Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

my little heu pas Pony ^^.

Démarré par galine, Mercredi 10 Juin 2020, 20:07:34 PM

sentinelle

Bonsoir pour les photos simple sous windows tu met les photos dans un dossier sur ton bureau et tu les ouvre avec le logiciel de base et tu les tourne avec les flèches tu passe a la suivante etc cela sauvegarde automatiquement.........
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

galine

Hum c'edt plus subtile que ca car il n'y a que sur ce forum que je rencontre ce soucis que ce soit sur le téléphone ou l'appareil photo que j'ai pris les photos, sur les diferents pc de la maison elles sont toutes correctement orientées et lors de mes premiers poste j'ai essayé de les retourner via la visionneuse Windows quer ce soit celle du 7 ou du 10 mais malheureusement sans réussite.

Chose étonnante auand on clique sur les photos celle ci s'ouvrent bien dans le bon sens oO.



Little_Rabbit

Salut,

Citation de: galine le Mardi 23 Juin 2020, 00:40:56 AM
Je me demandais si jamais tu aurais quelques conseils a me donner, je vais arriver a un point ou je vais galérer, la création d'un bezel j'ai eu beau passer des annonces a droites a gauche il semble que les bezel en 21"ne courent pas les rues donc pas le choix il va falloir que je retrousse mes manches de nouveau donc si jamais tu avais des conseils je suis preneur ^^.

Pour ton bezel, je pense que tu peux le faire simplement en carton ! C'était d'ailleurs souvent le cas sur les bornes des années 80 :). Ci-dessous, un exemple de bezel en carton : c'est une coctail table que mon frère a réalisé from scratch il y a quelques années. Le bezel est en "carton plume" qu'il a acheté dans une boutique d'art récréatif, puis façonné au cutter.







On ne le voit pas très bien sur ces photos, mais le résultat est super propre, même en regardant de près !

Citation de: galine le Mardi 23 Juin 2020, 00:40:56 AM
Et autre point important toutes mes photos sont en mode paysage alors que justement j'en ai pris un bon paquet en mode portrait je pense qu'il doit y avoir un argument a ajouter lors de la copie du lien pour que cette dernière apparaisse dans le bon sens quel est cette fameuse commande?

Et non malheureusement... Le forum ne gère pas le flag présent à présent dans les fichiers photos (du moins ne le gère qu'en vue pleine page !...). Comme l'expliquait Sentinelle, il faut au préalable ouvrir la photo sur un soft assez ancien qui ne le gère pas (un Photoshop pas trop récent, ou même la visionneuse de Windows 7 !), et les tourner à la main avant de les poster.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galine

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 23 Juin 2020, 15:58:50 PM
Salut,

Pour ton bezel, je pense que tu peux le faire simplement en carton ! C'était d'ailleurs souvent le cas sur les bornes des années 80 :). Ci-dessous, un exemple de bezel en carton : c'est une coctail table que mon frère a réalisé from scratch il y a quelques années. Le bezel est en "carton plume" qu'il a acheté dans une boutique d'art récréatif, puis façonné au cutter.







On ne le voit pas très bien sur ces photos, mais le résultat est super propre, même en regardant de près !

Et non malheureusement... Le forum ne gère pas le flag présent à présent dans les fichiers photos (du moins ne le gère qu'en vue pleine page !...). Comme l'expliquait Sentinelle, il faut au préalable ouvrir la photo sur un soft assez ancien qui ne le gère pas (un Photoshop pas trop récent, ou même la visionneuse de Windows 7 !), et les tourner à la main avant de les poster.

A+

Joli morceau qu'est cette table cocktail tu pourras féliciter ton frère.

du coup je n'avais pas pensé au carton plume excellente idée merci. demain mission trouver ce type de materiaux ^^.


ha ca marche sauf qu'en effet il faut que je prépare mes uploads en préventif car du coup l'image elle est retournée sur mon windows maintenant ^^.

du coup il va falloir que je reprenne tous mes postes et que je retournes les photos ^^.

galine

Du coup les petites avancées du jour ^^.


on mastique on ponce...


on mastique on ponce... encore


pret pour le passage a la couche d'appret demain soir ^^.


J'ai trouvé de quoi colorer des parties métaliques de la borne.

galine

En fait j'ai profité qu'il fasse plus frais ^^.











A première vue mis a part l'angle de l'arête a prononcer le reste me semble plutôt correct pour la peinture même mon rattrapage ne devrait plus être visible ^^. 


galine

On continue ponçage, couche d'apprêt ponçage, couche d'apprêt ^^.




test pour voir ce que ca donne et je commence a etre vraiment pressé de voir cette petite borne terminée aux cotés de mon Astro ^^.





je pense que la couleur ne choquera pas trop entre la peinture et le vinyl surtout une fois que j'aurais donné un peu de patine aux pièces métaliques ^^.


Sovietik

Je passe de moins en moins sur le forum mais là en découvrant ce topic je ne peux que féliciter le boulot effectué par galine : c'est trop bon sérieux!!!
Cela faisait un bon petit moment que l'on avait pas eu une réalisation from scratch de ce niveau, à croire que les artistes bricoleurs avaient tous disparu...
Franchement continue comme tu le fais t'es au top!
:10:

galine

Citation de: Sovietik le Mercredi 24 Juin 2020, 16:46:40 PM
Je passe de moins en moins sur le forum mais là en découvrant ce topic je ne peux que féliciter le boulot effectué par galine : c'est trop bon sérieux!!!
Cela faisait un bon petit moment que l'on avait pas eu une réalisation from scratch de ce niveau, à croire que les artistes bricoleurs avaient tous disparu...
Franchement continue comme tu le fais t'es au top!
:10:

Merci Sovietik, j'espère que le résultat serra a la hauteur. ^^.

galine

Les dernières pour aujourd'hui ^^.







Je pense pouvoir dire que maintenant j'attends le pannel de pied ferme ^^.

galine

Bonjour,

Petite avancée du jour ^^.


Fabrication du bezel en carton mousse/carton plume











ca apporte un peu de legitimité je trouve ^^.

farell


Sunn

Superbe boulot  ^-

Pour l'orientation des photos, sur ton tel tu édites l'image, tu lui fais faire un quart de tour, tu valides tel quel et tu édites à nouveau pour faire les trois quarts restants. Et le tour est joué, sur iPhone ça fonctionne à merveille.

galine

Citation de: farell le Jeudi 25 Juin 2020, 23:38:41 PM
Ça déchire  grave

Merci je dois dire que je commence a bien l'apprécier ^^.

Citation de: Sunn le Jeudi 25 Juin 2020, 23:48:14 PM
Superbe boulot  ^-

Pour l'orientation des photos, sur ton tel tu édites l'image, tu lui fais faire un quart de tour, tu valides tel quel et tu édites à nouveau pour faire les trois quarts restants. Et le tour est joué, sur iPhone ça fonctionne à merveille.

Merci beaucoup, Il faudrait que j'essais car en effet maintenant les photos apparaissent convenablement sur le forum mais des qu'on vaut les agrandir bah elles se retrouvent encore dans le mauvais sens ^^. 

Prochaine étape préparation pour la peinture du topper du coup j'ai passé la couche d'apprêt pour bien mettre en évidence les soucis.

Il va y avoir du ponçage demain et certainement une partie du weekend ^^.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: galine le Jeudi 25 Juin 2020, 23:34:16 PM


Il est génial ton bezel !  ^-^

Tu pourrais nous faire une photo vue de derrière, qu'on comprenne comment tu as procédé, et comment est fait l'assemblage des différents morceaux de carton ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galine



Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 26 Juin 2020, 11:08:22 AM
Salut,

Il est génial ton bezel !  ^-^

Tu pourrais nous faire une photo vue de derrière, qu'on comprenne comment tu as procédé, et comment est fait l'assemblage des différents morceaux de carton ? :)

A+

Hello hello,

Merci ca fait plaisir vue comment ca m'a retourné le cerveau et du temps reflechir en 3D sur des surfaces arrondies... bref.

C'est assez simple enfin a expliquer ca ne va pas l'être et même en photo ca ne permettra pas forcément de mieux appréhender la problème. Mais en gros tu fais un cadre carré ensuite tu utilise un gabarit reproduisant la courbure de la hauteur de l'écran et tu la retire du morceau que tu encolle a la perpendiculaire de ton cadre cette pièce tu la renforce en la doublant histoire de bien rigidifier. ca te fait donc une espèce de pont qui enjambe l'écran. 

Une fois cette étape passée (photo sans vitre) tu encolle tes parties couvrant la longueur pour se faire, tu colle légèrement les pièces rectangulaires de façon parallèle au bord du cadre carré. (j'ai positionné les rectangles 1cm et demis vers l'intérieur du cadre). la tu te retrouve avec un cadre qui pourrait faire office de bezel pour écran plat (cadre plat et la tu positionne et encolle tes angles comme tu l'entends.

Le gros problème c'est qu'il faut utiliser une colle rapide perso j'ai utilisé la super glue qui en gros a une accroche quasi instantanée ce qui fait qu'une fois encollé 15 secondes après tu ne peux plus corriger le tir...

J'essayerais de faire des photos ce soir il faut que j'installe la bande caoutchouc qui va servir de joint entre le bois et la vitre pendant que mes couches d'apprêt sèchent
^^.