Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Seppun

Joyeux noel  8)
Alors qui doute encore de la magie de noel? hu?  :D

Chapeau bas pour ton boulot!  ;)

zebassprophet

bien ouej,
content pour toi
mais j'ai loupé quelque chose ou y'a pas d'explication clair sur le truc qui deconnais  :D
ca m'interesse

sinon bonne chance pour le motor trouble

Fifut

Félicitation, voilà un beau cadeau de noel  :-)=

Bonne continuation !

fred


DCE

D'abord merci pour les compliments  ^- C'est cool de se sentir soutenu par une communauté compléte de frappadingues arcadoïnomane ;) Ca aide bien quand on essaie de réparer une capsule spatiale dans le fond d'un garage aussi confortable qu'une chambre froide.

Concernant ceci:

Citationcomment as tu procédé pour enfin en arrvier là ?

Citationmais j'ai loupé quelque chose ou y'a pas d'explication clair sur le truc qui deconnais   
ca m'interesse

Je vais être bref pour une fois, enfin, essayer d'être bref  ;)

J'ai donc remonté toutes les roms sur le rail chase et j'ai de nouveau fait des reproductions de schémas avec photoshop, tout ceci pour constater, outre les les jumpers, des différences additionnelles qui m'ont découragé d'essayer de convertir cette board (en plus j'ai aussi constaté qu'il y a finalement une double couche pour une certaine variété de composants comme les résistances, les condos,...)

J'ai donc une nouvelle fois remonté toutes les roms sur la board du G-Loc, et surprise, je découvre trois nouveaux contacts foireux au niveaux des pattes de mes supports, je ponte, je teste, résultat: blank sceen -> ARRGH !

Je remonte tout de nouveau sur la video board du rail chase en me disant qu'un vaisseau en bouillie c'est mieux que rien du tout -> blank screen ->  ::) ??

Tout ceci pour constater que deux roms s'étaient désenfichées sur la CPU board (peut-être sous l'effet du froid, il doit bien faire -35° dans mon garage), re-test -> ouf ça marche à nouveau (vaisseau en bouillie)

Rechargé d'espoir suite à mes pontages, je remonte toutes les roms sur la board du G-Loc -> un dernier crash résiduel, puis la finalisation, je découvre qu'un de mes pontages était fait au mauvais endroit pour cause d'une image renversée horizontalement que j'avais oubliée de remettre dans le bon sens avant de l'utiliser comme carte repères dans les sous-bassements de ma maison.

J'ai viré ce pontage et à 2h du mat, il est apparu, Félicitation monsieur: c'est un vaisseau  ;D


kroustibat


TamTam13

Citation de: DCE le Lundi 24 Décembre 2007, 13:08:49 PM
...J'ai viré ce pontage et à 2h du mat, il est apparu, Félicitation monsieur: c'est un vaisseau  ;D

j'imagine à peine le cri de victoire (/de renaissance) que tu as dû lancer. De quoi réveiller toute la maisonnée !  ;)

en tout cas félicitations, avec le mal que tu t'es donné tant dans les tests que dans le WIP minutieux, ça fait vraiment plaisir que tu sois arrivé à tes fins !  ^-^

sur ce je retourne dans mon garage...

snoopydeath

oh lala à deux heures du mat moi j'aurais tendance à ne plus y voir clair  ;D
en tout cas bien joué  ^-^ et bon courage pour la suite notamment le motor trouble

keri

Bravo, quelle tenacité !!!
:-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Moi je dis que tous ceux qui ont suivi ce WIP depuis le début doivent avoir droit à un essai de la bête. Genre journée découverte de la machine.     :D :D
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Seppun

Les admins,je suis d'avis de trouver un nom de rang "spécial" à DCE,
Une tenacité pareille ça force le respect!

DCE

 ;)

Citationj'imagine à peine le cri de victoire (/de renaissance) que tu as dû lancer. De quoi réveiller toute la maisonnée !

En fait vu l'heure tardive c'était plutôt un "YESsSS" sur le ton d'un chuchotement énergique, répété inlassablement, comme une litanie, plutôt proche d'un sanglot incrédule  :D

CitationBravo, quelle tenacité !!!

Merci, mais je dois souligner par honnêteté que c'est quelque chose qui se rapproche plus de l'obsession que du courage  ;)

En tout cas, 2h du mat ou pas, lorsque la pcb fut enfin OK, c'est vétu de ce même peignoir qui m'accompagne dans mes restaurations nocturnes que j'ai remis le siège pour pouvoir apprécier pour la première fois la machine dans une situation normale. Et j'ai eu un putain de flashback sur les sensations que j'avais eues la fois ou j'ai découvert cette machine en 1989, une sorte de sensation de puissance avec cette bécane qui vrombit sous les pieds, cette position qu'on adopte presque inconsciemment, celle d'une sorte de Roi de l'Arcade sur son trône =:))

Bref, j'attend avec impatience le moment où elle va se mouvoir dans tous les sens :-)=

(je vous ferai une vidéo)


Manu2

Personnellement, j'ai absolument rien compris à toute ce mic-mac de cartes, et toutes ces soudures, désoudure, vas-y-que-je-triture... mais j'ai beaucoup apprécié le texte accompagné de tes trés belles photos. Merci à toi de prendre le temps, jour aprés jour, pour nous tenir au courant de l'avancement de ton projet.

Allez, courage, plus qu'un coup de tatane dans ce "motor trouble" et tout devrait repartir !  :D

WLCD

J'arrive apres la bataille, mais je me dois de te féliciter pour ta ténacité dans cette restau qu iest d'hors et déja mythique! Bravo DCE je pense que tu as largement gagné ta place dans le Hall Of Fame des restaurateurs d'arcade !

ckilla

Rien à dire si ce n'est magnifique et bravo pour ta perceverance :)

Joli cadeau de noël.

Wapata

Tu l'a mérité ce vaisseau !
C'est ton tien à toi maintenant... ne le perd pas ! ;)

DCE

#367
Bon, il est temps de me concentrer sur la connectique afin de fixer les nouveaux speakers. Pour le speaker qui contient l'ampli et qui est pourvu de trois connecteurs (7 fils) je décide de bricoler une petite boite sciée à la bonne taille + quelques coups de peinture en bombe. J'avais bien, dans l'idée de visser le tuyaux directement sur le baffle mais des personnes mal intentionnées on coulé l'électronique du fond dans une tonne d'epoxy indestructible.



Voyons ce que ça donne quand le montage est positionné à l'arrière du speaker avec le système d'attache du flexible.



Avec le flexible...



C'est nickel, bon je soude les multiples fils et connecteurs, je canibalise au passage un vieux cable parallèle...



A l'extrémité de mon input je soude ce connecteur sega, lequel va se brancher directement sur la PCB du GF



Pour le HP de gauche (2 fils) je décide de ne pas bricoler la même boite, d'abord car ce n'est pas nécessaire et comme la machine n'est pas complétement symétrique je me dis que c'est pas grave si ce n'est pas identiquement la même chose des deux côtés. J'ai donc sauvagement vissé directement le système d'attache du flexible à même la caisse du HP (ce que je n'ai pas pu faire avec l'autre pour cause d'epoxy delirium)



Je peux enfin monter les joujoux sur le monstre...



exactement l'effet recherché, ca a de la gueule je trouve...



Au passage et pour la première fois, je remonte à l'arrache les deux superbes arceaux supérieurs pour avoir enfin une idée de ce à quoi va ressembler la machine lorsqu'elle reluira de mille feux =:))

J'allume l'ensemble et...





c'est superbe, de plus le son des nouvelles enceintes est excellent, j'entend même des détails que je n'avais pas perçu avec l'autre paire pour mes tests.



Avec les caches sur les cônes jaunes des HP c'est pas mal non plus, ça donne un petit côté plus sobre.



Ici, j'ai pas pu m'empêcher de shooter dans tous les sens, c'est à cause de ces arceaux, je redécouvre la machine, elle est enocre plus monstrueuse qu'avant :D







ce marche pied lumineux...



Qu'elle est belle  :-)=



=:))