Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

alphacentaury

Citation de: DCE le Mardi 29 Janvier 2008, 15:33:31 PM
Don't flip AGR, c'est moi qui ai tapé cette photo dans le trombinoscope de Gamoover ;)
me suis fait avoir alors ;-) encore un coup de la conspiration internationale :p

DCE

Citationme suis fait avoir alors ;-) encore un coup de la conspiration internationale :p

mais non pas du tout, cette tronche de psychopathe est bien la mienne mais j'avais dû à l'époque stocker mon After Burner au domicile de mon pote Amigrave  ;)

DCE


Arf, j'ai été dans un magasin d'électronique aujourd'hui, avec une petite liste de composants pour faire revivre ma power board et c'est bien simple, ils n'avaient RIEN ! >:(

Et moi d'insister, vous êtes sûr ? voici les datasheets, il y existe sans doute des équivalents portant une autre référence, et la grognasse de répondre sans même jeter un seul de ses yeux mornes sur ma doc. : "non je ne connais pas"

J'ai l'impression que depuis le déclin de l'électronique "grand public", la plupart des vendeurs de composants, souvent reconverti en autre chose, servent presque à regret leur clientèle, avec des soupirs d'agacement, c'est à se demander pourquoi ils persistent de manière si merdique à offrir ce service ...

Je me demandais si l'un de vous avait une bonne adresse à me conseiller en Gelbique du côté de BXL, un magasin où ils ont encore une petite idée de ce qu'ils vendent et un minimum de conscience professionelle ?

arcadefever

Citation de: DCE le Samedi 02 Février 2008, 21:52:37 PM
Arf, j'ai été dans un magasin d'électronique aujourd'hui, avec une petite liste de composants pour faire revivre ma power board et c'est bien simple, ils n'avaient RIEN ! >:(

Et moi d'insister, vous êtes sûr ? voici les datasheets, il y existe sans doute des équivalents portant une autre référence, et la grognasse de répondre sans même jeter un seul de ses yeux mornes sur ma doc. : "non je ne connais pas"

J'ai l'impression que depuis le déclin de l'électronique "grand public", la plupart des vendeurs de composants, souvent reconverti en autre chose, servent presque à regret leur clientèle, avec des soupirs d'agacement, c'est à se demander pourquoi ils persistent de manière si merdique à offrir ce service ...

Je me demandais si l'un de vous avait une bonne adresse à me conseiller en Gelbique du côté de BXL, un magasin où ils ont encore une petite idée de ce qu'ils vendent et un minimum de conscience professionelle ?


Regarde chez Bob Roberts  ;)

madyoyo

Citation de: DCE le Samedi 02 Février 2008, 21:52:37 PM
A
J'ai l'impression que depuis le déclin de l'électronique "grand public", la plupart des vendeurs de composants, souvent reconverti en autre chose, servent presque à regret leur clientèle, avec des soupirs d'agacement, c'est à se demander pourquoi ils persistent de manière si merdique à offrir ce service ...
Je ne peut que plussoyer, la plupart des vendeurs de composants  electronique se reconvertisent de plus en plus dans le matos "pseudo sono", ciblant les jeunes voulant se prendre pour un DJ,ou bien dans les accesoires informatique et telephone, deux secteurs plus rentables.

Il faut dire que la vente de composants electronique est un secteur qui nécessite d'importantes surfaces de stockage (sachant que la plupart sont situés en ville), une gestion ultra rigoureuse (plusieurs milliers de references au bas mot, un aprovisionement difficile  le tout sans garantie de rentabilité, surtout avec l'évolution des apareils grand public.

kidicarus

Citation de: DCE le Samedi 02 Février 2008, 21:52:37 PM

Je me demandais si l'un de vous avait une bonne adresse à me conseiller en Gelbique du côté de BXL, un magasin où ils ont encore une petite idée de ce qu'ils vendent et un minimum de conscience professionelle ?


