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Messages - 6rk

#97
Citation de: Tibal le Samedi 24 Avril 2021, 11:00:37 AM
J'ai fait ça au départ simplement pour suivre scrupuleusement les schémas de montage fournis.
Je suis pas spécialiste non plus, j'ai pas tellement de recul, mais j'imagine que ça permet d'utiliser tous les pads, même ceux qui ne seraient pas reliés via le harness d'origine, ou pour lesquels il y aurait un fil coupé (comme c'est le cas sur ma borne). Ca doit permettre aussi d'avoir une référence commune en GND comme en 5v, et de bien tout alimenter via le Molex et pas trop l'USB (Seb m'avait parlé d'un risque de cramer la carte si on utilise que l'USB, puisque en soi ça marche aussi sans Molex...)

Un fil de coupé sur la connectique du JVS au niveau de I/O board ? C'était moi...  :-\ Sur la lindbergh ça passé direct en service si mes souvenirs sont bons. El_nino en avait parlé il me semble sur un de ses topics. Il y avait incompréhension de pourquoi il y avait un pont entre deux switchs. Par contre aucun problème sur ID1 avec ou sans.
J'avais oublié de t'en parler désolé...

#98
C'est top merci pour ce partage.

Tu étais vraiment obligé de relier les masses et 5V ? Moi j'avais pas eu de problème particulier sans faire la manip sur ta initial D et sur les deux autres câblage JVS d'Initial D3 et Outrun que j'ai acheté pour mettre dans ma nouvelle twin SR1.

Après je suis loin d'être un spécialiste.
#99
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Jeudi 22 Avril 2021, 10:30:20 AM
C'est fou je suis perdu dans mes souvenirs. Pourtant j'ai eu la lindbergh pendant un moment !... Je pense en racheter une quand les finances seront là car bon avoir un twin en JVS si c'est pas pour en profiter ^^'

Encore merci à tous ! Je vais enfin pouvoir avancer et commencer à espérer terminer ce wip.
:-*
#100
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mercredi 21 Avril 2021, 22:44:38 PM
Bon juste pour info j'ai bien avancé et en désinstallant/réinstallant vjoy/feeder/ffb les dernières versions j'arrive à un bon combo.
Étrange les rendus que j'avais "entre deux"

Par contre merci à dvseb de m'avoir informé pour le centrage manuel qui n'était plus d'actualité. Je pense qu'à un moment ça ma induit en erreur car j'attendais toujours cette phase après l'initialisation et avant de poursuivre, je pensais qu'il y avait un problème à ce niveau.

En utilisant les presets de njz3 j'ai bien du spring dans les menus d'outrun 2sp Christophe. Comme dans mes souvenirs ;)

Je posterais des photos du wip et de mes avancements prochainement !

Encore merci à vous pour votre aide !
:-*
#101
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mercredi 21 Avril 2021, 08:16:39 AM
Citation de: njz3 le Mercredi 21 Avril 2021, 08:11:42 AM
Tu peux importer tes anciens presets xml vers le json en lançant le feeder via la commande en ligne.
Il faut taper "BackForceFeederGUI.exe --loadxml", puis dans le feeder aller sur la page control sets, en editer un, puis quitter complètement le feeder.
L'info est dans le message sur la mise à jour du feeder, je vais l'ajouter dans le premier message du sujet.

Yes j'avais fait la manip (tout est passé en json) et pour les lampes et le reste c'était good mais sur le spring comme dans outrun 2sp j'ai un problème...

[EDIT] toi avec ton json tu as bien du spring dans outrun en jeu ? [/EDIT]
#102
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mercredi 21 Avril 2021, 07:52:44 AM
Citation de: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 22:20:12 PM
Oui, il y a bien du spring dans le jeu.

Donc j'ai bien un problème si je n'ai pas de spring... mais maintenant ça me semble plus un problème logiciel ou d'interprétation ?
Comme mes configs pour les quelques jeux que j'ai configuré ne fonctionne plus avec la nouvelle version du mega j'ai utilisé les presets livrés avec le feeder par exemple pour outrun 2sp. Et j'ai la même chose... ;D

Je t'enterais bien sur mon PC avec le ssd de seb sur ma cab#1 mais tout fonctionne et je n'ai pas envi de faire foirer l'ensemble... Sauf si seb me confirme que je peux mettre à jour la carte + feeder et que tout va rouler avec les anciennes configurations xml à convertir en json au premier lancement...?

#103
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 22:11:12 PM
ok merci à tous les deux.

Dans outrun 2SP par exemple, il y a bien un centrage du volant dans le jeu par contre ? Quand on roule, le volant n'est pas mou ? Si ? J'ai l'impression que je suis perdu dans mes souvenirs...

Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 21:21:42 PM
Chaque jeux gère lui même les effets.
L'option spring permanent est activable dans la page Tune FFB, tout en bas après que tu ais coché activation de l'édition avancée.
ok je vais regarder ça demain .

Encore merci !

[EDIT] j'ai peut-être trop l'habitude maintenant du spring permanent avec ma cab#1 avec l'ancien code et j'ai oublié le matos originals...[/EDIT]
#104
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 21:09:26 PM
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 20:45:02 PM
Tu peux activer le spring permanent au niveau des paramètre avancés de ffb si tu ne veux pas que le volant soit mou, cela reviendra à ce que tu avais avant.

Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé l'option... désolé
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?

Citation de: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 20:46:55 PM
Si tu fais un test de spring avec le fichier FFBPlugin.exe de Boomslangz tu as du spring ? (il faut sélectionner le volant vjoy avant de lancer le test)
ça fonctionne mais avec il me semble quelques décrochements sur la gauche par moment. Moins sensible quand la puissance est plus importante

Pour info le torque dans le feeder fonctionne correctement.

Merci à tous les deux
#106
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 16:08:05 PM
Bon pour le tirage à droite le problème était bien le PWM_CENTERED non coché. Désolé...
J'ai importé mes configurations désormais.

Alors si je comprends bien depuis mars il n'y a plus de centrage manuel après l'init et plus de force dans le moteur sous windows et de façon constante pour garder le volant en position centrale.
Donc toujours si je comprends bien c'est désormais les jeux qui appliquent le centrage automatique quand ils l'activent.

J'ai donc testé dans outrun 2 sp que je connaissais bien avant de revendre ma lindbergh multi ( :'() résultat : j'ai le volant mou dans les menus et également dans le jeux. J'ai juste des effets lorsque je passe sur la pelouse par exemple.
Dans daytona 3 c'est mou également dans les menus mais pas en jeu... mais les sensations ne sont pas les même que sur ma cab#1 même chose dans Mario Kart DX 2 sp.

Vous en pensez quoi de tout ça ? C'est un problème de configuration mais où ?
Encore MERCI

#107
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 13:46:32 PM
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 13:22:36 PM
Tu es bien en PWM_CENTERED dans le BFF ?

Pas faux ça je vais vérifier dans les paramètres car j'ai perdu tous mes presets avec la mise à jour. !!! J'espère que c'est ça

Citation de: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 13:37:14 PM
Tas bien fais un calibrage du moteur ?
Et oui j'ai bien un calibrage.

Je vais continuer mes investigations mais peut-être que ça vient des versions du combo programme arduino <-> version du ffb qui n'était tout simplement pas compatible entre elles. Et c'est peut-être pour ça qu'avec mon arduino de ma #1 donc avec un programme plus ancien je n'avais pas le problème ?!
Bon je dis ça mais j'en sais rien je vais tester

Encore MERCI !
#108
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 12:48:59 PM
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 12:40:32 PM
Et si tu croises les mega, l'autre (celui qui fonctionne) fait bien une commande en couple ?

J'ai édité mon précédent message je pense que je me suis mal exprimé.

Citation de: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 12:42:13 PM
Salut,

Tu as quand même compris que depuis mars aganyte contrôle la drive board en mode couple (torque) et que du coup, il n'y as plus de centrage manuel car plus besoin, donc ton volant s'init et reste dans la postions ou est a la fin de l'init et il est tout mou et c'est normal.
Et le volant en mode ressort est géré uniquement dans le ffb des jeux si il est présent ou éventuellement via le feeder avec le permanent spring.

juste pour etre sur que tu as bien compris ca ^-

Salut Seb ! Non je ne savais pas c'est pour cette raison que je parle toujours de centrage manuel dans mes messages. Dans tous les cas il restait en position init c'est à dire en claquant sur la butée à droite avant avec l'ancien feeder et maintenant il reste en position force 100% à droite.

Je suis désolé si je ne suis pas clair dans mes propos...
Merci de nouveau !
#109
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 12:29:22 PM
Et bien moi le volant bouge... comme expliqué avec la force qui est comme attachée à la valeur de l'angle de rotation
Pour info les valeurs du potentiomètre sont bonnes

Edit : je pense que je me quis mal exprimé car c'est ce que j'ai dans.ta description mais.avec un décalage à -50 ou 50  pour le neutre et non 0
#110
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Mardi 20 Avril 2021, 12:20:38 PM
Bon pas de changement avec ton code MAIS par contre en passant sur la dernière version du feeder j'ai la même chose sur l'initialisation (pas de centrage manuel) sauf qu'à la place d'avoir direct un volant mou j'ai un volant qui tire à droite à fond (100%)...

Quand je passe en mode diag je peux bien changer la position du volant et la force mais avec un décalage en -50 ou 50 pour être au centre... ::)

Je vais vous faire des screen dans l'après midi.
Désolé de faire mon relou...
#111
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Lundi 19 Avril 2021, 22:44:56 PM
Ok merci Christophe ; je vais tester ça.
#112
Racecabs & Simulateurs / [WIP] SR1 avec un peu de tout
Lundi 19 Avril 2021, 11:38:37 AM
Citation de: Aganyte le Lundi 19 Avril 2021, 11:17:01 AM
Il n'y a absolument aucune logique dans ce que tu me décris.

Je me suis aussi demandé si c'était pas moi le problème  :D