Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon dernier joujou ( flip )

Démarré par supercarotte, Samedi 13 Janvier 2007, 14:09:54 PM

supercarotte

Allez, un petit topic pour passer le temps.
En m'arrêtant contre mon gré, forçé par madame, dans un troc dépot machin chose, ou nous n'étions jamais allés, je suis tombé sur un joli flip qui prenait la poussière:
Close encounters of the 3rd kind, Gottlieb, 1978
( donc, pour les nuls en Anglais, celui du film de Spielberg: Rencontre du 3e type )

Il est en état correct pour moi, caisse et plateau mais n'est pas tout à fait fonctionnel
( sinon c'est trop beau et ça fait pas un WIP ) : il s'allume bien, les afficheurs fonctionnent mais leur intensité varie ( ça baisse peu à peu puis revient fort etc ... ) , pas mal de contacts sont oxydés donc à frotter ( dont celui du flip droit qui fonctionne quand il veut )
Bref, à priori pas de grosse panne mais du boulot quand même dessus.

J'ai pris quelques photos
( pas du transport, passkeu 15 bornes ça compte pas pour un road trip  :D )
( ceci dit j'ai quand même eu l'air bien con en ouvrant le coffre et en voyant la poussette que j'avais oublié d'enlever  :? )


Le plateau ...


La porte, jolie, il faut juste retrouver un sticker Gottlieb ( qui quelqu'un à ça par ici faites moi signe )


Les entrailles de la bête


La caisse, relativement bon état, et très simple à refaire de toute façon


Les 2 bumpers sont un peu palichons, un rafraichissement s'impose


Backbox, quelques craquelures sur la glasse, surtout au niveau des afficheurs, à retoucher aussi.


Backbox ouverte...

Pour commençer, c'est décrassage global à la lingette monsieur propre, et frottage des divers contacteurs et lamelles oxydés, on verra ensuite.
Je n'ai jamais tenté de bricoler un flip donc on verra ce que ça va donner, faut bien se lançer un jour.

Voila quoi ... c'est un achat pas du tout prévu. ..
Il plaisait à madame, je voulais depuis longtemps un flip plus ancien pour aller avec mon Creature du black lagoon.
Y'a plus qu'à bosser.
Tout conseil ou suggestion est bienvenu  ;)

Je mettrais d'autres photos lorsqu'il y aura du changement
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred

Citation de: supercarotte le Samedi 13 Janvier 2007, 14:09:54 PMje voulais depuis longtemps un flip plus ancien pour aller avec mon Creature du black lagoon.

arglll  :P (y'a pas de smiley de bave)  =:))

supercarotte

 :-(( C'est tout ce que t'as retenu de mon bô topic?  :-((
Va te laver la bouche avec du savon !  :ang:
:D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

franky

voila deja les cartes d'instructions toutes neuves
http://www.ipdb.org/files/536/Gottlieb_1978_Close_Encounters_of_the_Third_Kind_Reproduction_Score_And_Instruction_Cards.zip
l'autocllant de porte j'ai deja vu ca qq part
je te cherche ca
pour info tu l'as eu pour combien

Luckas

Bell prise, Bravo!
Parfois, ca vaut la peine d'écouter madame  =:))

supercarotte

#5
Citation de: franky le Samedi 13 Janvier 2007, 18:06:10 PM
voila deja les cartes d'instructions toutes neuves
http://www.ipdb.org/files/536/Gottlieb_1978_Close_Encounters_of_the_Third_Kind_Reproduction_Score_And_Instruction_Cards.zip
l'autocllant de porte j'ai deja vu ca qq part
je te cherche ca
pour info tu l'as eu pour combien

Merci m'sieur pour ta recherche  ^-^
Et pour info, il était à 200, marchandé 150€ ... pas cadeau mais très correct  :)


edit: je n'arrive pas à récupérer les cartes, il y a une erreur dans le décompactage  ::)  ( mais pas grave puisqu'elle sont en tbe sur le flip )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

un flipper qui plait a une femme en plus...
c'est caviar  :o
si je ramene un truc comme ca a mes colocs je me fais rosser^^
(menfin plus que quelque jour et la borne fera parti de la famille j'espere =:))

arcadefever

 ^- super ce flip ...

moi j'y connais rien la dedans  :-\ peut etre un jour j'en prendari un ...

bon courage pour la suite ...

fiend41

niveau look il est étrange certes, mais c'est un des plus complets en fonctions de cette époque
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

supercarotte

Le plateau a l"air sympa, par rapport à d'autres de la même époque, vivement qu'il fonctionne bien.  :-*
Et j'ai vu qu'il existait en 2 version : le mien, avec les afficheurs electroniques, et une autre version avec backglass un peu différente et afficheurs à rouleaux.
J'ignore s'il y en a plusieurs dans ce cas ( le plus problable selon moi ) ou bien si c'est le modèle de la transition pour Gottlieb..
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred

Citation de: supercarotte le Dimanche 14 Janvier 2007, 11:51:57 AM
Le plateau a l"air sympa, par rapport à d'autres de la même époque, vivement qu'il fonctionne bien.  :-*
Et j'ai vu qu'il existait en 2 version : le mien, avec les afficheurs electroniques, et une autre version avec backglass un peu différente et afficheurs à rouleaux.
J'ignore s'il y en a plusieurs dans ce cas ( le plus problable selon moi ) ou bien si c'est le modèle de la transition pour Gottlieb..

il y a beaucoup de flips en versions mécanique et alphanumériques  ;)

au hasard charlie angels  :)

supercarotte

Oui, je me doutais qu'il devait y en avoir quelques uns comme ça  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

27volts

Solar Ride, Close Encounter, Charlies Angel, Sinbad, Count Down ( en 2joueurs ), Cleopatra, Joker Poker ( et peut etre d'autres ) ont été produit en méca et en électronique sys1. Les versions meca sont beaucoup plus cotées ( car bcp moins produites suivant le modèle ).

boulig

Salut,

Deja, tu peux enlever ton accus de la carte CPU ca evitera que ca bouffe toute ta carte
bon courage

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Fast Draw / Amazon Hunt aussi avec le Fast Draw comme très très bon méca et l'amazon Hunt bcp moins bien selon moi... surtout avec sa carte son moisie à coté de xylo du Fast Draw...

cbudmgui

Kler un flip qui plait à Madamme faut surtout pas hésiter =:))