sur bruxelles il ya elak ( le meiux selon moi) des gens competents et un choix pas mal du tout


cappitani super super cher,  un vendeur tres sympa et patient les autres sont des sales cons  :D mais ils peuvent avoir pas mal de trucs sur commande ou en stock

et cotubex pour les composanst les plus courants ( tu peux verifier en ligen si ils possèdent ou non ce composant)


elak

capitani

cotubex

au passage si tu connais un site en ligen qui livre en belgique dans une gamme d eprix correcte ca m'intérèsse ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

jujusl

En France, près de Lille, je connais plusieurs magasins d'électronique (je ne sais pas si tu es loin de la frontière)

Sélectronic
Electronique Diffusion
Conrad (un peu moins bien, selon moi)

DCE

#535
Citationsur bruxelles il ya elak ( le meiux selon moi) des gens competents et un choix pas mal du tout

hum, en fait c'est dans ce magasin que je me suis rendu ::) Cotubex, ils ne vendent que les composants d'un unique pauvre catalogue et rien d'autre, pas possible de commander... Baarf, je vais essayer Capitani the last one, je suis prêt à casquer car après tout, il s'agit tout de mêmeu de faire décoller un Galaxy Force II Super DeluXE !!! :-)=


zebassprophet

est ce que ce double branle man :-)=
sungifie que tu as reussi a le faire decoller le super galaxy force? =?=

DCE

Zebassprophet, faut lire tout, pas juste les derniers caractères du post :D

Nan mais, je dois trouver ces quelques misérables composants, sinon cette belle machine va se recouvrir d'une épaisse couche de poussière, puis de toiles d'araignée, puis de brindilles, puis des briques de ma maison qui se sera écroulée au cours des siècles, puis dans 40.000 ans, des archéologues retrouverons la machine calsifiée et la mettrons dans un musée avec la mention : "Nacelle de dirigeable du 21eme siècle"

kidicarus



tu peux toujours essayer de sonner a ce mag www.multitronique.com

il est egalement situé en belgique mais son site semble foirer.

sinon chez conrad ils livrent en belgique mais les frais minim d eport sont de 18 euros  ;D

au bien rs également , mais tu dois posseder un num de tva.

je pense que tu devais connaitre la majorité de ces mag, mais j'ai tellement envie que cette machine decolle !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

BigPanik


DCE

Voici les différents composants que je recherche, si vous connaissez un endroit qui pourrait me les fournir ce serait super:

(L4)
EI-22 DC TO DC CONVERTER

(Q1)
2SK1146 POWER MOSFET UNS

(Q4)
2SK422
60 Vbr, 0.7 Amp, 0.9 Watt, Yfs = 0.22 S.typ.; Cis = 45 pF, Crs = 20 pF; Vgs[on] = 1.8-3.5 V.

equiv = 2SK2961
60 Vbr, 2 Amp, 0.9 Watt, Yfs = 2 S.typ.; Cis = 170 pF, Crs = 25 pF; Vgs[on] = 0.8-2.0 V; Rds[on] = 0.26 ohm typ @ 4Vgs.

(IC1)
431L
Low-Voltage Adjustable Precision Voltage Reference
TO92 Packages


WLCD

#541
As-tu essayé de voir si les fabricants envoient des samples ? Il arrive parfaosi que les fabricant de composant propsoe un service d'envoi d'échantillons gratuits, en règle générale il suffit de s'inscrire sur le site du constructeur et de parcourir le catalogue :)

Les quantités sont limitées, mais bon je ne pense pas que tu aies besoin de composant par dizaine, et enfin le point principal : c'est gratuit !

Il te suffit de dire que tu bosses sur un prototype :D

AsPiC

Citation de: WLCD le Lundi 04 Février 2008, 15:12:11 PM

As-tu essayé de voir si les fabricants envoient des samples ?



Le problème des samples c'est qu'il n'y a que des composants en début de production, et malheureusement dans le cas de DCE ce n'est plus vraiment le cas  :D

WLCD

Certes, cependant il arrive que certains composants soient "ré-édité" sous d'autres noms :)

C'est comme ça que j'ai pu trouver des composants pour monter un ecran LCD sur port parallele