Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

AMIGrAve

Citation de: DCE le Jeudi 21 Août 2008, 22:12:15 PM

j'y croyais  :'( :'(

Vous savez quoi, je me demande de nouveau si c'est réellement cette power board qui déconne, mais sans plans, comment savoir... je sais même pas ce qu'elle est censé envoyer

::) :'( :( :P :-(( :ang: ;D

Je veux bien venir faire tourner manuellement le GF pendant que tu joue. Tant que tu me préviens une semaine à l'avance et que tu ne tourne pas ton vaisseau trop souvent à droite parce que j'ai mal au bras quand je le plie ...

zebassprophet

il pourrais faire un effort chez sega et te filer un tyau quand meme :(
y'a personne pour traduire un ptit courrier en jap?

jujusl

Citation de: zebassprophet le Jeudi 21 Août 2008, 23:10:33 PM
y'a personne pour traduire un ptit courrier en jap?
Je crois que Nuno a des contacts jap sur son forum, ça vaudrait peut-être le coup ?

DCE

Citationil pourrais faire un effort chez sega et te filer un tyau quand meme

Autant essayer de renflouer le Titanic en jouant Love Boat sur un mirliton :?

zebassprophet

Citation de: DCE le Vendredi 22 Août 2008, 00:22:13 AM
Autant essayer de renflouer le Titanic en jouant Love Boat sur un mirliton :?

boah il sont quand meme pas si con que ca  :-\

DCE

Cons, sûrement pas, je dirais plutôt désintéressé.

Ils ont détruit il y a 5 ans toutes les pièces de rechange des machines des eighties. Ils réservent uniquement aux professionnels et par l'entremise de sites web instables, le droit de compulser une documentation aussi inexistante qu'absente.

Lorsqu'on écrit à leurs points de contact, ils font les morts, et le fait de se présenter en tant que pro ou particulier n'y change absolument rien.
Que cela soit sur les sites UK, BE, FR, ou US, c'est kif kif bourricot.

Tant pis, je ferai sans eux, les créatifs passionnés qui ont oeuvré pour produire ces belles machines sont injoignables et probablement retraités, replié sur eux-même dans leur belle île, les autres sont des industriels ou commerciaux qui se foutent des After Burner ou des R360 comme de leur première chemise, étaient-ils déjà né lorsque ces machine trônaient dans les salle de jeux ?

Bref... je n'ai pas encore abattu ma dernière carte, j'ai rencontré sur un site il y a une semaine le troisième propriétaire de Galaxy Force II super DX, il en avait deux et n'en a gardé qu'un seul, il m'a dit avoir des schémas de cette power board et même... une power board en réserve et m'a demandé si ça m'intéressait ! (bon je sais c'est le deuxième qui me dit ca mais ne sait-on jamais)

Sinon j'ai enfin trouvé quelques références équivalentes de composants introuvables genre Mosfet 2SK422, IR9494, ... vais aussi remplacer les charbons des moteurs, je pense même tenter de contrôler le moteur de GF avec mon After burner histoire de désincriminer celui-ci. Vérifier le cablage... les pannes c'est souvent plus stupide qu'on imagine ;)


AsPiC

Citation de: DCE le Vendredi 22 Août 2008, 01:07:23 AM

Bref... je n'ai pas encore abattu ma dernière carte, j'ai rencontré sur un site il y a une semaine le troisième propriétaire de Galaxy Force II super DX, il en avait deux et n'en a gardé qu'un seul, il m'a dit avoir des schémas de cette power board et même... une power board en réserve et m'a demandé si ça m'intéressait ! (bon je sais c'est le deuxième qui me dit ca mais ne sait-on jamais)


L'exploitant italien  ;)

HerosSuperMan

ARGHHHHHH
avec un post aussi bien présenté et agrémenté de photos, j'y croyais aussi dur comme fer
ca dois être rageant
courage DCE on est tous avec toi
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

madyoyo

Pour les vieux composants, j'ai pas trop loin de chez moi une boutique qui m'a l'air (je précise bien l'air) d'avoir pas mal de vieux CI japonais encore en stock, j'ai souvent trouvé ce qu'il me fallait pour réparer de vieux appareils audio.

[edit:] en congés actuellement, mais lorsqu'ils auront repris, il est probable que j'ai y passer, si tu a une liste de composants anciens, je peut toujours demander

DCE

CitationPour les vieux composants, j'ai pas trop loin de chez moi une boutique qui m'a l'air (je précise bien l'air) d'avoir pas mal de vieux CI japonais encore en stock, j'ai souvent trouvé ce qu'il me fallait pour réparer de vieux appareils audio.

