Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]Prophet Cab : 14 ans plus tard

Démarré par zebassprophet, Vendredi 12 Janvier 2007, 11:21:49 AM

zebassprophet

bon je me lance
suite à une soirée bien arrosé avec un ami on a decidé de construire notre propre borne
travail le plus dur pour l'instant...
lire toutes les informations présente sur ce site (et sur arcade-emu france qui ne marche plus depuis que je me suis inscrit...)
donc pour l'instant les questions etait
xbox ou pc
et maitenant l'autre question que je me pose est
construction entiere de la borne ou recuperation d'une borne complete en errant dans les trocantes
je sais pas encore y'a une souplesse pour la construction mais ca demande beaucoup de boulot
on a attaqué le panel a base de pad xbox ou le joystick analogique etait defectueux
(je pense les passer en USB pour mettre sur un Pc si j'envisage cette option)
jai commandé les boutons et joystics chez starcab et j'essaye de comprendre le but des cartes video comme la JPAc (une sorti TV ne suffirais t'elle pas)
je vais encore errer quelque temps dans le coin et je vous remerci pour tout le materiel pedagogique a disposition

chuss

Iro

Bah deja le JPAC, c'est pas une carte video :)
çà interface ton pc avec le jamma. ça permet d'utliser les joystick sur le PC via le jamma. En recherchant, tu trouveras toutes les réponses :)
Ensuite pour la sortie TV , fait une petite recherche sur "Svideo" , "cinch", y'a deja eu moult debats :)
Construction de borne ou pas ,meme combat.
On en discuté à plusieurs reprises.
Perso, c'est pas avantageux de construire.
Mais en fouillant le forum sur les personnes qui ont construit la leur, tu devrais trouver :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

j'ai deja lu pas mal de truc
le tout c'est de bien comprendre tout ca  ;)
vais tenter le road trip pour trouver une borne pres de chz moi
y'a encore quelques revendeurs isolés

Merci pour les infos

Luckas


TamTam13

Citation de: zebassprophet le Vendredi 12 Janvier 2007, 11:21:49 AM
...
suite à une soirée bien arrosé avec un ami on a decidé de construire notre propre borne...
ces conneries qu'on fait quand on boit trop j'vous jure !
quoique j'ai ouïe dire que certains adeptes du Force4 sont tout aussi frapadingues.  ;)
bonne chance pour ta cab, on viendra te donner un ptit coup de pied au derrière si on voit que tu t'endors.

zebassprophet

avec une joie non dissimulé pour le coup de pied au cul^^
d'ailleurs j'ai deja commandé les pieces pour le panel du coup j'aurais encore l'air plus con si ca aboutit pas (au pire je les mettrais sur ma cafetiere ca peux faire tendance)
j'ai deja recensé les noms des vendeurs d'arcade dans le coin je vais leur passer un ptit coup de fil pour voir si ils bazardent

nagrom

Les pieces pour le panel te serviront toujours, meme si tu recupere une borne, il y a souvent le panel a refaire.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est a quels jeux tu joueras. Ca influencera pas mal de chose (nombre de bouttons du panel, disposition, et eventuellement sens de l'ecran).
Coté affichage, que ce soit un ecran de borne ou une tv, le mieux est de sortir du pc (ou de la xbox) en rgb. Donc pour le pc, il faut une carte arcadevga, ou equivalent.
En tous cas, accroche toi, y'a pas mal de boulot, mais ca en vaut la peine !!

zebassprophet

on a deja fait le brainstorming pour le pannel
6 boutons + 2 start + 1 d'ajout de crédit
2 joystick europeens
le tout basé sur des cartes controlleurs de manette XBOX
le panel c'est l'un des rares trucs qu'on devrait arriver a faire sans trop de probleme^^

X-cAlibur

'Lu,
Renseigne ta localisation stp, on pourra peut-être t'aider suivant la où tu es.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

zebassprophet

ok j'en ai appelé 3 et je suis tombé sur le repondeur
j'ai laissé des messages du coup
il m'en reste 4 qui sont un peu loin mais que j'appelerais si besoin est
et un autre revendeur que j'ai entreapercu recemment qui n'est pas dans les pages jaunes
mais avec une belle borne d'arcade comme devanture ....( meme sous la pluie d'ailleurs snif...)y'a moyen de trouver quelque chose
suite de l'histoire lundi

X-cAlibur

J'ai énormément cherché dans la région aussi.
Si tu veux, tu peux m'envoyer ce qui te reste par MP, je te dirai si je les ai contactés ou pas.
C'est assez mort de part chez nous en fait...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

zebassprophet

BORDEL
je me connecte sur Mame univers y'a 5 minute en regardant la remise en etat de la borne jeutel
et j'entend la sonnette
je me precipite a la porte ne me souvenant pas d'avoir commandé quelque chose recemment sauf des partitions qui tarde a venir
de suite je me dit que ca doit etre quelque chose en rapport avec la borne (une pcb acheté par impulsion ou autre)
Bah non

ce sont les pieces du control panel  =:))
j'ai des pistes pour racheter une borne les exploitant doivent me rappeler a midi et j'en ai un autre qui est interessé pour m'en vendre une
aujourd'hui ou jeudi y'aura de l'avancement je pense

Merci encore ;)

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

zebassprophet

#13
bon je repose les photos du Control panel
pour l'instant c'est folklo mais fonctionnel
2 direction et un bouton
on appreciera le panel en pack de biere d'un gout exquis







sebcbien

Citation de: zebassprophet le Mercredi 17 Janvier 2007, 12:56:26 PM
bon je repose les photos du Control panel
pour l'instant c'est folklo mais fonctionnel
2 direction et un bouton
on appreciera le panel en pack de biere d'un gout exquis



Gout exquis, tu dis ?
Connait pas cette bière ...

En tous cas, chaqun se doit d'avoir un bon ouvre bouteille pour bricoler sa borne !  :D




SebCBien, membre du MAMU Drinker's club !  =:))


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

X-cAlibur

Citation de: sebcbien le Mercredi 17 Janvier 2007, 13:00:39 PM
SebCBien, membre du MAMU Drinker's club !  =:))
On est bcp dans ce club à mon avis...  =:))
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.