Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Maitre_Poulpi

L'ertalon c'est du PA6 ou PA6/6 (polyamide). C'est effectivement assez résistant il me semble, on en usine aussi parfois.
Maintenant il existe encore d'autres plastiques qui peuvent parfois coûter assez cher mais qui serait, à la limite, presque trop "performant" pour cette utilisation (résistance au feu, produit chimique...)

Citation de: DCE le Jeudi 07 Mai 2009, 22:09:40 PM
Est-ce que cela te semble toujours jouable Maître Poulpi ? Je voudrais pas abuser ::)

Honnêtement j'ai vu des pièces hautement plus compliquée que ça quand même  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

macklane

Je dis ca car je bosse dans une societe de qui fait du decolletage et j'ai donc la possibilité de te faire l'une ou l'autre chose ...

Meca_boy

#1218
Le delrin (POM) sera mieux adapté que le PA6 (nylon).
Le delrin a de meilleures caractéristiques mécaniques et s'usine mieux que le nylon qui est la matière plastique la plus basique.
De plus, il est disponible en noir ou blanc.

DCE

CitationHonnêtement j'ai vu des pièces hautement plus compliquée que ça quand même

Je n'en doute pas un seul instant ;) c'est juste que comme tu le propose comme un service, je voudrais pas que ça génère trop de travail "extra", je voudrais pas abuser quoi...

CitationLe delrin (POM) sera mieux adapté que le PA6 (nylon).

...en même temp, en laiton ce serait classe (enfin toujours si c'est pas dans le registre de l'abus hein ;) )

Maitre_Poulpi

Citation de: Meca_boy le Vendredi 08 Mai 2009, 22:50:00 PM
Le delrin (POM) sera mieux adapté que le PA6 (nylon).
Le delrin a de meilleures caractéristiques mécaniques et s'usine mieux que le nylon qui est la matière plastique la plus basique.
De plus, il est disponible en noir ou blanc.

j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse. Je ne suis cependant pas expert en plastique  :)
Il me semble pourtant que le pa6-6 a une meilleure résistance à l'usure et un meilleur coeff. de frottement. En même temps, il y a quand même une différence entre le pa6 et le pa6-6.
Et puis pour les plastiques chacun fait sa recette et c'est pour ça que l'on trouve différent nom commerciaux (comme ertalon ou delrin).

Enfin si ça le fait en laiton... c'est vrai que c'est plus esthétique  8)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

DCE t'as commancé a ecrire le script de ton futur livre GF II : the revival project.
Et a quand GF II : the revival : LE FILM ?



durandale

 :-)=LE FILM  :-)=LE FILM :-)= s'ecrit la foule en delire

bon ok je sors

sinon envoie moi les cotes de la clavette ca resemble bigrement a la clavette utilisé sur certaine tondeuse wolf que je vend ( un peu de pub au passage  :D )au niveau de l'arbre moteur et du support de lame

@+

_n3o_

Citation de: durandale le Samedi 09 Mai 2009, 20:02:43 PM
:-)=LE FILM  :-)=LE FILM :-)= s'ecrit la foule en delire

bon ok je sors

sinon envoie moi les cotes de la clavette ca resemble bigrement a la clavette utilisé sur certaine tondeuse wolf que je vend ( un peu de pub au passage  :D )au niveau de l'arbre moteur et du support de lame

@+

le coup de pub on apelle ca une : Operation Wolf


je  :fleche: (tiens j'suis pas seul , ya pas mal de monde)

Désolé pour le HS mais c'est le weekend :D



DCE

Heu pour le film il faudra attendre un peu lol :D

Sinon pour la clavette les mesures sont les suivantes:

longueur: 19,5mm
largeur: 5mm
hauteur: 5mmm
Sur la longueur les bouts courbes commencent à 2mm des extrémités, c'est à dire que sans les bouts courbés, la longueur de la clavette serait de 15,5mm.

Sinon merci Durandale pour ton aide ;)

durandale

ok je regarde ca mardi


_n3o_ trop fort j'y avait pas pensé
@+

liodel

Citation de: DCE le Samedi 09 Mai 2009, 20:37:23 PM
...
Sur la longueur les bouts courbes commencent à 2mm des extrémités, c'est à dire que sans les bouts courbés, la longueur de la clavette serait de 15,5mm.
ne t'embêtes pas, pour les clavettes, on mesure juste la longueur totale

Meca_boy

Le plus difficile est de trouver des distributeurs vendant les clavettes à l'unité.
En voici un pour le marché français :
http://www.emile-maurin.fr/elements-standard-mecaniques/elements-standard-mecaniques/esm/montage/serie-31/31-970/

Sinon, il est également possible de trouver des barreaux de clavette qui sont en longueur 500 mm, en ce cas, il faut soit même la mettre à la bonne cote et faire les arrondis en bout.

Attention, cette pièce travaillant en cisaillement dans son application, l'acier utilisé est très dur et ne peut donc pas être remplacé par d'autres nuances sans risques.

Si tu restes bloqué avec cette pièce, contacte moi en mp, je t'en enverrai une mais en longueur 18 ou 20 mm.

durandale

je regarde ca demain pour la clavette
niveaux acier pas de soucie ce sont des clavette d'axe de liaison d'axe moteur et d'accouplement de lame donc du costo

@+

DCE

en même temps, c'est pas trop dans mon intention de faire le boeuf avec mon joystick, car ne l'oublions pas, tout ça c'est pour un joystick hein :D

Quoique... pour les couloirs spatio-temporels  ;D

BIGJEJE

5x5x20
j'en ai aussi au taff

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3024087
2.89€ HT les 10

bref , sa se trouve facile et ça coute une misère , pourquoi s'en priver ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Meca_boy

Citation de: BIGJEJE le Mardi 12 Mai 2009, 02:59:57 AM
bref , sa se trouve facile et ça coute une misère , pourquoi s'en priver ^^

Humm... je ne crois pas qu'un particulier puisse acheter chez Radiospares.
Voir CGV RadiosparesCGV sur leur site qui stipulent l'obligation d'être "professionnel".
Mais bon, en résumé, ce n'est pas cette pièce qui stoppera la rénovation.