Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Manu2

DCE, pourrais-tu arrêter avec tes magnifiques photos ? J'ai plus de place sur les murs de ma chambre...  :D

Alic


DCE

Citationd'autre part, tu saurais lire la référence du CI monté droit sur radiateur contre ton "transo" stp ?

C'est un MOSFET, celui qui est tout seul, c'est aussi un UNS 2SKXXX mais plus petit

DCE

#483
Un petit update de mon schéma simplifié:


DCE

#484


Je confirme c'est bien un MOSFET UNS 2SK1146



MAIS  MAIS  MAIS...
Ce serait pas une diode explosée ça ?






AsPiC

Vue le sigle sur la pcb c'est une diode zener, met ton multimetre sur la position diode et mesure cette diode dans les deux sens, quelle sont les valeurs que tu obtiens ?

DCE


liodel

difficile a dire à l'oeil...

mais si tu veux approfondir maintenant, c'est vrai qu'il te faudrait en passer par du test de composants,
a commencer par les diodes et les transistors (pas les mosfet pour l'instant, ça m'a l'air sensible...)
mais il faut dessouder les diodes et les transistors pour les tester...
par contre les zéners a tester, c'est pas très simple...
http://www.elexp.com/t_test.htm

DCE

j'ai toujours cru qu'une diode morte était une diode qui ne laissait d'office plus rien passer, et j'ai toujours pensé aussi qu'à partir du moment où une fois déssoudée, si le courant passe avec plus ou moins de résistance dans un sens et pas du tout dans l'autre alors c'est que c'est bon... non ? ::)

AsPiC

Citation de: DCE le Mardi 22 Janvier 2008, 21:56:56 PM
j'ai toujours cru qu'une diode morte était une diode qui ne laissait d'office plus rien passer, et j'ai toujours pensé aussi qu'à partir du moment où une fois déssoudée, si le courant passe avec plus ou moins de résistance dans un sens et pas du tout dans l'autre alors c'est que c'est bon... non ? ::)


C'est le cas pour une diode normale le courant ne passe que dans un sens, mais pour une zener le courant peux passer en inverse si une tension suffisament élevée est appliqué : Lien wikipedia

AMIGrAve

BON, ALORS QUOI ICI ? C'EST LA DIODE LA SOLUTION OU PAS ?

AAAAAaarrrrggggggghhhhhHHHHHH  !!!


Je fais la grève de la faim tant que ce GF n'est pas réparé.

Tu entend DCE ?? Tu auras MA mort sur TA conscience si tu ne répare pas ce GF au plus vite !

DCE

#491
C'est pas grave, j'installerai ton squelette aux commandes du GF, tel une masquotte dans ma gaming room, et je bomberai tes os en argenté métallisé et ton crâne en bleu flash à paillettes. Quand les invités viendront s'éclater avec mes machines, je te pendrai à un scintre qui tournera sur lui-même par le truchement d'un mécanisme de boule à facettes et un laser argon bleu CLASS II de 120Mw dessinera des arabesques compliquées dans la prunelle de tes yeux de cristal (sur fond de soundtrack de SuperFrog) :-)=

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Thunder

Citation de: DCE le Mercredi 23 Janvier 2008, 00:09:09 AM
C'est pas grave, j'installerai ton squelette aux commandes du GF, tel une masquotte dans ma gaming room, et je bomberai tes os en argenté métallisé et ton crâne en bleu flash à paillettes. Quand les invités viendront s'éclater avec mes machines, je te pendrai à un scintre qui tournera sur lui-même par le truchement d'un mécanisme de boule à facettes et un laser argon bleu CLASS II de 120Mw dessinera des arabesques compliquées dans la prunelle de tes yeux de cristal (sur fond de soundtrack de SuperFrog) :-)=

La drogue c'est mal.

Sinon, à chaque fois j'hallucine en ouvrant ton post, d'un part, par la borne et par tout ce que tu y fais.
WIP 100% ->

DCE

CitationLa drogue c'est mal.

je te rassures, j'ai pas besoin de dope pour être comme ça, enfin je sais pas si c'est rassurant en fait  ;)

DCE

#495
Petite recherche finalement partie en sucette sur l'EI22.
Bien que psychédélique, cette image peut en éclairer certain sur un aspect du schéma.