Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Darth Nuno

Citation de: DCE le Dimanche 14 Octobre 2007, 21:47:18 PM
Les quatres pattes du GF sont chaucunes pourvues d'un spot pourvu d'une flashlight,   Admirez son look, il a quelque chose d'inter-sidéral bien raccord avec l'univers du jeux, cet arc de cercle évoquant les anneaux de saturne  :D




Le cache du spot light ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui sont utilisés sur la Starblade et le Galaxian Theater :



 

DCE

CitationJ'ai des pieds de flipper chromés, piqués de points de rouille. Peux-tu me détailler ta méthode pour faire revenir l'éclat du chrome ? Merci par avance.

Disons que ma méthode n'en est encore qu'à ses balbutiements...
Alors voici ce que je sais et ce que je fais:

La rouille visible n'est pas celle du chrôme qui est inoxydable mais vient du métal en-dessous du chrôme. Celle-ci perce un trou dans le chrome et se répand en petite tâche par dessus. L'idée c'est de virer les tâches sans bousiller le chrôme dont l'épaisseur n'est que de quelques microns. Pour les trous il n'y a pas grand chose à faire mais heureusement ceux-ci sont microscopiques et ne se voient pratiquement pas.

Ce que j'ai tenté ici c'est:
- d'abord un nettoyage basique histoire d'enlever la poussière qui s'est déposée par dessus la rouille ainsi que d'autres tâches diverses. Pour ceci j'ai utlisé du Pledge et de l'Instanet.
- J'ai ensuite imbibé une éponge d'un liquide de nettoyage d'argenterie avec lequel j'ai enduit les barres puis à l'aide d'une très très fine laine d'acier j'ai astiqué les barres jusqu'à disparition complète des points de rouille.
- A l'aide d'un chiffon sec, il faut virer les dépôt de rouille produit par ce polissage.
- Astiquer ensuite avec un autre chiffon sec pas crade, zieuter le résultat. Si celui-ci n'est pas satisfaisant (points de rouille résiduels), répéter l'opération.
- Quand le résultat est ok enduire cette fois avec du Sidol, et frotter un peu, attendre 5/10min.
- Avec un chiffon (celui-ci peut-être crade), frotter à mort.
- Avec un chiffon sec, astiquer à mort jusqu'à ce qu'il ne reste rien des dépot engendré par le Sidol au besoin se faire aider par le produit d'entretient d'argenterie cité plus haut pour finaliser.

En fait j'utilise le Sidol pour ses propriétés de lissage et de protection contre la rouille mais il n'est pas prévu pour le chrôme (et il pue)

J'ai un autre produit qui lui attaque la rouille, je pensais m'en servir ici puis voyant les bons résultats je l'ai laissé de côté pour les cas extrèmes, je ne voudrais pas que sous les effets d'une réaction chimique au niveau des métaux oxydés, sous les chrômes, ceux-ci se décollent langoureusement devant mon visage horrifié ;D

!!Attention à ne pas griffer le chrôme avec une laine d'acier pas adaptée!!

Voilà

Misteriddler

Pour ma part, que ce soit pour la resto de bornes ou de mes pieds de flips, j'utilise la methode depuis toujours : laine d'acier + petrole desaromatisé qui marche d'enfer et qui est moins aggressif que les pates abrasives et donne des resultats nikel... chrome  :D))))).....  :?....... ::)......
Okay, okay....  :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

Citation de: Misteriddler le Lundi 15 Octobre 2007, 02:27:50 AM
Pour ma part, que ce soit pour la resto de bornes ou de mes pieds de flips, j'utilise la methode depuis toujours : laine d'acier + petrole desaromatisé qui marche d'enfer et qui est moins aggressif que les pates abrasives et donne des resultats nikel... chrome  :D))))).....  :?....... ::)......
Okay, okay....  :fleche:

Merci mère-grand  <:)
En tout cas la restau s'annonce... titanesque ! Bon courage  ^-^

HerosSuperMan

 ^-^
terrible
ca c'est de la super resto.. et pas en manque de boulot
Courage
elle est superbe cette machine ...
rien que le style pour se poser dedans et prendre la pose = 100% satisfaction ...  8)
la classe
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wapata

J'adoooooore ce que tu fait O_O

Pis tu détail bien, tu travail seul ???

DCE

Merci pour vos encouragements  ^- ça va mettre un peu de temps mais je suis extrêmement confiant, jusqu'à présent je n'ai rencontré aucune catastrophe et plus j'avançe dans mes recherches plus je constate qu'il n'y a rien d'insurmontable  :)

Je tenté un check de l'Y board dans mon After burner mais il faudrait pour cela que je bricole une cage de Rail chase. Bah elle fonctionne j'en suis sûr  8)

Citationtu travail seul ???
Oui je suis assez solitaire dans mon plan restauration, heureusement que vous êtes tous là  ^-

DCE

#55
Aujourd'hui je décide d'en avoir le coeur net concernant l'Y-board du Galaxy Force, me munissant des cables d'un Rail Chase et d'un carton de pizza je place le cerveau du GF dans mon After burner.



Malheureusement blank screen  :?

Ceci dit, j'avais quelques problème pour booter mon after burner ces derniers temps je commence à suspecter l'alim de ce brave cockpit, pour éliminer le doute, je m'empare d'abord de la pcb de Rail Chase, puis de celle du G-Loc...



