Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

jujusl

Ca doit être bien râlant après tous ces efforts :'(

En tout cas, le jour ou elle remarchera, tu l'auras sacrément mérité ^-

"May the force be with you" ! ;)

DCE

ce qui m'énèrve surtout c'est de ne pas avoir les connaissances requises pour déceler la panne, j'ai beau faire preuve d'imagination, sans ces connaissances, c'est un peu comme si j'essayais de décrypter un grimoire écrit dans une langue intergalactique.

Le pire c'est que c'est une connerie j'en suis sûr, mais une connerie dans une botte de foin, enfin... je veux dire une botte de cable, de métal, de plastique, de verre et de silicium ;D

Si j'avais un modèle fonctionnel en référence se serait déjà plus faisable, mais sans plans, sans modèle... et sans être électronicien... :-[

zebassprophet

si ca peux te rassurer..e fnin un peu
je susi impressioné, et meme relativement admiratif de tes connaissances
j'aimerais en connaitre autant :)
apres, je peux pas dire grand chose de plus a part bonne chance pour resoudre ta panne
le seul truc que je peux faire pour t'aider,c'est te payer une biere a l'occaz^^

DCE

#595
Voici un petit poster que je viens de faire à la gloire de mon monstre  :-*



en haute res ici :



A défaut de pouvoir le faire bouger en vrai... , hum... le début de la folie qui me guette  ;D  :D

BigPanik

Superbe le poster, mais pourquoi faire exploser l'ecran et non pas les moteurs  :-\

:fleche:

BP

macklane

Citation de: DCE le Dimanche 08 Juin 2008, 02:44:56 AM
A défaut de pouvoir le faire bouger en vrai... , hum... le début de la folie qui me guette  ;D  :D

Ce n'est qu'une question de temps ... Je suis persuadé que ca va tout peter :)

DCE

CitationSuperbe le poster, mais pourquoi faire exploser l'ecran et non pas les moteurs

;) en fait ce n'est pas une explosion, cet effet se produit lorsque l'on approche de la vitesse de la lumière  :D

liodel

As tu essayé d'envoyer une tension continue (genre 48V) aux bornes du moteur ?
Pour vérifier si il est fonctionnel ?

DCE

Non je n'ai pas essayé, j'aimerais tester cela, mais je n'ai pas de transfo externe assez balèze pour ce genre de moteur, il y a peut-être moyen de repiquer une tension de ce genre sur le tranfo du GF même ? je vais regarder dans mon user manual!

liodel

Pas un transfo, il me semble me rappeler que c'est un moteur DC, plutôt une alim de labo ou un truc du style.
Ou du 12V costaud, genre batterie de bagnole.

DCE

Ceci étant dit, j'avais vérifié si du jus sortait des FET driver vers les moteurs au moment des tests ou du jeux avant qu'il se mette en motor trouble et... nada. Cela veux donc dire qu'il n'essaie même pas de faire tourner les moteurs.

Mais je vais quand même essayer de les activer de manière autonome, cela aura quelque chose de rassurant  ;)

Wapata

Citation de: DCE le Samedi 07 Juin 2008, 21:38:42 PM
ce qui m'énèrve surtout c'est de ne pas avoir les connaissances requises pour déceler la panne, j'ai beau faire preuve d'imagination, sans ces connaissances, c'est un peu comme si j'essayais de décrypter un grimoire écrit dans une langue intergalactique.

Ecouter les composants avec un stétoscope je suppose que ca fait partie du côté "imagination" ? :)


En tout cas, tu arrive à trouver des infos et des communautées sur cette machine, ça devrait simplifier pas mal de choses !

DCE

CitationEcouter les composants avec un stétoscope je suppose que ca fait partie du côté "imagination" ?

RRoOAh les déformations d'infos ! :D

CitationL'utilisation d'un vieux poste de radio AM peut permettre de détecter le non fonctionnement d'un circuit intégré :

Démonter le poste de radio (il doit pouvoir encore fonctionner), afin de dégager la barre de ferrite entourée de fil de cuivre. Ajuster la fréquence sur une zone vide.
Rapprochez la barre de ferrite près d'un CI suspect. Comparer les sons obtenus avec les différents CI.

Pour avoir testé cette technique sur une X-board d'after burner je peux vous assurer que c'est très très intéressant, mais j'avais un modèle de comparaison.

C'est vraiment la version audio d'un ocillo, mais il faut une bonne oreille ;-)


Wapata

En tout cas, j'aime beaucoup c'que tu fais, et beaucoup beaucoup d'autres membres aussi je pense, et ça, c'est top cool !

Si jamais t'as besoin d'un coup de main -vers Toulouse- n'hésite pas, ce sera avec grand plaisir et Force 4 !


En attendant, si on peut faire qqch à distance pour toi, demande !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je suis sur que si tu descend le GF sur Toulouse, Liodel prendra un grand plaisir à y bricoler dessus :D :D Et Wapata et moi aussi, pour voir l'engin :D

Wil2000

Citation de: High_Cobra le Lundi 09 Juin 2008, 10:26:09 AM
Je suis sur que si tu descend le GF sur Toulouse, Liodel prendra un grand plaisir à y bricoler dessus :D :D Et Wapata et moi aussi, pour voir l'engin :D
Avec le temps et l'argent qu'il y a déjà consacré, ce ne serait pas moins cher pour lui de vous faire venir en Belgique une p'tite semaine pour des vacances "ludiquo-restoratives"?  :D
En tout cas, j'adore cette aventure, ça se lit comme un bon roman, avec des photos magnifiques, du suspense, manque plus qu'un peu de filles et de baston et on publie ça à Cannes 2009  ;)