Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

BORNE D'AVANT GARDE

Démarré par sentinelle, Jeudi 18 Août 2016, 20:21:53 PM

sentinelle

Bonjour, apres un long moment et apres l'ARCADIE IV je wip la VANGUARD  ^- :D <:)

Souvenez vous, il y a tres lontemps ..... En fait le road trip date de 4 ans  :-[ :( :-\



Je vous passe le depoussierage et la pose d'une tele 55cm  :D
Le plus gros etant le nettoyage et demontage des boutons et stick.




Et sur ce modele on avait pas peur a l'epoque de travailler l'acier vu la taille des boulons des boutons  :?





Sur ce panel il n y a pas enormement de boutons  :D



Petit nettoyage il revient assez bien malheureusement le cote haut droite est brule  >:D :-\




Et remontage du panel :



Apres test et mise au point de l'alimentation :





Bon tout va bien pour le moment  :ang:

Mais finalement apres d'autres tests j'ai l'apparition de bugs graphiques :



plus de background, plus de sprites et des fois plus rien  (:x

Je me penche du cote de l'alimentation et je test sur une autre puis sur un supergun le pcb marche un moment puis
c'est de nouveau la merde  :( :-\ :-[ >:D :'(

Comme dirait :  Sherlock Holmes  "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."

Moi j'etais parti sur un probleme d'alimentation le pcb semblant fonctionner parfaitement mais pas sur la duree ...

Apres verification des tensions et ce sur 3 alimentations differentes et test sur une autre pcb un POW, c'est bien la pcb qui est en cause  ):) (:x :'(.

Le probleme ne doit pas etre tres grave etant donne qu'il marche un peu et apres pas du tout  :D

D'abord j'ai presse sur les eproms accessible du dessus, et oui en effet en pressant sur la 7  :idee:





Donc demontage et nettoyage de ses petites patounettes, le pcb etant super propre mais les eproms ont l'air plus vielles et hop remontage et testage  :mrgreen:


La suite bientot  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

rygar

Bon wip sentinelle ! Nul doute qu'elle va bientot refonctionner !!!!

Stek

Le cpo est magnifique sur cette borne  :-[


Beni

Elle rox du poney cette borne ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Little_Rabbit

Salut,

Ah, une petite séquence nostalgie !  ^-^

Citation de: sentinelle le Jeudi 18 Août 2016, 20:21:53 PM


Ça me fait tout drôle de revoir une photo de mon Traffic qui est maintenant à la casse (merci Euromaster, on ne les remerciera jamais assez d'avoir provoqué cet accident, qui aurait bien pu nous amener nous aussi à la casse !  :-(().

Vivement que la Vanguard soit à nouveau fonctionnelle !  :-)=

Tu pourrais nous mettre une belle photo des sides ? Ils sont tellement beaux !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

on voit que a l epoque il n y avait pas chelnov pour ce rt il y a plus d 1 borne dans le camion :D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

rygar

#7


=:)) =:)) =:)) =:)) =:))  voilà une photo de side pour little rabbit mais pas très belle  =:)) =:)) =:))

Little_Rabbit

Re,

Merci pour la photo Rygar, mais celle de Sentinelle n'a pas ces sides ! ;)

La sienne est comme cela :



Allez, sinon je ne résiste pas à l'envie de vous mettre, pour les petits nouveaux qui n'étaient pas là en 2012, le lien vers le roadtrip d'anthologie d'où provient cette jolie Zaccaria ! 8)

Imaginez un peu, il s'agit d'un temps si reculé que l'Arcadie elle même n'existait pas encore ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonjour, petites reponses aux posts et suite du wip dans le 1 er post  <:)

Citation de: rygar le Jeudi 18 Août 2016, 21:16:15 PM
Bon wip sentinelle ! Nul doute qu'elle va bientot refonctionner !!!!

merki  <:) ^-^

Citation de: Black templar le Jeudi 18 Août 2016, 23:00:03 PM
un scan du CPO ?  =:))

Malheureusement je ne possede pas de scanner de plus la partie CPO (control panel overlay) est recouverte ou est integree dans le plastique de protection  :-\ donc reflets etc

Le panel etant brule a certains endroits cela ne donnera pas un resultat acceptable :





Voila  :-[ :-\

Citation de: Beni le Vendredi 19 Août 2016, 09:45:16 AM
Elle rox du poney cette borne ;)

<:)

Citation de: kos71 le Vendredi 19 Août 2016, 10:01:55 AM
on voit que a l epoque il n y avait pas chelnov pour ce rt il y a plus d 1 borne dans le camion :D



PARDON  (:x >:D ):) )::(    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;)

A bientot pour la suite






horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Re,

Ah tiens, je croyais que Chelnov n'utilisait la scie sauteuse que pour couper les piquets qu'il met dans son barbecue !   :-[

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 19 Août 2016, 12:23:17 PM

Ah tiens, je croyais que Chelnov n'utilisait la scie sauteuse que pour couper les piquets qu'il met dans son barbecue !   :-[

;)

A+

La scie sauteuse, chelnov et moi on s'en sert à 03h00 du matin pour faire une modif sur ma cocktail dans ma cuisine ... avec apparition de madame réveillée par le son mélodieux de la lame de scie sur le bois ...
Depuis ce jour, j'optimise le WAF  ;D ;D ;D

sentinelle

Voici les enfin un side  :D

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 19 Août 2016, 11:25:20 AM
Re,

Merci pour la photo Rygar, mais celle de Sentinelle n'a pas ces sides ! ;)

La sienne est comme cela :



Allez, sinon je ne résiste pas à l'envie de vous mettre, pour les petits nouveaux qui n'étaient pas là en 2012, le lien vers le roadtrip d'anthologie d'où provient cette jolie Zaccaria ! 8)

Imaginez un peu, il s'agit d'un temps si reculé que l'Arcadie elle même n'existait pas encore ! :)

A+





suite du wip post 1

<:)







horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Black templar

Citation de: sentinelle le Vendredi 19 Août 2016, 12:11:43 PM


Malheureusement je ne possede pas de scanner de plus la partie CPO (control panel overlay) est recouverte ou est integree dans le plastique de protection  :-\ donc reflets etc

Le panel etant brule a certains endroits cela ne donnera pas un resultat acceptable :



bah justement, un scaner ne fera pas de reflets contrairement a une simple photo, et pour les brulures, justement le but en suite est de le retaper sur un logiciel de retouche ;)
et je suis volontaire pour cette partie  =:))

philougames

Très belle borne, dommage que la pcb ai un problème.

cedricbionic

Chouette borne cette Zaccaria, faachar à la même  ^-^

La pcb c'est pas celle que tu as achetée au Belge au bgs de l'an dernier?

Pour le scan du cpo si tu as ou quelqu'un qui as une imprimante tout en 1 ça fait bien l'affaire, (tu le scan en deux fois).



et j'adore ton jeu de mots avec le titre du topic  :D