... résulat identique si ce n'est que le Rail Chase a pu démarrer 3 secondes avant d'afficher à nouveau un blank screen. C'est très bon signe, comme ces deux pcb fonctionnent parfaitement cela signifie que celle du Galaxy Force devrait fonctionner également! Cependant je ne comprend toujours pas ce qui a pu arriver à mon AF, est-ce qu'il boude ? a-t-il froid ? Je lui restitue son X-board pour voir et... elle démarre  ;D

Se pourrait-il qu'il y ai un twist au niveau de l'alim ? Un problème qui ferait qu'une x-board démarre mais qu'une y-board, pompant plus de jus, ne parviendrait pas à booter ?


DCE

#56
Bon, plus possible de démarrer une Y-board dans mon after, comme je n'ai pas envie de le réparer maintenant l'idée de tester cette board à même le châssis du Galaxy Force commence à faire son chemin. Mais ... me vient une crainte, et si la machine se mettait à faire ses tests de mouvements quand bien même je débrancherais le controleur de l'y-board ? Le GF cartonnerait le mur de mon garage en n'oubliant pas de m'applatir au passage après m'avoir criblé de petites pointes de plexy issues de la désintégration du beau marquee, bref... la soluce, l'éloigner du mur mais pour cela, il me faut retirer la palette qui lui sert de socle depuis 5 longues années.



On peut voir ici que les roulettes se sont au cours des siècles, littéralement encastrées dans les planches...







Il faudrait soulever la machine assez haut afin de pouvoir faire glisser la palette par dessous les roulettes. Malheureusement, je n'ai pas de cric, pas de treuil, pas de grue, je suis seul et je n'ai pas sur moi la potion magique qui me permettrait de soulever 400kg facilement, va falloir ruser.

Je décide d'utiliser les tiges filetées des pattes et une clef à molette pour surélever l'ensemble assez haut en utilisant des morceaux de bois pour augmenter le niveau.





Je ne peux pas m'empêcher de fixer les messages warning en espérant que si la machine glisse et m'écrase, mes hurlements feront accourir les sauveteurs à temps.





Allons-y... extension des tiges filetées... Hop !



GniaaRG un chouia trop juste...



Il ne me reste plus qu'à trucider cette maudite palette jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.



:? je n'ai pas assez de place pour faire les leviers libérateurs et n'arrive qu'à arracher ces misérables petite morceaux...



Une idée ??




fred

Citation de: DCE le Dimanche 21 Octobre 2007, 21:33:14 PMUne idée ??

t'as plus qu'à aller piquer des crics dans les voitures de tes voisins  :D

bon courage pour la suite   ^-^

supercarotte

lol, c'est ce que j'allais dire ...
Tu lèves avec un cric, tu fous un parpaing ou autre chose, et tu recommences ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

DCE

oui des crics... pourquoi pas mais je ne sais pas si j'aurai l'espace nécessaire pour les placer convenablement ... en plus je n'ai aucun contact avec mes voisins.. mais  ;D je suis bête  :-\ je vais retracter les tiges une à la fois, glisser des planchettes supplémentaires, extension et ainsi de suite, une patte après l'autre jusqu'au bon niveau, façon "mini-cric mini-parpaing"  ^-

Après ça, je posterai une photo encore plus introuvable sur le net, un Galaxy Force vu du dessous (dommage que j'aie pas de grand angle)  :D

kaneda56

j'admire le courage, et j'ai une requete: une photo de toi en train de rendre la photo en dessous de ta galaxy force. La flippe de se faire écraser par ce bel engin saisie par l'objectif, c'est... beau. :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo

Citation de: kaneda56 le Dimanche 21 Octobre 2007, 23:20:21 PM
j'admire le courage, et j'ai une requete: une photo de toi en train de rendre la photo en dessous de ta galaxy force. La flippe de se faire écraser par ce bel engin saisie par l'objectif, c'est... beau. :D

Si possible nu aussi  :P

Ok, ok  :fleche: :fleche:

Luckas

Citation de: tibo le Dimanche 21 Octobre 2007, 23:51:53 PM
Si possible nu aussi  :P

Ok, ok  :fleche: :fleche:

Faudrait un peu arrêter de sortir... y commence a y'avoir trop de monde ici pour jouer à la belote  =:))

Sinon, bon courage, DCE, je suis ton topic avec beaucoup d'intérêt.  ^-^

DCE

#63
Ma petite femme est endormie et, moi-même, je tourne de l'oeil. Cependant ce même oeil est parcouru de spasmes nerveux, palette, Galaxy, socle, roulette, pcb, test... RHAAa c'est vétu d'un peignoir, les cheveux fous et l'oeil mauvais que je descend dans mon laboratoire, je n'ai plus de planchettes, tant pis, j'ai du marbre, ça fera l'affaire, clef à molette, plaquette de marbre clef à molette, tourntourn pouss pouss humpf humpf tournn et HOURRA !!  :-)=



Je t'ai eu sale bestiaux :-((



Comme promis, mais toujours vétu de ce peignoir, je me glisse au péril de ma vie en dessous du GF pour prendre ce cliché unique. J'ai une brêve pensée pour mes proches qui risquent de retrouver mon cadavre en peignoir écrasé par un Galaxy Force Super Deluxe un sourire béa et figé sur ce visage à la couleur de craie, une fin somme toute honorable pour un Arcadoïnomane tel que moi.
Donc au risque de décevoir les plus poétique d'entre nous un dessous de Galaxy Force ça ressemble à ça :



C'est avec le sentiment du travail accompli que je peux enfin m'en retourner dans mon lit, et me perdre en rêve dans les couloirs fabuleux de cette pyramide de Keops de l'Arcade bientôt ressucitée.