Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Fermeture Micromania

Démarré par sushy18, Jeudi 07 Février 2019, 23:45:47 PM

sushy18

J'espère que non ...
lien
Je ne suis pas un partisan de Micromania....
Mais il fait parti des rares boutiques survivant des années 90... :'(

Je vais essayer de récupérer une enseigne... ::) Pour la gameroom.... Si qq'un a une piste...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

bobbbbi

 :-\
Internet c'est la mort des commerces

Sovietik

C'est pas nouveau, on en parlait déjà l'année dernière ici.

Après concernant l'enseigne, à chosir je préfère de très loin le logo originel que l'actuel :


L'essence même du retrogaming...
:-*

Rookie

La dématérialisation  en marche!

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Iro

Pour un forum de collectionneur, c'est cocasse :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

il faut relativiser, c'est apparemment la maison mère qui a des problèmes, il semblerait que Micromania aille plutôt bien depuis que c'est devenu Micromania-Zing.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariopourlavie

Pendant que l'on parle de micromania, vous savez que l'on peut récupérer leurs totem publicitaire ? C'est cool pour ceux qui veulent faire une déco  ^-

Nostalarcade 90

Les prix sont abusés chez eux, surtout sur l'occasion.

maldoror68

en tant qu'ancien salarié de Game / Score Game, je confirme le secteur à commencé à couler en 2010

internet killed us all  ;)

Cid2Nice

Pas vraiment internet, tous mes derniers jeux, à carrefour ou auchan, ils étaient moins cher qu'Amazon. Et Micromania, j'en parle même pas.

tilowil

Citation de: th_vador le Vendredi 08 Février 2019, 14:30:07 PM
il faut relativiser, c'est apparemment la maison mère qui a des problèmes, il semblerait que Micromania aille plutôt bien depuis que c'est devenu Micromania-Zing.
Salut,
Je me permet une petite correction sur cette affirmation. Micromania est devenue Micromania-Zing par regroupement des 2 enseignes par économie. Micromania et Zing faisant parti du même groupe. Ce regroupement avait été annoncé, ainsi que les raisons, près de 6 mois avant le regroupement, justement a cause des pertes déjà conséquentes. Je tenais l'info du gérant du Micromania du coin.

A+

Rastaman83


Arvester

Citation de: Cid2Nice le Vendredi 08 Février 2019, 17:55:28 PM
Pas vraiment internet, tous mes derniers jeux, à carrefour ou auchan, ils étaient moins cher qu'Amazon. Et Micromania, j'en parle même pas.

C'est normal puisqu'ils se permettent de vendre à perte en bidouillant sur le volume à l'année pour compenser (vendre à perte est illégal). Ils arrivent à vendre moins cher que leur fournisseur, forcément personne ne peut rivaliser... Ils se foutent de marger là-dessus, le but c'est d'attirer le client qui achètera autre chose au passage.

pnauts


th_vador

la course au clic a fait son boulot; après une vague d'articles annonçant la fermeture de Micromania sur tous les sites d'actualité, on a maintenant des articles qui expliquent que en fait, non.
Mais démentir, c'est moins intéressant en terme de clics, donc on en trouve vachement moins que sur la fermeture (faut pas déconner quand même!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper