Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le mame de base accepte pas mais un build accepte (je sais plus lequel, faudrait que je retrouve)

liodel

Je crois qu'il faut prendre une version de mame avec option debug, et il me semble qu'un exe avec debug est dispo pour chaque version.

zorgh13

Citation de: liodel le Lundi 19 Novembre 2007, 16:47:35 PM
Je crois qu'il faut prendre une version de mame avec option debug, et il me semble qu'un exe avec debug est dispo pour chaque version.

exact

AMIGrAve

Citation de: liodel le Lundi 19 Novembre 2007, 16:47:35 PM
Je crois qu'il faut prendre une version de mame avec option debug, et il me semble qu'un exe avec debug est dispo pour chaque version.

En tout cas, avec un fichier rom rempli de zéros, xmame ne fait que reporter le problème de CRC mais lance quand même le jeu :

gf11814.bin  WRONG CHECKSUMS:
    EXPECTED: CRC(0b05d376) SHA1(8d0c0be2fd9dbc714c82c7cd1c439d5ff65e1317)
       FOUND: CRC(7ee8cdcd) SHA1(67dfd19f3eb3649d6f3f6631e44d0bd36b8d8d19)
WARNING: the game might not run correctly.
info: set to 16bit linear stereo 44100Hz
MIT-SHM Extension Available. trying to use... Success.
Using Shared Memory Features to speed up
Initialized DCE's resistance mode. Don't tell him that the solution is to remove jumper #9Abf2c.
Low quality filter: bitmap depth = 16, color format = RGB 888 (32bpp)
Average FPS: 59.789448 (281 frames)

Iro

Citation de: AMIGrAve le Lundi 19 Novembre 2007, 23:45:49 PM
En tout cas, avec un fichier rom rempli de zéros, xmame ne fait que reporter le problème de CRC mais lance quand même le jeu :

gf11814.bin  WRONG CHECKSUMS:
    EXPECTED: CRC(0b05d376) SHA1(8d0c0be2fd9dbc714c82c7cd1c439d5ff65e1317)
       FOUND: CRC(7ee8cdcd) SHA1(67dfd19f3eb3649d6f3f6631e44d0bd36b8d8d19)
WARNING: the game might not run correctly.
info: set to 16bit linear stereo 44100Hz
MIT-SHM Extension Available. trying to use... Success.
Using Shared Memory Features to speed up
Initialized DCE's resistance mode. Don't tell him that the solution is to remove jumper #9Abf2c.
Low quality filter: bitmap depth = 16, color format = RGB 888 (32bpp)
Average FPS: 59.789448 (281 frames)

=:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

 :? je parviens pas à recréer les symptômes en émulation grr  :?

je pense que je vais procéder à la modificaton de la motherboard du G-loc, ça va être chaud !

DCE

#182
Je continue mes tests, ça devient une véritable obsession ;D

Afin d'éliminer les doutes, je décidé cette fois d'intervertir plutôt les roms de la board 1 (celle avec les 3 motorola 68000), on ne sait jamais, si il y a une différence dans les crashs graphiques cela voudrait dire qu'elle est peut-être incriminée.

je vire les roms





Je replace les roms, donc ici nous nous trouvons avec la board 2 du Galaxy Force + board 1 du Rail chase



Je répercute la configuration des jumpers



Le résultat :



Identique, plus de doute, le problème se situe bien uniquement sur la board 2

Si l'un de vous à une idée de ce qui peut provoquer ce type de plantage en considérant que les roms ne sont pas HS  ? (rappelez vous, background nickel avec les mêmes roms montées sur la board 2 du Rail chase)  :fleche:





fred

tu commences pas à t'embrouiller à savoir quelles roms, avec quelle board, quel test, quel résultat  :-[

parce que moi, ca y est, je suis largué  ;D

bon courage pour la suite et bravo pour ton obstination  ^-^

zebassprophet

en regardant la deuxieme image,
le jeu a l'air encore assez joli

DCE

#185
Citationtu commences pas à t'embrouiller à savoir quelles roms, avec quelle board, quel test, quel résultat

Sorry  ;) je détaille trop sans doute :D sinon ça va je m'en sors 8)

Citationle jeu a l'air encore assez joli

Ca serait encore plus joli avec le vaisseau et les highscores  :)

Petit recap:

3 Y-board:

- Galaxy force : déconne
- Rail chase : fonctionne nickel
- G-LOC : fonctionne nickel

Galaxy force : Avant-plan (vaisseau, highscore) nickel.
Arrière-plan, les éléments sont là mais dans un brouillard de pixel, assez structuré cependant, alignement vertical et horizontal:



essais 1:
avorté -> PCB du G-LOC -> supports rom différents à un endroit mais à part cela identique au GF et pas de jumper comme le Rail chase, dommage.

essais 2:
- board 1 GF + board 2 Rail Chase (avec roms GF) -> crash complet -> combinaison de jumper -> tout est là nickel sauf l'avant plan (vaisseau, highscore)

essais 3:
mame32 -> démarrrage du jeux avec 7 config de roms différentes avec à chaque fois une rangée de roms intentionellement altérées -> impossible de recréer la situation de l'essais 2

essais 4:
Board 1 Rail chase (avec roms GF) + board 2 GF -> même résultat que GF d'origine (pas d'arrière plan clean) -> board 1 est donc ok

essais 5 à venir:
soit je retente l'essais 2 avec d'autres combinaisons de jumper, soit je transforme la board 2 du G-loc pour que je puisse y monter les roms du GF



Zorg

Yop,

flingue pas tes boards, ce serait trop dommage

un peu de patience, attends le manuel
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kaneda56

Mmmmh, zorg, je crois qu'un malandrin a modifié légèrement le commentaire de ton profil :ang:

Courage DCE, je suis sur que tu vas y arriver, avec toute l'énergie que tu y met  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

alphacentaury

Pas grand chose pour t'aider, mais je t'envoi quand meme un peu de courage pour continuer tes aventures necessitants plein de patience (moi j'aurais deja tout envoyé balader :p)

Bon courage et merci encore de nous faire partager ce WIP !

fred

Citation de: DCE le Jeudi 22 Novembre 2007, 01:35:26 AM
Sorry  ;) je détaille trop sans doute :D sinon ça va je m'en sors 8)

non, au contraire continue  ^-^

c'est juste moi qui suis perdu, toi tu as l'air de savoir ou tu en es (heureusement  :D^-^

AMIGrAve

Citation de: fred le Mercredi 21 Novembre 2007, 23:16:20 PM
tu commences pas à t'embrouiller à savoir quelles roms, avec quelle board, quel test, quel résultat  :-[

parce que moi, ca y est, je suis largué  ;D

Pour ceux qui se sentent largués dans la restauration de DCE, voici un petit schéma qui résume de manière claire et simple l'état actuel des ses tests de PCB :



CkurcK

Ah ben voilà, avec un ptit schémat tout simple ça va mieux !!!  ;D