Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

AsPiC

Citation de: WLCD le Lundi 04 Février 2008, 15:29:42 PM
Certes, cependant il arrive que certains composants soient "ré-édité" sous d'autres noms :)

C'est comme ça que j'ai pu trouver des composants pour monter un ecran LCD sur port parallele


Tout a fait dans le cas d'un rachat d'une entreprise par une autre ou bien d'une partie de son activité certain composant sont "ré-édité" sous la marque du racheteur et d'autre deviennent obsolète.

Pour avoir fait une recherche d'equivalence au boulot sur un transistor MOS de la carte driver, j'ai bien peur que la plus part de ces composants le soit.

Je regarderai demain si je trouve des composants equivalents qui sont encore en production  ;)

liodel

Citation de: DCE le Dimanche 03 Février 2008, 20:49:19 PM

(L4)
EI-22 DC TO DC CONVERTER


je pense qu'il faut plus d'infos que ça, il me semble que EI22 c'est le format du boîtier du convertisseur, pas ses caractéristiques  :-[

Je vais zieuter pour le reste dès que j'ai un peu de tps

DCE

Citationil me semble que EI22 c'est le format du boîtier du convertisseur

Aie :( j'avais peur qu'on me dise un truc comme ça  :-\

Ca devient de plus en plus chaud  ;D

Biglunk

  Peut être gagnerais-tu a trouver un électronicien confirmé tout prés de chez toi pour t'aider?
  Je pense a un réparateur TV motivé ou voir un prof d'électronique dans une école autour de chez toi. Tu pourrais ainsi avoir acces a du matos et une interaction plus rapide/efficace que la seule bonne volonté de tes supporters (fans ?) Gamooverien  :-)=.
  Je ne sais pas juste une idée comme ca pour ne pas te laisser dans les oubliettes de ton labo en attendant que la folie ne finisse de te ronger... ;D

DCE

Merci Biglunk de te soucier de ma santé mentale ;) c'est vrai que je commence à péter un petit plomb  :?

Ta proposition est très bonne, si je trouve un électronicien, ne fut-ce que pour m'indiquer où est la panne d'après lui, cela m'évitera de chercher des composants introuvables alors que ceux-ci sont encore fonctionnels.

En fait je ne m'imaginais que cela allait être si dur de trouver ces composants, ils avaient une bonne bouille bien normale de bonne grosse électronique des années 80.
Si j'avais su je n'aurais peut-être pas choisi la soluce du remplacement en vrac de tout ce qui est suspect.

Bon ici mon problème devient financier si je dois faire appel à un électronicien (raide pour l'instant). J'aurais bien voulu y arriver de manière autonome, tout seul comme un grand  :-\

Biglunk

En fait je ne pensai pas forcement à payer quelqu'un mais plus à « l'impliquer » dans notre délire arcadophile. Quelqu'un de bonne volonté que tu pourrais soudoyer avec la promesse d'une bonne bouteille est d'une session en tête à tête avec la bête réparé et en free play !  :P

DCE

Une bonne nouvelle les amis :D

Ce matin même, la journée a bien commencé (même si après elle fut plutôt merdique) j'ai en effet reçu un mail que je n'attendais plus.

Il y a plus ou moins 3 mois j'ai envoyé un mail à une personne qui apparaît comme étant une des rares, pour ne pas dire la seule à posséder un Galaxy Force II Super Deluxe, entre autres choses par ailleurs car si j'en crois VAPS, il aurait un hangar  de bécanes  <:)

Bref, j'avais contacté ce brave type pour lui demandé si il n'avait pas des pièces de rechange pour cette machine, et ne faisant pas dans le détail je lui ai demandé si il n'avait une power board, deux FET driver, un controller, bref la totale (pour être bien sûr d'avoir tous le nécessaire pour faire, dans premier temps, revivre ma machine et pourquoi pas, dans un deuxième temps, la faire revivre encore et toujours car, jusqu'à ma mort que j'espère lointaine, celle-ci pourrait éventuellement avoir d'autre soucis)

Donc après trois mois je n'attendais plus de réponse et ce matin:

"I do have some spare Motor Driver, FET and Power PCBs. They have been sitting around for a long time but I will attempt to test them. A local TV repairman fixed many of them for me a few years ago so hopefully they are working.
I will send you a list of parts and documents I have if you would like, most are in very good condition, even a few new parts.
The only problem I can imagine is shipping costs."

Donc voilà, cette fois c'est sûr mon Galaxy Force va revivre !!!!!!!!  :-)= :-)= :-)=

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

chriscool


TamTam13

yeah yeah yeah !!!!
super bonne nouvelle pour toi qui commeçait à galérer sévèrement.

D'ici quelques semaines on va voir plein de photos (vidéos ?) de GalaxiForce 2 en action. La classe !

wanou

Youpi  :-)=

Ca te permettra enfin de réactiver ta machine  ^-

Le brave monsieur n'aurait pas des pièce de G-Loc cockpit pour Mister Nuno  =?=



tibo

Gamoo spirit ! Faudra inviter le gars sur le forum  <:)

Wil2000

Par contre le coup des frais de port, ça peut vite faire peur  :-X
M'enfin quand on aime... et puis je suis le 1er partisan du "faut une passion un peu folle dans la vie" (comme la majorité d'entre-nous je présume  ;D)

Iro

Felicitations !!! Sinon il y avait Pn_Jeu en gelbique qui touche sa bille en electronique :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jujusl


kidicarus

super nouvelle  ^- vivement l'arrivée du facteur  :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel