Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

AsPiC

Hallucinant :o un travail de titans.

Félicitation pour ce que tu accompli, un bel exemple de sauvegarde du retropatrimoine  ^-^

:-*

DCE

CitationManifestement, tu as de quoi t'occuper jusqu'à la retraite !

Meuh non, en fait je compte finir avant la fin de l'année, je me donne encore un mois avant de tout remonter ;)

Misteriddler

Comme le dit AsPiC : Un trés bel exemple de sauvegarde du retro-patrimoine  ^-^
Un vrai regal !  :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

_n3o_

Non mais quel extase comme toujours, photos superbes, redaction impec, promet nous que quand tu l'aura fini (bah ouais j'y crois !) tu nous sortira un livre sur ton aventure ! !

Pis franchement vu la restauration meme si elle ne refonctionne jamais (ce que je ne te souhaite vraiment pas car une resto pareil merite l'attention des personnes qui peuvent permettre son retour a la vie, de quelque pays que ce soit ! !) tu aura quand meme une magnifique oeuvre d'art moderne ;)



DCE

Citationtu aura quand meme une magnifique oeuvre d'art moderne

LOL  :D :D

HerosSuperMan

 ^-^
superbe comme d'habitude
c'est vrai que tu pourras faire un mini bouquin récapitulatif
"Comment restaurer sa Galaxy force ?"
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

TamTam13

pfiouuuu, quel boulot (oui je me répète)
Le truc, c'est qu'à la rendre si belle, tu risques d'hésiter à jouer non ?  ;)

Wil2000

Ce que tu risques également, c'est de devenir une référence pour tous ceux qui acquièreront une GF pourrie dans le futur.
"Ouais, j'ai entendu parler d'un mec dans un petit pays, la Belgique je crois, qui en possède un. Il paraît même qu'il l'a refait complètement, essaye de lui envoyer un mail pour ton problème de Motor Trouble"  :D

DCE

CitationCe que tu risques également, c'est de devenir une référence pour tous ceux qui acquièreront une GF

Tiens à ce sujet, je me demande si je ne changerai pas le "Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité" en "Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité" car je remarque que pour le référencement Google marche mieux avec le titre des topics, et comme j'espère que des gens qui puissent m'aider tombe sur ce sujet par hasard...

CitationLe truc, c'est qu'à la rendre si belle, tu risques d'hésiter à jouer non ?

Non car le but de tout ceci c'est bien de jouer au final, comme pour toutes mes machines, j'aime bien restaurer mais le but c'est pas le travail de restauration, c'est retrouver un GF clean et fonctionnel chez moi sur lequel je pourrai faire grimper mes invités ;)
Puis je vois aussi que je n'arriverai jamais à l'avoir comme neuf, impossible d'éliminer toutes les traces de temps, comme pour les arceaux, les faire rechrômer dans leur totalité représente un budget de plusieur milliers d'euros !!!  ;D

Citationc'est vrai que tu pourras faire un mini bouquin récapitulatif
"Comment restaurer sa Galaxy force ?"

Ce que je compte faire c'est exporter le topic complet avec les photos et ceci après la restauration. Puis en faire un mini-site qu'on peut aisément imprimer, je mettrai ensuite les datas sur différents supports et également sur papier et comme cité quelque part dans ce topic, je placerai le tout dans une sorte de capsule temporelle à l'intérieur du Galaxy Force au cas où ma machine me survivrait ;)

Ca me plait d'imaginer que dans un demi-siècle des arcado-archéologues puissent découvrir une sorte de trésor caché avec toutes les infos utiles :)

AMIGrAve


DCE

#746
CitationTa femme est au courant ?

Si tu nous faisait un beau topic avec ton Virtua Fighter 1 ou ta mamecab principale ou encore ta futur mamecab écran vertical ?

Oui oui, il sait faire autre chose que de lancer des vannes ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

#748
Ca y est ! j'ai commencé le ponçage de la carlingue :)



Ca va être de moins en moins crade à partir de maintenant :D



Un système D et sans risque pour faire sauter les rivets de la plaque d'immatriculation ?

jujusl

Citation de: DCE le Dimanche 07 Septembre 2008, 20:37:46 PM
Un système D et sans risque pour faire sauter les rivets de la plaque d'immatriculation ?
En général, j'utilise ma perceuse avec une mèche de grand diamètre (entre 8 et 10 mm) et j'y vais tout doucement jusqu'à ce que la tête du rivet ait été suffisamment grignotée pour partir toute seule... ;)

Baddy

J'ai toujours fait sauter les rivet a la perceuse, par devant, avec un foret plus petit que le rivet. Ça fait sauter la boule derrière et ça viens tout seul. Quelques fois la bague du rivet reste sur le foret, un coup de pince coupante et c'est réglé

funkycochise

Citation de: Baddy le Dimanche 07 Septembre 2008, 21:02:05 PM
J'ai toujours fait sauter les rivet a la perceuse, par devant, avec un foret plus petit que le rivet. Ça fait sauter la boule derrière et ça viens tout seul. Quelques fois la bague du rivet reste sur le foret, un coup de pince coupante et c'est réglé
même méthode