Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

gokumakaimura,Ultimate Ghosts'N Goblins sur PSP

Démarré par gronaldo78, Vendredi 18 Août 2006, 03:36:36 AM

gronaldo78

ca fait 15 jours que j'y joue et je ne m'en las pas,j'ai donc envi de vous faire partager ce jeu en détail (il fonctionne avec le firmware 2.60),la cinématique de début de jeu est très jolie.
3 modes de jeu :
beginner,original (normal),arcade (difficile),a part la difficulté,le nombre de vies varies aussi,les niveaux sont chronométrés.
la musique :
inoubliable bien évidemment,elle est toujours présente,avec de petit remix.
le personnage :
meme look,meme calecon,il peut s'accrocher au bord des paroies,dispose du double saut (pas dispo dès le début du jeu,comme tout les bonus),dur a maitriser au départ le double saut,surtout pour avoir des bonus cachés.
arthur peut aussi cumuler des armures (ce qui lui permet de se faire toucher plusieurs fois),une lui permet de courir plus vite et sauter plus haut,une autre avec des ailes lui permet de voler,etc...
les boucliers :
6 de dispo tout au long du jeu qui ont chacun leur capacité,comme celui qu vous permet de voler (tel le surfer d'argent) pendant quelque seconde.
les armes :
les habituelles sont la et des nouvelles font leur apparitions,javelot,fioles enflammées,un espèce de boomerang (qui vous rapporte les bonus qu'il touche),un fouet,arbalètes (deux différentes),une arme a tete chercheuse,quand votre niveau d'armure est a fond,vos armes sont boostées (ou lorsque vous revenez d'entre les morts).
les super attaques :
il y en a 10 de dispo au fur et a mesure des niveaux,a vous de choisir la bonne en cours de jeu,vous pouvez en changer quand vous voulez,mais il faut remplir sa jauge en récupérant des fiolles pour pouvoir s'en servir a nouveau,elles sont bien cachées pour la plupart (explosion,champ de force,arret du temps).

----------------il y a aussi :
des anneaux jaune (ou or):
il doit en récupérer tout aux longs des niveaux (j'ai pas trouvé a quoi ca servait mais ca a un rapport avec la fin du jeu),je ne sais pas si c'est un bug mais en tout cas je ne les avais pas tous a la fin du jeu et ma sauvegarde a été effacée,obligé de le finir en ayant tout les anneaux ? (d'ou les clefs qui permettent de revenir dans les niveaux déja faits ?)
des clefs (justement):
10 au total,qui vous permettent de retourner dans les mondes déja fait,au cas ou il vous manque quelque chose et des objets en tout genre.
des bourses :
ce qui donne des points et surtout des vies car la difficulté est largement plus corsé qu'avant,heureusement nous n'avons pas de vie infini mais des continu a volontés et des sauvegardes régulière a chaque fin de niveau.
lorsqu'on perd une vie,on recommence exactement la ou le personnage est mort (pas dans le mode ultimate qui est trop difficile).

edit : j'oubliais l'apparition d'un petit nain avec un sac sur le dos qui quand on lui tire dessus donne des bonus (clin d'oeil a golden axe).

les ennemies :
l'espèce de démon magicien est toujours présent et vous transforme en cocotte,en cricket,en squelette ou en grosse laura ingalls,impossible de mettre la pause pour certaine transformation et impossible de prendre des bonus pendant ce laps de temps.
les morts vivants (ceux des précédentes versions),malheureusement on ne les voit que très peu et très tard dans le jeu.
des espèces de poissons volants qui vous mordent et restent accrochés a vous (vraiment horrible ces petites bestioles) vont vous faire péter un cable.
il y a aussi des fantomes,des mains qui apparaissent de n'importe ou,des plantes qui crachent des sales trucs,des squelettes qui apparaissent de sous terre,des marmites qui vous rendent tout petit ou très grand une fois tombé dedans, enfin bref il y en a plein plein plein.
les boss et demi-boss :
ils sont comme a leur habitude excellent,beau,énorme,assez dur et long a battre.
graphiquement :
c'est somptueux mais l'effet 3d peut déplaire a certains,des ennemis ou des supers coups donnent de très jolies effets.

les temps de chargements ainsi que les sauvegardes sont très rapide.

voila j'espere n'avoir rien oublié et avoir mis l'eau a la bouche a ceux qui ne l'ont pas encore essayé !
nostalgie,quand tu nous tiens !