twisted:
Je n'ai pas testé ces produits contrairement aux précédents!!!
D'une façon général, les polish et autre pates (type carroserrie voiture, bateau) etc
sont susceptible d'aider. Vous pouvez également utiliser de la laine d'acier très fine
si les rayures sont légères (n° 000).

Benoit33

t'énerve pas trop sur le nettoyage extérieur tout va être poncé nettoie surtout la crasse et le coca séché au fond des plastique.

A+

skonkfonk

Hello Guys! juste quelques photos pour faire part de l'état d'avancement.
Hier Ouamself himself est venu me filer un coup de patte pour remonter la bête.
A priori on avait tout ce qu'il faut sous la main, fallait juste ouvrir grand ses oreilles et être attentif à toutes les explications.
C'est vrai que ça peut paraître compliqué au premier abord mais une fois qu'on met les mains dedans...ça va mieux  ^-^

remontage de bord en règle (dans le couloir de l'appart, notez la couverture pour essayer de rayer le parquet le moins possible  :D):



Monsieur Ouamself (himself!)



Panel remonté avec la plaque (j'ai zappé le nom) permettant de faire l'interface entre les boutons du panel, le stick, et Mame de l'autre côté qui tourne sur mon portable.



remontage



et partie de Street en règle !



Ce matin j'ai reçu par la poste mes deux sticks sanwa JLF-TP commandé chez starcab. le connecteur est sur la tranche alors qu'hier sur l'autre stick le connecteur est sur le haut, je vais donc devoir remettre la main à la patte, j'aime ça :p

Evil

Bonjour.
Jolie projet  ^-
Ou a tu commandé ton  panel 2*8 Stp ?
Car j'en recherche un pour ma console cab.

skonkfonk

Hello!
J'ai commandé sur Smallcab!
Attention, il n'y a pas de plaque de fixation soudée en dessous, juste des encoches pour mettre les 4 visses.

a +

Evil

Ok merci pour l'info .
Bon continuation pour la suite  ;)

ouamself

Citation de: skonkfonk le Samedi 13 Novembre 2010, 10:41:33 AM
Panel remonté avec la plaque (j'ai zappé le nom) permettant de faire l'interface entre les boutons du panel, le stick, et Mame de l'autre côté qui tourne sur mon portable.



Pour ceux qui suivent, c'est un A-PAC qui sera ensuite remplacé par une paire de hackpads 360.
sinon j'aime pas ma tronche sur la photo, on dirait que j'ai fumé 46 pétards

skonkfonk

Ma borne est déposée chez Ben33 pour se faire faire une beauté :)

skonkfonk

Hello, en attendant de récupérer la borne y a du séchage de câble dans l'air ...
Sinon pour la suite je m'oriente de plus en plus vers une XBOX Mame Cab, avec une 360.
Je lis énormément de forum et je pense essayer de creuser pour faire tourner un Final Burn Legends 1.3 sorti en début d'année.
Est ce que quelqu'un ici a déjà test? les Sets de jeux sont "facilement" trouvable?




PiCH

Génial comme resto, mais un truc me choque..  :-\

Si j'en crois tes photos, la naomi a été stockée sur un genre de tapis
dès son arrivée...

Ton pote qui vient t'aider a cabler la borne est obligé de rester en chaussettes ...  =:))

Alors que madame peux garder ses chaussures, pourquoi ca hein ?  ::) :D

;)

skonkfonk

Vous devriez avoir des nouvelles très bientôt courant début de semaine prochaine.
Je croise les doigts...  :?

Benoit33

oui je fais mon max pour lui donner des nouvelles tres rapidement photo lundi soir des avancées

A+

skonkfonk

#29
Sinon je suis toujours en train de voir comment avoir un overlay d'origine Naomi...
Ouamself m'a filé le fichier .png, j'ai pris contact avec la personne capable de me faire ça (une personne de chez Neo Legend !?) mais ... ça m'a l'air un peu foireux comme plan.
Je crois bien que je vais essayer de faire ça par moi même

Update 11h: allez hop, overlay commandé sur internet, raz l'bol d'attendre...j'aurais même mieux fait de commander avant car du coup je risque fort de titiller le panel avant d'avoir l'overlay. tant pis ça me fera faire des manips en plus mais c'est ça qu'est bon ;)

skonkfonk

#30
accusé de réception en arrivant chez ouam, il semblerait que mes stickers side Naomi (acheté sur arcadeinvaders) sont arrivés, ils m'attendent sagement dans les locaux de la poste ... :)



L'overlay "original" est en cours de livraison, en train de traverser la manche ...



Très bientôt des news sur ma xboîte Jtagée, si ça fonctionne bien je lui mettrais ça aux fesses



En parallèle je suis en train de regarder pour monter une config et monter un Hyperspin dedans, assez costaud pour faire tourner tous les émulateurs.
Je prévois aussi de changer les HP, je les ai démontées et...elles sont assez moisies, voyez.

J'ai volontairement passé le WIP à 50% car pour l'instant...j'ai rien sous la main pour travailler, il me manque l'essentiel, la borne  :-\
J'ai presque planifié et pensé à tout...(hackpad en cours)
Maintenant je sais qu'il reste du boulot derrière pour que ça soit terminé !

:o

Benoit33