Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

Et qu'est ce qu'indique la notice imprimée sur la bombe ? normalement le temps de séchage ou les précautions a prendre sont indiquées non ?

DCE

CitationEt qu'est ce qu'indique la notice imprimée sur la bombe ? normalement le temps de séchage ou les précautions a prendre sont indiquées non ?

Et bien curieusement non, pas d'info là-dessus... alors j'ai trouvé une autre bonbonne (acrylique) chrôme entamée d'une autre marque avec les infos recherchées : 24h !!

Ceci expliquerait cela ;)

Darth Nuno

Citation de: DCE le Lundi 21 Juillet 2008, 14:25:17 PM
J'ai passé la dernière couche de simili chrôme il y a +- 16h, en déplacant les spots ô surprise, je laisse un belle empreinte digitale sur une des surfaces, c'est carrément pas sec !! :? Là-dessus je fais quelque recherche sur le net et je tombe sur des forums où certains disent même que ça ne sèche jamais :-X

D'autres disent qu'il faut absolument vernir m'à qu'à ce moment là le look devient 'plastique' :? d'autres disent que ce n'est pas la peine de mettre du vernis car le simili chrôme en contient déjà un paquet...

bref que faire, qui croire ?

Je savais que le simili chrôme c'était un peu daubesque mais là, une peinture qui ne sèche pas, c'est carrément n'importe quoi :-((



Un grand classique tout cela... :-\

Ce que tu fait est ce qu'il y a de mieux à faire : expérimenter par soi-même.

Bon, l'inconvénient, c'est que c'est vite très cher... mais l'avantage, c'est qu'après tu sais de quoi tu parles, tu choppes de l'expérience et tu n'as plus peur de rien.  :D

Méga respect pour tout ce taf que tu fait sur cette borne... désormais dans la légende.  ^-^

:-*
 

DCE

Merci Nuno :)

Cependant je dois t'avouer qu'en voyant ton travail époustouflant, j'ai parfois l'impression d'être un gros amateur  ;)

madyoyo

#629
à propos de tes flashlights:

outre la lampe au xenon, ce genre de flash contient également une électronique pour la partie "clignotement" et une partie amorcage haute tension. Il n'est pas impossible que ce soit l'électronique qui ait dit merde (je pense au condo HT), mais le vrai pb est l'ouverture du boitier. Si il est possible de l'ouvrir sans l'atomiser, le mieux serrait d'y monter un stroboscope pas cher, quite à devoir câbler le circuit des lampes en 220v. Sinon, sur le site en jap, ca n'est pas si cher, 30€ piece, pas beaucoup plus cher qu'un mini strobo reglable dans un magasin de sono .

Aprés, il existe des sites "intermédiaire, si ils ne livrent pas au japon, tu peut égallement demmander aux sites "import" basés au japon, genre yakuzagames si ils me pouraient pas te filler un coup de main (niveau traduction entre autres), la comission serrait surement moins douloureuse

DCE

Oui je me suis dis aussi qu'il y a une chance pour que cela soit plutôt l'électronique, enfin je dis une chance... vu le bol que j'ai pour trouver des composants équivalents... bref, j'ai ouvert l'un des boitiers de flash HS - Les photos vont suivre - mon idée est d'interchanger la lampe d'un flash fonctionnel sur un flash HS pour voir où ça coince, si c'est électronique, et bien, faut juste espérer que je trouve de quoi réparer.

J'ai penser aussi mettre un flash "normal" à l'intérieur mais outre le fait de devoir recabler, il y a quand même un truc spécial sur ces flashs, ils clignotent par saccades, des groupements de trois ou quatre flashs séparés par un "blanc". Un peu comme les flash des avions ou des hélicos.

Ca veux dire que le strobe classique, ininterrompu, risque d'être plus lassant à la longue (y z'avaient pensé à tout)  8)

En tout cas si tu pouvais avec les prochaines tofs me désigner le condo HT ? Car ici il y a un gros condo normal puis un condo chimique tout aussi imposant juste à côté, c'est le gros condo 'normal' qui décharge le jus dans la lampe au xenon ?

Seppun

Si il te faut de la traduction,j'ai des amis qui peuvent me filer un coup de main,tiens moi au courant  ;)

DCE

#632
Tremble petit flash, TrEmBLE  >:D je m'en vais te découper en rondelles, GnïïïrK GnïïïrK GnïïïrK  ;D



Scalpel, écarteur, compresses, défibrilateur, phaser, pitch shifter, ha heu non h. bug





on peu voir ici la lampe au Xenon (je pense toujours au flip quand j'écris ce mot) lampe qui me paraît quand même fort noirâtre



Enfin les autres sont aussi noires et elles fonctionnent, c'est bééééte ce que je dis parfois ;D

AsPiC


DCE


PiCH

Même pas de pitié pour une petite lampe flash sans défenses  :(

Tu as pensé a la piste des lampes flash type "discothèque" , "mini stroboscope" ?
Faut checker le voltage évidement ..

Bon courage pour la suite  ^-

epsylon

Citation de: DCE le Lundi 21 Juillet 2008, 14:25:17 PM
J'ai passé la dernière couche de simili chrôme il y a +- 16h, en déplacant les spots ô surprise, je laisse un belle empreinte digitale sur une des surfaces, c'est carrément pas sec !! :? Là-dessus je fais quelque recherche sur le net et je tombe sur des forums où certains disent même que ça ne sèche jamais :-X

D'autres disent qu'il faut absolument vernir m'à qu'à ce moment là le look devient 'plastique' :? d'autres disent que ce n'est pas la peine de mettre du vernis car le simili chrôme en contient déjà un paquet...

bref que faire, qui croire ?

Je savais que le simili chrôme c'était un peu daubesque mais là, une peinture qui ne sèche pas, c'est carrément n'importe quoi :-((



L'effet "chrome" des bombes de peintures il est fait par une sorte de fin dépôt en surface, là où on laisse de belle traces de doigts... Vernir apporte un rendu "figé" mais supprime l'effet brillant pseudo "chromé".

M'enfin, ça vaut pas une bonne galvanisation, un chromage à froid.

Fait une recherche à propos de "electroplating" ( galvanoplastie en français ).

DCE

d'un autre côté, l'effet pseudo chrômé des bombes a un rendu que je trouve déjà très 'vernis-like', du coup je me demande si je taperais pas une couche de vernis malgré tout...

PS: traçes de doigts aussi après 48h de séchage :?

PiCH

As tu essayé de sécher au sèche cheveux, sur une partie peut être moins visible, mais de loin +- 20 cm , pendant quelques minutes ?  =?=

DCE

bhein j'ai fait un truc similaire, j'ai laissé sécher tout l'après midi en plein soleil -> métal surchauffé pendant au moins 6h -> kif kif, ça sèche pas >:(