Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pac man en java : des questions sur le jeu

Démarré par zebassprophet, Lundi 15 Janvier 2007, 21:06:23 PM

zebassprophet

Hello
un de mes colocataires doit faire un pac-man en java pour sa fac
vu que je passe souvent par ici en ce moment je voulais savoir si vous aviez des infos précises sur le jeu
comme par exemple : il me semble que pac man marche moins vite quand il mange des pac gum et egalement que les fantomes sont legerement plus rapide que lui
ensuite quel etait l'evolution entre les niveaux (toujours les memes niveau ou acceleration des personnages)
enfin ce genre de chose

merci

mioux

#1
Il y a 4 types de fantômes

Ils sont plus ou moins couards (dans le sens où il vont plus ou moins te suivre quand ils sont proches de toi)

Ce qui change entre les niveaux, c'est le temps que dure la pac-gum (celle qui te permet de bouffer les fantômes (par exemple au niveau 17 elle agit même plus... les fantômes font demi-tour et c'est tout...)) et la vitesse des fantômes augmente aussi (mais généralement, l'un augmente, et l'autre diminue, genre les fantômes vont vite au niveau 5, mais la pac-gum dure plus longtemps. Au niveau 6, la pac-gum est courte, mais les fantômes ralentissent)

Comment je sais ça ? Je suis arrivé au niveau 17.......

J'avoue, sur XBox, avec la reprise des niveaux (genre pour arrivé au 17, j'ai commencé au 16 puis perdu au 17... pour arriver au 16, j'ai commencé au 15, et je suis mort au 16, et comme ça depuis le niveau.... 6 à peu près :D)

Edit : Les fantômes accélèrent quand tu as bouffé un certain nombre de pac-gum dans le niveau

Le bonus apparait aussi quand tu as bouffé un certain nombre de pac-gum

Re-edit :
Une vie à 10 000 points et c'est tout

valeur et niveaux des "fruits"

"Fruit"ScoreNiveau
Cerise1001
Fraise3002
Orange5003 et 4
Pomme7005 et 6
Melon10007 et 8
Galaxian20009 et 10
Cloche300011 et 12
Clé5000Après 13

Encore encore edit :

Précision sur les fantômes
* Bashful (timide) - Inky (nommé aussi Inkey) il s'agit du fantôme bleu.
* Speedy (rapide)- Pinky est le fantôme rose.
* Shadow (sombre)- Blinky, le fantôme rouge, d'aprés la série animée, il est le chef de la bande.
* Pokey (limité)- Clyde, le fantôme orange. Dans le dessin animé il est le fantôme le plus loufoque du groupe.

PS : Regarde sur Wikipedia, j'y ai trouvé pas mal d'infos (notament sur les fantômes et sur leur tempérament)

fred

faut etre ingénieur pour se rappeler de tous les trucs sur pac-man  =:)) =:))

pitufo

#3
sous mame il suffit d'appuyer sur F1 pour passer au niveau suivant :)

Sinon les fantomes clignotent quatre fois avant de redevenir normal quand ils étaient en bleu.

fred

Citation de: pitufo le Mardi 16 Janvier 2007, 07:34:10 AM
sous mame il suffit d'appuyer sur F1 pour passer au niveau suivant :)

:D :D mdr

j'essayerai tout à l'heure  ^-

zebassprophet

ok merci
avec ces infos il a deja de quoi bosser :D

Misteriddler

Woaw ! Mioux, tu es requisitionné d'office pour m'aider a completer mon dossier Pac-man  :D
Voila ce que c'est que de se la peter  :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fred

faut reconnaitre que l'exposé n'a pas été trop mal fait  ;) =:))

zebassprophet

juste une question

j'avais mis la main sur des gifs animés de pac man sur un site

mais j'ai pu l'adresse
vous avez pas ca sous la main  ^-