ET bien si tu pouvais leur demander si ils ont des MOSFET UNS 2SK966, 2SK1146, 2SK422, DC-DC converter EI-22, IR9494 ?


DCE

#698
J'ai décidé de m'attaquer aux travaux de peinture de la carlingue.

Analysons un échantillon, ici, le couvercle d'une petite trappe se situant au milieu d'une des face de l'octogone, dans un triste état.

Cette pièce est assez représentative du massacre qu'a subit la machine au niveau de la couleur, on peut voir clairement qu'elle a été en partie repeinte avec une horrible couleur noire mat devenue grise avec le temps :P



Comme cette peinture de piètre qualité s'est barrée en de maints endroits, on constate bien ici que la couleur originale était ce beau gris finement métallisé.



Je décide de dérouiller la pièce mais comme le produit coûte cher j'en profite pour traiter d'autres objets comme celui-ci:



En fait je suis actuellement dans un délire Steampunk et je rassemble des élements qui vont servir à faire des sculptures industrielles et post-apocalyptiques ;)



mais je m'égare, il est temps de m'occuper de cette fichue trappe...



fffooouuuwwwcHHhHHHhHHHHHhhHhHHhHhHhHHh



PCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH



En attendant je prépare les différentes vis déjà dérouillées pour une petite scéance de peinture en bombe.



Il y en a un paquet, encore ceci à préparer, je passe du papier de verre sur une partie des pièces car la rouille est déjà réapparue à certains endroits!



Voilà c'est prêt !



Je vais tenter l'opération avec cette bombe achetée pour l'occasion



C'est parti !



Encore une couche



Et voilà le résultat ^-



Ici la trappe est enfin débarrassée de son oxydation et brossée à l'aide d'une perçeuse ainsi que la quirielle d'embouts habituel...



On voit que je n'ai pas pu aller dans tous les intersices, il faudrait sabler pour bien faire mais ce n'est pas dans mes moyens :-\



Une bonne couche de primer recto...



verso....



humpf  :? il va falloir que je rectifie à la main...



Puis deux bonnes couches de black métal verso...



recto (c'est pas encore sec mais ça donne déjà très bien)



Comme je suis assez satisfait du résultat, ça me donne envie de traiter une autre pièce que j'avais déjà bombée mais sans primer et avec du simple noir brillant, j'avais pas encore trop capté que tout était métallisé à la base (à cause de l'horrible noir mat qui recouvrait la pièce)

Ponçage, une bonne couche de primer...



Deux couches de noir métallisé et...



Yeah ^-

Dommage que je ne peux pas sabler la carlingue de la bécane entière, les 7 ailettes de ventilation qu'on peut voir sur la trappe, il en reste 307 sur le pourtour de la machine :o


DCE

#699
Bien que moche et désossée, je cède à l'envie de vous montrer la furieuse inclinaison que peux prendre la machine:



j'ai actionné le mécanisme à la main car j'ai dans l'idée de faire un entretient complet de la mécanique, tout nettoyer, dérouiller, et surtout graisser la tige filetée et les roulements.



Je commence à comprendre les sécurités prévues autour du cockpit, y a pas intérêt à être en dessous quand elle est dans cette position



Je ne me demande finalement si j'aurai assez de place pour y jouer dans ce petit garage...

madyoyo

Citation de: DCE le Vendredi 22 Août 2008, 15:56:45 PM
ET bien si tu pouvais leur demander si ils ont des MOSFET UNS 2SK966, 2SK1146, 2SK422, DC-DC converter EI-22, IR9494 ?



Je note ca dans un coin, dés que j'ai l'occase d'y passer, je demmande (impossible de donner une date, c'est fonction de mes deplacements

Sinon, le 2SK422, 2SK966 sont dispo sur un site anglais (le temps de retrouver l'url , malheureusement avec 25£ de commande minimum (trés vite atteint toutefois)

TamTam13

#701
c'est bien que tu continues à la rénover, ne serait-ce qu'esthétiquement, alors que tu es bloqué sur le côté purement technique.
Au moins comme ça ça avance, tu gardes la foi et l'envie de régler le technique et surtout, une fois que le technique sera réglé tu pourras y jouer directement.
^-

AMIGrAve

Citation de: TamTam13 le Vendredi 22 Août 2008, 22:58:47 PM
Au moins comme ça ça avance, tu gardes la foi ...

Dieu n'a rien a voir dans tout cela.

uneombrenoire

DCE je risque de poser une question un peu bête mais je me rappel plus si ce problème
fut soulever dans ton immense topic  :D

Le problème de motor trouble ne viendrai pas de la partie mécanique du GF
cet a dire que le mécanisme bloque ou gripper et donc le moteur force puis se met en
sécurité ?


voila  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )