Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

composant Jamma Capcom

Démarré par Brice77120, Dimanche 03 Janvier 2021, 21:28:13 PM

Le Geek du Manchdi

Après visionnage de ta vidéo, je partirais sur un souci de A-Board. Mais bon, ça reste difficile à dire comme ça. Donc je testerai d'abord le jeu sur une autre mobo.

yannick60

Marrant le son du boot neogeo sur une video d un jeu cps1 ;D
90 % de chance que Le CPS-A01 soit hs.
Comme dit précédemment fait déja un changement de A board pour test.

Brice77120

Citation de: yannick60 le Vendredi 15 Janvier 2021, 22:37:52 PM
Marrant le son du boot neogeo sur une video d un jeu cps1 ;D
Oui la Neo Geo tournait en fond, nous avons également un soucis avec un MVS, mais c'est une autre histoire...  :-\

Ok nous allons faire le test sur une autre A board.
Je reviens vers vous.


Merci pour votre aide en tout cas  ^-

Fred G5

Le jeu tourne bien.
J'y connais rien en CPS1 mais je dirai peut être un bug de RAM vidéo
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

f4brice

La vidéo n'est pas buggée en elle-même, mais y'a 1 tile sur 2 qui n'est pas la bonne.
Pour ma part, je pense à un problème de RAM, pas la RAM vidéo, mais celle qui gère les index de tile.
C'est le bit #1 qui déconne (sachant qu'on compte à partir de  #0).
Soit la data n'arrive pas à la RAM, soit la RAM a 1 bit de mort, soit la data qui sort de la RAM ne va pas au processeur vidéo qui génère les accès aux tiles.

Je connais mal les CPS1, peut-être que cette RAM est intégrée dans un custom chip qui gère ça, ainsi que les priorités entre plans.


Brice77120

Merci a tous les deux pour vos suggestions, votre aide est plus qu'appréciables, et cela me permet de découvrir de nouvelles choses.

Toutefois, j'ai des connaissances trop rudimentaires pour le moment, et j'ai du coup quelques questions complémentaires :

- Comment identifier le bit#1 sur la carte (Je suppose que nous parlons toujours de la A board?)
- Comment réparer (ou faire réparer) cette panne ? Peut être pouvez vous me rediriger vers quelqu'un qui saurait faire ce genre de réparation

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

Brice


Le Geek du Manchdi

Citation de: Brice77120 le Mercredi 20 Janvier 2021, 11:06:15 AMComment identifier le bit#1 sur la carte (Je suppose que nous parlons toujours de la A board?)

Yes, tous les éléments évoqués dans les derniers messages sont situés sur la A-Board ;).

Quelques infos intéressantes ici ou concernant les RAM.