Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

nainain

salut

Sur ton axe tu as 2 fin de course un limit mini et l'autre limite maxi (AMP 26P).
normalement sur les machines ce genre de capteur sont des NF (normalement fermé) pour des raison de sécurité, en admettent qu'un fils soit coupé ou mal connecté ou encore que ton capteur soit bloqué . ta carte d'axe ce croit en buté et ne veut plus bougé.
Autrement sur le schéma  de la carte d'axe sur le connecteur AMP 34P il y a un potentiomètre ,il va ou sur la machine ?
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

DCE

Oui j'y ai pensé mais si un des 4 switchs de fin de course est enclenché cela se voit dans la page de test moteur, ici ils sont tous OFF et si je les active à la main il fonctionnent normalement.

Il y a deux potentiomètres qui sont reliés au connecteur AMP 34P, un pour l'axe central de rotation et un autre pour le système d'inclinaison.



DCE

#418






J'ai pourtant tous les ingrédients nécessaires...





Analysons une nouvelle fois ces FET Boards.

Beaux specimens




Mhhh, trop de mauvaises humeurs dans ces PCB...



Il va me falloir pratiquer une saignée pour en extirper le mal...



fred

j'adore l'ambiance de tes photos pour descendre à la cave, vers l'atelier secret du savant fou  ;D ^-^

kidicarus

tu es un vrai tueur ! ces photos sont terribles ce wip est genial ...et  ta nationnalité est extraordinaire :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Waouw, quelle beauté dans ces photos!!!
Et j'adore le titre des boîtes de rangement, ça renforce encore l'ambiance "atelier d'Alchimie Deus Ex Arcadia" ^^

Reloaded

Wahou...terrible l'atmosphére que dégagent tes photos  ^-^

C'est vraiment plaisant à suivre  ;)

DCE

Merci merci :)

Sinon, est-ce que quelqu'un à une idée de la manière dont procède pour tester des MOSFET avec un oscilloscope ? (ça m'aiderait)

Baddy

Voila ce que j'ai trouvé pour tester des mosfet, en esperant que ca t'aide

Lien 1

lien 2

lien 3

DCE

Ce sont des informations très intéressantes !! mais pour vérifier le bon état de ces composants avec un multimètre il faut déssouder tous les MOSFET pour les tester un à un. Ce qui m'intéresse c'est une méthode de test avec un oscilloscope, cela m'éviterait de devoir tout déssouder (car il y en a une bonne vingtaine) et je suis même pas sûr que le problème se trouve à ce niveau...  :(

alphacentaury

Merci pour ces belles images. J'adore les descriptions des boites et l'ambiance generale ... on dirait l'atelier d'un alchimiste ;-)

DCE

 :-\

n'empêche, je bloque là, je ne sais plus trop où chercher et je commence à me décourager grave  :-[

En y réfléchissant bien, mon Galaxy Force II-de-la-mort-qui-tue ne bouge pas d'un cm, mon Daytona a des polygones qui foirent, mon After Burner démarre une fois sur 5, ma Mame-cab est désinstallée, les voix de mon Pinball Champs 82 ressemblent aux hurlements d'un R2D2 en perdition, bref tout mon luna-parc est HS  ;D

...donc, toutes les pistes sont les bienvenues... je suis sûr que vous avez plein d'idées... non ?   :'(


TamTam13

Citation de: DCE le Mercredi 16 Janvier 2008, 20:48:25 PM
:-\

n'empêche, je bloque là, je ne sais plus trop où chercher et je commence à me décourager grave  :-[

En y réfléchissant bien, mon Galaxy Force II-de-la-mort-qui-tue ne bouge pas d'un cm, mon Daytona a des polygones qui foirent, mon After Burner démarre une fois sur 5, ma Mame-cab est désinstallée, les voix de mon Pinball Champs 82 ressemblent aux hurlements d'un R2D2 en perdition, bref tout mon luna-parc est HS  ;D

...donc, toutes les pistes sont les bienvenues... je suis sûr que vous avez plein d'idées... non ?   :'(



allez courage DCE !!

C'est le lot commun de tous les membres du forum d'avoir une grosse partie du matériel en rénovation avec des soucis qui nous font nous remettre en cause.
Perso, j'ai pas de temps pour terminer la RidgeRacer, toujours le 3q qui me met la MidnightRun hs, l'une de mes "jumelles" multiconsoles qui donne de gros signes de faiblesse d'écran et mon flip qui n'a pas avancé d'un pouce depuis belle lurette.

mets le nez dehors, oxygene toi, laisse tout couler pendant une petite semaine et remets-toi y  une fois que tu auras regonflé les batteries !

liodel

je ne sais pas trop, la drogue peut être ? s)-

non, plus sérieusement, ne perds pas courage, tu as fait un sacré bout de chemin !
je viens pour ma part de faire revivre (à l'aide du support d'une star de FJ, grâce lui en soit rendue) un écran qui etait mort il y a 8 mois de ça !!), et ben ça fait plaisir !

Tu vas y arriver.

Il faudrait peut être essayer de remonter a la source,

Dans le cas ou la séquence d'init serait validée (capteur et autres sécurités ok), d'ou partent les informations de commande des moteurs ?

Y'a t'il moyen que tu essaies de voir si un ordre quelconque leur est envoyé ?

DCE

CitationDans le cas ou la séquence d'init serait validée (capteur et autres sécurités ok), d'ou partent les informations de commande des moteurs ?

Y'a t'il moyen que tu essaies de voir si un ordre quelconque leur est envoyé ?

En fait, même sans le succès de la séquence d'init. il y a moyen d'envoyer des ordres aux moteurs, il suffit pour cela de lancer la page test avant le test d'init. ainsi il ne se met pas en protection et continue d'envoyer les ordres. J'en tiens pour preuve le frein à disque qui continue à réagir selon les mouvements du joystick malgré les moteurs inertes.
Par contre si je rentre dans le jeux -> motor trouble, il se met en protection -> à ce moment là si je lance la page test -> motor test -> là le frein à disque ne réagit plus également (protection).

Les informations partent de la "DRIVER BD", le contrôleur quoi, et arrivent dans les "FET DRIVER" (deux cartes jumelles).

Seulement voilà, je n'ai pas les schémas de ces cartes, donc je n'ai pas de brochages, j'ignore donc où doit être envoyé quoi. Et j'ignore même jusqu'à la nature de ce qui doit être envoyé.

C'est le même topo pour la "POWER BOARD" (triac explosé), je ne sais pas ce qu'elle est censé envoyer comme jus aux "FET DRIVER" ni si elle doit recevoir quelque chose de la part des ces board jumelles.

Donc, je me répète un peu mais, comme les deux moteurs ont été mis HS en même temps, il est peu probable que cela soit les "FET DRIVER" mais plutôt quelque chose de commun, soit la power board (jouable) soit le controller (moins jouable)

Citationje ne sais pas trop, la drogue peut être ?

Oui finalement c'est un bon plan, il suffit juste de prendre quelque chose d'assez puissant afin de voir ma borne bouger (et même, pourquoi pas, décoller) :D


liodel

Serais tu capable de réaliser des photos dessus/dessous et mix dessus/dessous (cf http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.msg188866#msg188866) de ces DRIVER BD ? histoire de voir ce qui es utilisé, et d'essayer d'en retirer qque chose...

et as tu jeté un oeil sur SW REG ?